Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 6 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
Bonjour, mon problème c'est que Nuendo ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2, il me met comme erreur "an unknown error occured in the MOTU Firewire ASIO driver" et ensuite il me met ce message "Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO MOTU Firewire audio n'à pu etre activé", pourtant j'ai bien installer mes pilotes, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil, merci d'avance!!!
2
As-tu installé les derniers pilotes disponibles sur le site de Motu ?

Si non, fais-le ;)

Si oui, désinstalle les pilotes et réinstalle de nouveau ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je l'avait fait mais ca n'avait pas marché, enfin j'sais pas si j'ai installer les bon pilote car je n'étais pas sur si c'était les bon, peut tu me dire quel pilote exactement que je doit telecharger dans le site de motu?
4
Le site de MOTU est très explicite, tu n'as qu'à télécharger les drivers qui correspondent à ton OS. Si tu ne sais pas quel OS tu as, tu dois pouvoir le trouver dans les propriétés système.

Et puis bordel, c'est à peine lisible, faisez gaffe à comment vous parlez !!
5

Citation : Le site de MOTU est très explicite, tu n'as qu'à télécharger les drivers qui correspondent à ton OS. Si tu ne sais pas quel OS tu as, tu dois pouvoir le trouver dans les propriétés système.



Fix t'a tout dit ;) Pas mieux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ok je vais testé ça, merci!!!
7
J'ai réinstaller les drivers de ma carte son avec ceux qui sont dans le site motu mais ca ne fonctionne toujours pas, sinon j'avais oublié de preciser que mon cable firewire et brancher avec un adaptateur car mon pc n'a pas de port firewire, mais je pense pas que le problème est du a l'adaptateur car mon pc detecte bien mes pilotes dans les périphériques, c'est juste dans nuendo qu'il ne detecte pas l'asio de la carte son, donc j'attends toujours de l'aide, merci d'avance!!!
8
Un adaptateur firewire ??? :eek2:

Montre nous ca un peu pour voir?
9
Je crains que le problème puisse venir de ton adaptateur (carte PCI insérer dans carte mère, c'est ça ?).

Il est très tès souvent recommandé d'utiliser des ports FW d'origine des cartes mères ... idem pur les ports USB2.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
C'est un petit adaptateur relier directement sur mon cable firewire que je branche ensuite dans un petit port, je ne c pas comment on l'apelle, c'est un port ou on peut branche appareil photo, camescope, etc.... Donc si le problème vient de la je serait obligé de changer de pc avec un port firewire ???? :(((