Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?
Bonjour,

Voila, j'aurais besoin de conseils pour une configuration PC. Le PC ne sera utilise qu'avec la carte (plus une carte graphique bien sur! ;) ).

Voici mes questions...

- la 828Mk2 utilise un port firewire. Est-il preferable d'avoir une carte firewire integree a la carte mere ou bien une carte PCI?

- au niveau de la RAM 512Mo sont-ils suffisant? Passer a 1Go presente-t-il un gros avantage?

Merci d'avance pour vos reponses,

Yannick.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tous ce qu ils vont gagner avec leur politique d exclusivité mac c que je vais acheter une RME en plus il parait que les convertos spont meilleru sur la RME uque sur la motu :oo: :?:
12
Et bien prends une RME.
Pour une fois qu'il y a un soft qui ne tourne que sur mac,on va encore en faire des reproches.Vu le nombre de soft sur PC,je vois pas ou est le probleme (surtout au vu de la tendance generale de ce forum qui est a 90% pour les pCs)
MOTU a toujours ete MAC depuis sa creation et pour l'instant c'est comme ca,on n'y peut rien.

nico
13
Non mais c dommage dze perdre des clients parce que franchemtn cete carrte a lair supebe mais bon je vais pas acheter une carte optimisée pour mac si j ai pc c tout.par aillerus je ne suis absloument pas pro pc les deux stations ont leur avantage masi bon on va commencer dans le debat pc/mac qui est completement stérile.
14
Salut à tous,

J'ai suivi la conversation depuis le début. Il me semble que les chip qui convertissent utilisés sur la RME sont de moins bonne qualité que sur la MOTU, j'avais étudié la question au moment de l'achat, et j'avais pu noter que les convertisseurs A/D MOTU étaient bien supérieurs (c'est le meme fabricant qui fait les convertisseurs pour presque tout le monde, tou du moins pour tous les produits que j'ai étudié...). Les références des chip peuvent etre AK5383, AK5393, etc... Par exemple, l'AK5393 est bien supérieur et bien plus cher. En faisant des recherches sur Google avec ces références, vous pourrez savoir ce qui est monté sur la RME, la Motu, etc...
Autre chose, j'ai un PC portable avec la Motu 828 MKII, j'enregistre avec Nuendo, et je n'ai pas de problèmes. Le son est excellent, et je n'ai aucun plantage à signaler. De plus, il me semble que la Motu est beaucoup plus flexible que la RME, avec ses nombreuses commandes sur le rack, et ses nombreuses fonctionnalités.
15
Me"rci mais la je commence a m orienter ver la Aaardvark Q10 qi al air d enfer! :aime:
16
Elle a l'air excellente en effet, mais y a pas énormément d'avis sur cette carte et même le forum sur cette carte n'est pas trés fourni... donc si y avait quelques pocesseurs de cette carte qu'il se manifeste. :clin:
17
Il parait qu elle a un succes fou aux states. MOi je vais sur lyon normalemetn cete aprem donc je vais me renseigner
18
Tiens nous au courant surtt :bravo:
19
Hey man !
la mk3 tourne nickel sur PC !!
Fo juste une bonne bécane !
bonne chance
20
Ben a moin avis mon pc ya aps de probleme (regarde mùa config) et je pense que elle plutot bine optimisée pour l audio(en tout cas je l ai faite dans ce but).