Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?
Bonjour,

Voila, j'aurais besoin de conseils pour une configuration PC. Le PC ne sera utilise qu'avec la carte (plus une carte graphique bien sur! ;) ).

Voici mes questions...

- la 828Mk2 utilise un port firewire. Est-il preferable d'avoir une carte firewire integree a la carte mere ou bien une carte PCI?

- au niveau de la RAM 512Mo sont-ils suffisant? Passer a 1Go presente-t-il un gros avantage?

Merci d'avance pour vos reponses,

Yannick.
2

Citation : la 828Mk2 utilise un port firewire. Est-il preferable d'avoir une carte firewire integree a la carte mere ou bien une carte PCI?



Peut importe, les 2 fonctionnent très bien... En revanche, il faut juste s'assurer de la provenance du chipset qui gère le firewire... Sur les 3 marques les + répandues, 1 n'est pas supportée... Matte ici sur le Forum ou sur le site de MOTU pour plus d'info sur ces chipsets non-supportés... Si tu ne veux pas te prendre la tête, prends une ASUS pour P4 sur FSB 800 (donc récente)...

Citation : au niveau de la RAM 512Mo sont-ils suffisant? Passer a 1Go presente-t-il un gros avantage?



La quantité de RAM c'est un facteur prédominant... mais il faut aussi s'atarder sur le type de RAM! RAMBUS, DDR 266, 300, 400, et même les double cannaux maintenant (XMS)... Privilègie avant tout la puissance du CPU... Tu pourras toujours ajoutter une barrette par la suite... Pour être tranquil dans un premier temps part sur 512Mo en DDR 400...

Citation : plus une carte graphique bien sur!



Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir une carte graphique un peu plus que correcte pour un PC de MAO... Au moins l'affichage ne bouffe pas le temps de calcul du proc...

Romanoïd
3
Merci Romanoïd pour la reponse.

Je pense que je vais m'orienter vers une CM Asus P4C800-E Deluxe, avec 512Mo de Ram DDR400.

Ok aussi pour la carte graphique.

Desole pour le reste si je suis hors-sujet mais je n'ai pas trouve de forum vraiment approprie :(

Sachant que je ne vais utiliser mon PC que pour la musique, est-ce vraiment avantageux de prendre un bi-processeur?
4
Si tu es sur cubase SX, aucun intérêt, je crois qu'il ne gère pas le multiproc... en revanche tu pourras faire du word et de l'Excel en même temps qu'SX... Donc en résumé aucun intérêt sincerement... de plus le bi-proc P4 en FSB800 n'existe pas!
Si tu es prêt à mettre une telle somme, prends un mono-proc P4 3.2Ghz...

Romanoïd
5
Desole de continuer a etre un peu hors-sujet pour ce forum...

Je me suis decide sur la config PC:
Proc: P4 2.6Ghz FSB800
CM: Asus P4P800-DX (avec carte Firewire integree)
RAM: 2x256Mo DDR 400
HD: 40Go 7200 + 120 Go 7200
Ecran: NEC 19'

Le PC sera utilise avec Cubase SX ou LogicAudio. Cette configuration vous semble-t-elle
realiste?

Autre question...

Tout ce materiel n'est pas pour moi mais pour un ami musicien. Je dois vous avouer
que je ne m'y connais absolument pas en MAO... Ce qui suit risque donc de vous
paraitre evident, mais cela ne l'est pas pour moi :( ...

De ce que j'ai compris, la carte 828Mk2 permet d'avoir plusieurs entrees et plusieurs
sorties, ensuite il faut utiliser un logiciel (genre Cubase) pour "editer" le son.

Ma question est la suivante: une fois le son edite, j'imagine qu'il est redirige vers la
carte. Suffit-il donc de brancher la 828Mk2 sur des enceintes pour "entendre" le son
ou bien faut-il une autre carte specifique?

Merci pour les reponses a un newbie ;)
6
1 - pour le PC ne néglige pas la carte vidéo!... une carte vidéo correcte aura l'avantage de libérer le CPU pour les opérations plus cruciales de SX... et contrairement aux idées reçues, SX bouffe pas mal de temps de calcul en affichage vidéo... Pour la RAM plutôt que de prendre 2 barrettes, prends 1 seule en single sided si ton budget te le permet... l'up grade sera plus aisée... :8)

2 - pour la 828 MKII, oui, évidemment que tu as une sortie master pour ton monitoring... tu peux même, via les sorties analo refaire tes bus out pour faire du monitoring sur n'importe quelle source... :bravo:

Bon courage!

Romanoïd
7
Salut Romanoid et merci pour tes reponses.

1-> Video: oui, j'avais bien note ton premier conseil, pour la carte video, je penche vers
une ATI 9000Pro.

1 bis-> Memoire: heu... il y a 4 slots sur la CM, cela devrait suffir pour une eventuelle
upgrade, non?

2-> bon, alors je vais resumer ce que j'ai compris: pas besoin de carte son pour le PC vu
que tout passe via la 828MkII.

Citation :
tu peux même, via les sorties analo refaire tes bus out pour faire du monitoring sur n'importe quelle source...



:lol: si je te dis que tu me parles chinois, tu me crois? :mdr:

Encore merci pour les conseils,

Yannick.
8
Pour la RAM regarde bien la config a respecter lorsque tu mets plusieurs barrettes! si RAM single sided dans slot 1 alors single sided même quantité dans slot 2... si double sided dans slot 1 alors idem dans slot 2, sauf pour certaines marques (de CM)... bref, regarde bein le manuel de la carte mère, ou, comme tu ne l'as pas encore achetée, va sur le site d'Asus...

pour la carte son multimédia, en théorie, tu n'en n'as pas besoin sur une config MAO... mais en pratique, c'est toujours bien d'en avoir une lorsque tu es sous Windows, pour t'écouter 2 ou 3 MP3, quelques jeux peut être, certains sites sur le net... et même parfois cela peut être très instructif d'écouter un mix final dans winamp via ta carte multimédia pour voir ce que donne le son de ton boulot! (ou du boulot de ton pote qui va faire ses tracks sur cette config...) Mais à tous les coups, il y a une carte son compatible SB live intégrée à ta CM Asus... donc no soussaille! :humm:

Romanoïd
9
Ben moi jecompte acheter la bebete et voil ma config vous pensez que ca sera bon?

-P4 2.4 C(FSB800)
-P4P800 deluxe
-1Go de ddr 400
-1DD system 80 Go maxtor
-1DD audio 80 Go maxtor 8mo de cache
-GEFORCE FX 5200(pour les 2 écrans)
-winXP

voila et sinon je voulais savoir si le logiciel audiodesk livré correspondait réellemetn a la version sans le midi de DP? Par ce que si c le cas comme je vais quasiment que de l uadio ca pourreait me suffir.
Sinon est ce que les utilisateurs motu ont des avantages pour passer sur DP(mise a jour moins chere?)
10
Ta config est bonne à mon avis mais le seul pépin c'est que :

1 °) audio desk (t bien au demeurant) n'est pas tout à fait la même version que DP audio...(il me suffit amplement pourtant)
2°) il ne tourne que sur Mac
3°) hélas il me semble pas qu'il y ait de version PC de DP...

Dommage pcq ce sont de très bons logiciels (ergnomie/stabilité/puissance d'éditions/plug...)

Faut switcher... :clin: