Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 Mk2 / yamaha 01X / Tascam fw-1884

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU 828 Mk2 / yamaha 01X / Tascam fw-1884
Bonjour à tous

j'hésite actuellement à acheter l'un de ces 3 produits, voici le probleme:
*apparamment selon un post dans la catégorie ' consoles numériques" de AF, les yamaha sont bof en qualité et le SAV est pas réactif du tout
*tascam, le SAV faut pas compter dessus d'apres certains posts, ils sont nuls
*pas mal de problemes de stabilité avec les pc pour la MOTU (en tout cas au début)

sachant qu'il y a tres peu (ou pas du tout) d'infos ou de tests serieux de la yamaha et du tascam, et que ces trois produits sont au meme tarif (+/-, hein), quel choix feriez vous?

je souhaite faire des maquettes de bonne cam et bosser avec cubase SX
je vais utiliser les pré amps de l'appareil que je vais acheter (2 suffisent)

la MOTU a l'air d'etre tres bonne (cf test recording musicien), mais elle fait pas surface de controle...et ça peut etre pratique vu que j'ai pas de table de mix
la fw-1884 a l'air parfaite, mais AUCUN tests depuis qu'elle est sortie, j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche d'apres la reputation de tascam:clin:

je veux acheter aux states, alors il faut que ça tourne sans prbl (sinon bonjour les frais de port, et les emmerdes)

qu'en pensez vous?

peace,
Jucho
2
Perso n'est interressé???
UP
Jucho
3
Jla trouve super moche la tascam putin mais c vrai que si tu veu un truc pour mixer sensitivement c un bon choix quoi que la 01X dechire bien aussi
mais je pense que le plus pro c la motu :bravo:
je t est absolument po aider loool dsl
4
Yo!

yamaha: apparemment d'apres une série de post sur AF, leurs consoles numériques à
20 000 balles style 02V elles valent pas un clou!
alors une pauvre surface de controle à 1500 euros...j'ai un peu d'appréhension!

pour le tascam, apparement il y a des probl de midi (que je n'utilise pas, mais peut etre y a t il d'autres probl sur l'audio dont je ne suis pas au courant?), sinon c clair qu'elle est terrible
perso j'aime bien le look

sinon quelle surface de controle s'integre bien avec la MOTU?

qq a t il des avis sur ces surfaces de controle/interfaces audio?
thanks

Jucho
5
Ouai je sais aps si ca va t aider mais regardez ce qu il est possible de faire :

échanger une audiomedia 3 contre une digi 002 et tu paye la digi002 1575 euros


c la :

Citation : https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/FR/id/1015/?vRmtQjpAznOhM=1




voila donc si c réelement possible je pense que ca vaut ptetre le coup et la DIgi 002 rack a 750 euros :aime: :aime: :aime:
6
Merci pour le lien...
mais je ne souhaite pas acheter du digidesign, la digi 02 est plus limitée que la yamaha ou la fw 1884 alors qu'elle coute presque le double...donc pas de 02 meme en rack pour moi

alors, entre tascam, yamaha, et MOTU qu'en dites vous?
pour l'instant je penche plutot pour la MOTU car - d'emmerdes en perspective, mais la tascam a l'air vraiment bien également

Jucho
7
Pour la motu rien à dire cest top mais et pas d'embrouille (tout petit pb de driver sur mac os x mais très vite règlé) le son et tout et tout: fantastique...mantenant la tascam ou la la ça à l'air chouette mais je ne la connais pas...

A+
8
Test en cours pour moi et denfert de la tascam.... de vrais news la semaine prochaine :clin:
9

Citation : quelle surface de controle s'integre bien avec la MOTU?



réponse : la mackie control, en plus tu as desconfig particulieres selon le(s) séquenceur(s) que tu utilises...

et pour le son toujours rien à redire...
A+ :clin:
10
Et au sujet de la compatibilité Motu/Pc, est-ce que vous en savez plus? Merci!

||A n a o N||
Entrez dans le forums des musiques secrètes