Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 MK2 / Delta 66+Omni

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 828 MK2 / Delta 66+Omni
Bonsoir tout le monde !

Bon j'ai un peu tout lu sur la 828mk2 (enfin tout ce qu'il y avait à lire sur AF :clin: )

Voilà l'histoire : j'ai actuellement une Delta66+Omni. Ca marche nickel, y'a rien à redire c'est vraiment bien :bravo:

Le problème c'est qu'on enregistre la batterie, alors ça fait un peu short :| Notre guitariste a lui une carte 8 entrées, une GadgetLab ...
On s'est dit "chouette", ça nous fait 12 entrées !!! Ben en fait non, car on n'arrive pas à synchroniser les 2 :|

Donc voilà la question (enfin, me direz-vous!) : Est-ce qu'au niveau des préamp et du son de manière géénrale, je ne serai pas déçu par rapport à la Delta66+Omni ??? Je trouve les préamp de l'Omni pas mal du tout et les entrées ligne fonctionnent bien, le son général est vraiment bon, alors je voudrais pas perdre en qualité (et si je peux y gagner je vais pas me priver :lol: )

Sinon ça nous fait 10 entrées analogiques (dont 2 avec préamp) + 8 entrées avec l'adat si l'on possède une table numérique. On peut donc enregistrer tout ce beau monde en même temps??
Quelqu'un a fait le test ??

Et sinon, est-ce que certains l'ont utilisée pour un enregistrement live ? Ca le fait ? Vous enregistrez 8 pistes en passant de la table num à la carte, je suppose (car la table num a des équalisations, à la différence de la 828). Et du coup ça se fait bien de router les pistes d'une table num vers les sorties ADAT ? J'ai bien tout compris ou je patauge vraiment ?

Merci pour vos réponses éclairées :8) (bah, oui, je me protège ...)

D'acc, elle est nulle et a sans doute dû être faite des dizaines de fois, je me cache :8) (y'a pas à dire, ça sert à tout ces petites choses là...)

A+

Toine
2
Même pas une tite réponse ? :|
Personne n'a testé d'enregistrer plus de 10 pistes (enfin, de l'analogique+du num) ??

Bon, ben vu que je l'ai commandé, je vous raconterai tout ça :D:

A+

Toine
3
J'ai pas encore utilisé l'adat, mais j'ai utilisé quasi toutes les entrées analo + le spdif + plusieurs sortie pour le monitoring des musicens (obligé de faire une boucle spdif pour récupérer les instrus déja enregistré dans cubase dans les casques musiciens...) et ce, en 24/44100. Sinon, j'ai fait batterie/basse/guitare (en 7 voie, je crois) en 24/96.
Pas de soucis particulier (Ahlon 1,7ghz SX XP 512 mo ram chipset SIS )

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Merci Melopee pour ta réponse :bravo:
En fait en relisant les avis, j'ai vu que quelqu'un avait déjà utilisé analogique + numérique, donc pas de souci.

Par contre je comprends pas pourquoi tu as dû être opbligé de faire une boucle SP/DIF pour le retour musicien, il me semblait que dans la CueMix tu pouvais avoir la sortie logicielle, j'ai cru lire ça dans Recording ...

Attends, je vais voir ...

Citation : Ce logiciel (CueMix Console, note du recopieur :lol: ) propose également une astuce pratique : réinjecter le signal de sortie de l'ordinateur dans le Mix1 de l'interface



Après t'as pas moyen d'envoyer ce mix 1 dans les autres bus, auquel cas tu peux faire 3 retours différents ???


Toine
5
Ben, c'est là dessus que je galère...Si quelqu'un a la réponse.
En fait, il l'envoie certaienement au mix 1, mais pas au 3 suivants !!
si tu veux faire desmonitoring avec des mixages différents pour plusieurs ziquos, dans l'cul la balayette (en tout cas sous sx, avec sx2 et les sorties séparées, ca devrait le faire)
Enfin, si quelqu'un a la soluce...

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
... Et tu peux pas récupérer le bus1 (mix1) dans les 3 bus suivants ?? :?: ,comme si c'était une entrée ou une sortie ?
Oué, j'en demande peut-être un peu trop là ... mélanger des bus ... :??:
En fait dans chaque bus, tu ne mélanges que les entrées et les sorties (avec dans le bus 1 la sortie logicielle) et pas les autres bus ...

Tant pis, ça aurait pu être sympa en effet
Donc si je comprends bien du coup t'envoies toutes tes pistes de Cubase vers une sortie (la SP/DIF) et tu mixes cette sortie dans chaque bus, c'est ça ? :oo:

Toine

NB : c'est un peu con leur système chez MOTU, ça veut dire qu'il faut toujours écouter ce que tu as enregistré sur le bus 1 et pas sur un autre ... en gros les autres bus ils servent pas à grand chose... surtout que ça devait pas être trop compliqué à faire ! A espérer qu'une nouvelle version de la CueMix réparera cet oubli :clin:
7
Out spidf vers le in, puis on monte le fader spdif dans le cuemix !!
Monitoring géré que vizale cuemix (donc monitoring direct dans les prefs de cubase), et la sortie master de la table demixcubase assigné au spdif.
Ainsi, t'a 4 bus avec monitoring quasi différent. quand je dis quasi, je m'explique :
Admettons qu'on a un sample, et une voix témoin déjà enregistré
et puis maintenant, on fait basse/batterie/guitare d'un coup en enregistrement.
Le bassiste, le guitariste, le batteur et le sondier pourront avoir le volume qu'ils souhaitent dans les casques pour leurs instruments.
S'il y en a un qui te dit "je pourrais avoir moins du sample??", et bien tout le monde en aura moins, ou alors il aura moins de voix aussi.
ça, c'est un exemple avec la combine spdif. Sinon, c'est tout le monde la meme chose, ou mix séparé mais pas de sample et voix témoin...
C'est vrai que c'est très con, surtoutque je suis sûr que cadoitpouvoir se gérer facile... wait and see... ca fait aumoins UNE bonne raison de faire une update !!!
Sinon, dans les bons points : deux 828 sur pc, ca a l'air de fonctionner !! j'ai branché celle d'un pote pour voir : mon pc a trouvé les deux nickel.
Et juste pour rire : une 828 pour deux pc : ca marche !! (enfin, faut pas qu'ils veulent lire de l'audio à 2 en même temps). Par contre euh... j'ai bien dit quec'était pour rire ?

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
T'as des pratiques bizarres toi :mdr:
Par contre je comprends pas comment ça se fait que le niveau du spdif soit général :???:
Tu peux pas régler le niveau de l'entrée spdif (si j'ai bien compris, la sortie de ton sample+voix va direct de la sortie spdif à l'entrée) différemment dans chaque bus, comme pour une entrée analogique ??? :oo:
C'est couillon d'avoir 4 bus alors ... :(
là si ça se passe comme ça c'est une erreur grave ! Je demande à voir un ingénieur de chez Motu pour lui taper sur ses p'tits doigts ! Ensuite j'lui paye une bière et il me fait ça vite fait bien fait, entre 2 verres d'apéro :mdr:

Toine
9
C'est chiant, pasque ma bécane internet est pas la même que celle de la M.A.O... Alors je suis obligé de t'écrire sans vérifier, mais oui, j'aides pratiques bizarre, et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs pour être sûr de ne pas avoir raté une fonction.
Comme je te l'ai dit, j'envoie tout mon mix vers le spdif, et je gêre les écoutes via le cue mix en monitoring direct. Sinon, je pense qu'avec Sx 2, il doit y avoir des solutions plus simples, vu que tu peux (parait il) envoyer le même signal sur plusieurs sorties...
Enfin de toute façon, c'est couillon de la part demotu, surtout que ca doit pas être complexe à résoudre. A moins que quelqu'un a trouvé la fonction qui tue que je n'avais pas repéré...

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Même avec SX, tu peux envoyer un signal sur plusieurs sorties comme tu veux. Comment qu'on fait avec une bonne vieille console analogique ?? On utilise les envois auxilliaires !

Dans SX, tu peux mettre un groupe pour chaque sortie, et c'est pas seulement 4 groupes que tu peux faire alors, c'est autant que tu veux...