Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'instalation & manuel en anglais

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'instalation & manuel en anglais
Bjrs à tous, j'ai un petit pb...
je viens d'acquerir une 828 mk2 + DP4.
-Le premier soucil que je rencontre c'est une impossibilité d'avoir un signal en sortie de la 828(ni sur l'aficheur main) alors qu je vois bien mon signal en entré sur l'afficheur mic.
-comment fait on pour avoir l'interface de DP4 en français et le manuel d'utilisation de la 828 en francais?
merci.
2
Salut alexhanoi,

pour dp4 il semble bien que ce soit un souci généralisé de distribution ... tous ceux que je cotoîe semble avoir DP4 avec le manuel en français et le soft US...a priori pas de réponse du revendeur officiel de motu en france... Par contre si tu as la version us pour les deux , tu peux obtenir le manuel en français contre ton numéro de serie auprès de ton revendeur justement... Il est dans l'obligation de te le fournir...

Pour la question de la sortie main, c'est certainement un pb de routing du signal. As tu bien configurer la 828 (Mix 1)...as tu bien configurer DP4 (dans la fenêtre principale) ?

Qu'as tu fait exactement ?

@+
3
Salut adsr,
merci pour ta reponse.
pour dp4, j'ai bien le ma,uel en français car j'ai achté le pack chez univers-sons. On m'a filé le numero d'un responsable à la hotline que je vais appeler dès demain et il va me depanner en direct par telephone.
En ce qui concerne le routing, à priori ça me parais simple; je vois bien un signal sur l'entré et la 828 est bien connecté au mac car j'arrive à changer des parametres à partir de l'ordi donc tout va bien.
Ce qui m'ennuit, c'est de ne pas voir sur le manuel les étapes à suivres de maniere simple afin d'obtenir un signal en sortie (meme au casque je n'entends rien). Au niveau du Mac j'ai exactement respecté les meme instruction que sur le manueln mais bon j'ai fait une erreur que je ne vois pas.
A titre d'info, le manuel en Francais pour la 828 sera dispo en Mars à peu prés (dixit la hotline de motu).
A +.
salut.
4
Que tu vois le signal en entrée c'est normal, il faut selectionner la sortie dans la configuration de mix 1 (ou Mix 2...3...4) à l'aide des selecteurs rotatifs... et règler par la même occas le niveau d'entrée -10 à +4 db, c'est assez simple mais faut un peu chercher c'est vrai, il m'est arrivé la même chose...

Ensuite dans DP4 il faut t'assurer de ce qui rentre et de ce qui sort, par où ça rentre par ou ça sort, le signal et son routing quoi... Pour cela il faut que tu désactive le built in controller au profit de la motu et que tu selectionnes pour ta piste en entrée le Mic 1 si c'est ta source (ou analog 1..etc...) et en sortie main 1/2 ou casque 1/2 si tu souhaites la sortie casque...
là je n'ai pas la console ni le soft devant les yeux, essaye et je regarde ce soir "pour de vrai"...
@+
5
Salut adsr,
j'ai un peu avancé. J'ai eu la hotline de motu et j'ai mis à jour le logiciel ainsi que mon systeme d'exploitation, mais finalement ça ne me fait pas tellement avancer.
Bref, je crois que je vais essyer de voir avec le magasin si je peux trouver une formation (au moin pour avoir les bases sur ce soft) car ça me parait trop compliqué meme avec ton aide bien symphatique.
Au fait, pour avoir le soft en francais il suffit de renvoyer le cd à motu et eux reexpedient la version francaise.
A+. steph.
6
Salut,
désolé j'ai eu assez peu de temps depuis l'autre fois...

Pour le soft en français c'est une très bonne info, merci, je ne l'avais pas...

Pour DP4...que dire ... y a pas plus simple...alors si t'es perdu ça va être difficile de t'aider ...

Non en fait, as tu déjà utilisé un dtd software ou hardware ? si oui lequel, ça peut être le début d'une explication, par comparaison...Sinon il faut me dire où tu bloques, sur quel fenêtre... à quel niveau, qu'est ce qu tu arrives à faire (tu arrives sûrement à faire quelque chose ...

Enfin, en plus de ma petite aide, tu peut poser tes questions là et tu m'y retrouveras entre autres ou ici rubrique son où il y a aussi tout un tas de gens compêtents
7
Salut adsr,
je t'ai repondu sur l'autre site, mais je ne sais pas si tu as eu le message.
Bref, en gros c'etait pour te dire que je vais voir avec le magasin si il ont quelqu'un a me proposer pour avoir une formation afin d'avoir les bases, car je pense que je risque de peter un peu les plombs et meme si c'est super cool de ta part de filer un coup de main, je pense que là je suis vraiment trop debutant.
A+.
8
Salut,

j'ai eu ton MP et j'y ai même répondu... Visiblement tu n'as pas eu cette réponse...
En substance, nous avons a peu près le même parcours, et le même matériel, on peut donc dire qu'on parle le même langage.

La formation c'est si tu es fortuné et/ou pressé ! Il existe un petit guide à côté du pavé qu'est le manuel d'utilisation. Il y a dedans, vers la fin, une viste guidée. Une petite dizaine de pages pour les fondamentaux, tu verras c'est vraiment pas sorcier....(que tu peux faire aussi sur ton mac en ouvrant le fichier "demo" ! si tu préfères).

Les formations à l'utilisation d'un soft c'est cher et surtout ça va très vite...qd tu rentres t'as tout oublié, ou alors ça va très doucement et qd tu rentres tu sais toujours pas comment faire tel ou tel manip. l'intérêt d'une formation à mon sens c'est de la mettre au service d'un projet concret, là tu vas apprendre des tas de trucs que seul un pro pourra te faire entrevoir (optimiser tes prises, le mastering, les effets, le mix, la gestion du proc/ram...etc

Pour le B A BA, mieux vaut la petite visite guidée, c'est plus économique et tu ne pourras pas justement en faire l'économie :ouvrir une session, enregistrer à la voléé, éditer etc etc il faut que cela devienne des automatismes donc il faut que tu les intègres, pas que l'on te montre comment faire, c'est tellemnt simple que tu vas te dire " ah ouais c'était ça !" et puis après tu te retrouves dans la même situation qu'aujourd'hui sauf que tu te diras en plus "pourtant c'était simple !"...

Franchement, si tu as des pbs avec l'anglais, attends le manuel en français et tout va s'éclairer... on peut se faire un pas à pas si tu veux ?

Tiens moi au courant sur SDO ou ici, peu importe...

@+
9
Salut adsr,
Je me suis bien pris la tete toute la journée (une de plus) et franchement j'ai qd mm un peu l'impression que cette instalation (mac/828 mk2/ DP) est trés compliquée (trop)...
j'ai bossé sur cubase/wavelab avec un pc en faisant du mastering, toutes sortes d'enregistrements (donc je suis pas completement novice) et là je comprends pas que meme un soft super pro comme dp soit si peu intuitif; maintenant je peux le dire aprés avoir passé pas mal d'heures sur le manuel que c'est vraiment mal concu et mal expliqué.
Donc, tant pis, je prefere raquer dans une formation que de relire 30 fois un manuel qui me montre (par exemple) des fenetres pour configurer tel ou tel truc que je ne trouve nul part!!!
ou alors qui se pert ds des explications bien prise de tete, etc...
encore merci pour ton aide, mais là je commence à etre un peu degouté car je passe mon tps sur de la technique et mon projet n'avance pas.
A+.
10
Au fait, si tu es sur Paris et que tu as un contact à me filer pour une formation, ce serait cool.
mon adresse c'est : alexhanoi@yahoo. fr
thank's. bye.