Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perfs mini pour 828 MK II

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perfs mini pour 828 MK II
J'ai cherché sur le net les performances minimales pour faire tourner une 828 MK II sur un PC mais je n'ai rien trouvé...
Avez - vous des expériences sur des PC peux puissants ?

(je voudrai faire tourner 3 pistes en record sur un PIII 600 avec 184 Mo de RAM)
2
A priori c'est op (tu ne specifies pas l'usage de plugs temps réel donc je déduis que tu n'en utilises pas)
3
Oui, je veux juste faire de l'enregistrement, pour les traistements, je ferai ça sur ma station (P4 2 GHZ) après.
Je vais faire de l'enregistrement en montant une carte firewire dans l'ordi là où je vais enregistrer, ça m'évite d'emmener tout le PC (voyage de train avec la 828 sous le bras... ;-)
4
Ben roule ma poule !
5
Bon je vais pas t'aider si je te dis que je suis sur un ptit portable mac ? bon je te le dis qd même tu feras les conversions pour savoir à quoi cela correspond dans ton monde :
ibook G3 600Mhz/ 256 Mo ram/DD4200tr 20Go/ et Digital Performer 4

Ca tourne, j'ai fait quelques posts sur le sujet ici même... Ce que je te conseille cependant c'est un DD rapide et le max de cache. Aujourd'hui je suis passé à 640Mo et DD externe firewire 7200 tr 8Mo tampon chainé à la motu et c'est le bonheur, je ,ne me rends même pas compte que je suis sur une petite config...J'ai fais il y a peu un enreg de 32 pistes 16 Mono/16 Stéréo avec en tout une dizaine de plugs...incroyable...avec un buffer de 512...pas si mal...sans bounce, sans freeze...
6
Justement, c'est très bien qu'on ait aussi des infos sur la manière dont ça tourne sur MAC !

En fait, j'ai aussi une idée plus précise dans ce post. Je connais bien les perfs de multipistes au niveau nombre de pistes et traitements. Par contre l'aspect Hardware est plus impalpable. En effet, le fait de lialoguer via firewire vers l'ordi exige un minimum de ressources. C'est plus cela : rapport protocole / interface / ordi dont je voulais parler.
J'ai toujours été faciné de constater qu'un périph est inexploitable en dessous d'un certain seuil de performances et que 5 % au dessus il se met à travailler en temps réel. Les raisons des ressources de traitement sont obscures !!!
7
Bah en fait côté ressources ça me prend quasi rien, c'est transparent... au début à cause d'un pb de driver c'était l'enfer du maxi ralenti et là j'ai eu très peur (du genre t'aurais pas dû, ton ordi est pas assez costaud...etc) puis le nouveau driver installé plus rien, la motu pèse pas plus lourd que de.....l'air...génial!
8
Je viens d'essayer pour la premiere fois ma motu, et tenez vous bien avec un athlon 1.4 ghz,
port firewire de l'audigy installée dessus avec acces internet, jeux, p2p, et pleins de bordel
et bien ça tourne sans probleme avec cubase 5 vst 32, 2.8 ms de latence.
j'ai enregistré 5 pistes simultanément ;
j'imagine que 8 sans probleme non plus.

l'installation m'a demandé 3mn.

EXCELLENT
9
(adsr): ce que tu dis m'incite de plus en plus à la prendre sur mon G4 titanium...

voudrais à la fois faire de l'enregistrement avec et aussi/surtout m'en servir en concert pour triturer à mort ma voix, et d'autres instruments. Il y a-t-il de bon vocoder en plug sur la carte? histoire de pas faire trop bosser le G4.
10

Citation : Je viens d'essayer pour la premiere fois ma motu, et tenez vous bien avec un athlon 1.4 ghz,
port firewire de l'audigy installée dessus avec acces internet, jeux, p2p, et pleins de bordel
et bien ça tourne sans probleme avec cubase 5 vst 32, 2.8 ms de latence.
j'ai enregistré 5 pistes simultanément ;
j'imagine que 8 sans probleme non plus.


:lol:
P'tit joueur !!
Moi je l'ai reçue hier, et je fais tourner 30 pistes sur PIII 700MHz ! (remarque ça tournait déjà avec mon ISIS, mais moins bien). :8)