Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a la con

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a la con
Hello,

j'ai testé la carte hier, sans la relier au Pc, avec ma groove box en entrée, ca marche nikel mais seulement j'arrive pas a sortir du setup..j'aimerais bien avoir a l'ecran "Main Volume" comme sur le manuel..vous pouvez m'aider ?
2
Salut ...

Si t'es dans le setup, il faut rappuyer sur le bouton setup pour avoir accès au réglage des bus.
Le réglage du volume Main Out c'est avec le bouton volume (faut appuyer sur le bouton pour switcher entre phone et main out )

L'utilisation en stand-alone n'est pas hyper évidente, amis bon une fois que tu as un peu feuilleté le manuel, ça devient plus "intuitif" (ça va pas là je me contredis, mais bon tant pis c'était juste pour dire qu'une fois que tu savais à quoi servait chaque bouton, c'était relativement facile)

Bonne zic !

Toine
3
:mdr: oups excuse-moi, je vois ce que tu voulais dire ... tu veux parler de l'image du panneau avant où il y a écrit "Vol Main" avec des bargraphs !
J'ai cru lire dans un autre post que l'image n'était pas d'actualité (en fait tu auras remarqué qu'il n'y a pas de bargraphs), donc pour moi Vol=Gain et Main c'est le "nom" du bus, mais nous on a Mix1, Mix2 ... c'est vrai que ça aurait pu être sympa si, une fois la sortie choisie pour le bus, l'afficheur indiquait plutôt le nom de la sortie (à la place de celui du bus)

Au temps pour moi, j'avais pas tout bien saisi ta question ;)

Toine
4
En effet cette "image" est celle du proto et cet affichage n'a pas été retenu in fine... dc pas de bargraphs...

Citation : Au temps pour moi



rare de trouver cette orthographe, mes félicitations...sais tu d'où cela vient ?
5
Ok, donc tu as repondu a ma question, on peut pas avoir Main Vol a l'ecran une fois qu'on sort du setup..
sinon une autre question : Pour le "int World clock" on a la choix entre 44.1, 48, 88.2 et 96..
moi j'ai mis 96 ..mais au fait ca correspond a quoi ?
désolé mais j'ai testé ca hier vite fait et j'ai pas pris le temps de lire le manuel..
(fo dire qu'il y a pas grand chose dedans..)

(et si par exemple j'ai un mp3 a 128kHz que je veux ecouter via le pc, je met quoi ? )
6
Ce sont les frequences d'échantillonages :16 bits 44,1 hz c'est ce qui correspond à la norme pour les cd...Plus la fréquence est élevée plus la définition est élevée plus c'est gourmand en ressources evidément pour du MP3 t'as vraiment pas besoin de faire passer ça en 96 !
7
Pour le mp3,c'est pas 128 khz mais 128 kbps (ko par sec),c'est un debit.

le cd est a la norme 44,1,le dvd 48 ou 96 khz.Il faut mieux se mettre dans la resolution du support final en 24/44,1 si tu fais un cd ou 24/48 si tu fais de la musique sur image.Apres 96 khz n'est pas indispensable si tu n'as pas le materiel qui va bien avec car ca prends beaucoup plus de ressources,de place sur disque...

Nico
8
Ok, merci pour vos explications, :bravo:

sinon j'avais fait quelques compos sur ma goovebox, et en les ecoutant hier avec la MOTU, j'ai constaté que certaines parties etaient saturées ou que la reverb etait bcp trop presentes sur certaines pistes, tout ca a cause de mes enceintes de PC pourries, qui sont tout de meme actives.. :P:

donc je vais retravailler tout ca mais que j'ai hate d'avoir de vraies enceintes!!
car meme avec celles que j'ai, c un autre son...
9

Citation : Citation :
Au temps pour moi


rare de trouver cette orthographe, mes félicitations...sais tu d'où cela vient ?



Hé hé merci :lol:
En fait je traîne également sur un autre forum (plus sportif celui-là vu que je supporte le Stade Malherbe de Caen .. eh oui, chacun ses tares :bravo: ) et il y avait un post d'une star de l'ortographe qui expliquait la différence entre "au temps pour moi" et "autant pour moi" ... j'ai bien compris quant à l'utilisation, mais si tu veux me coller sur l'origine de l'expression, tu peux car j'ai un peu oublié :mdr:

Sinon, moi je trouve que le manuel est on ne peut plus détaillé, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la bête en le lisant, vous ne trouvez pas ? :???: enfin je parle du côté définition des fonctions ... après quand tu branches ton matos, c'est vrai qu'il faut tester par toi-même, mais je trouve ça plutôt normal ...

Y'a même des explications pour Cubase, Nuendo et Sonar !!

A+ tout le monde

Toine, ravi de faire parti de la communauté des heureux possesseurs de 828mk2
10
C'est une expression qui vient de (pour les passionnés du son c'est toujours un régal) la grande muette ...l'armée quoi... Elle était prononcée lorsque lors d'un déplacement (et plus particulièrement d'un défilé) un soldat perdait la cadence, le pas, le temps ! Il demandait par là même à récupèrer le temps "manqué"... si tu as connu les joies du service national, cela ne peut pas te rappeller quelques souvenirs... Je pense néanmoins que la plupart des militaires sont infoutus d'écrire cela correctement...

Heureux également de faire parti de cette communauté ;) par contre j'ai perdu le manuel !