Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 828mkii+ TCM300 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 828mkii+ TCM300 ?
Salut à tous, je viens de recevoir ma carte, désolé pour mes futures questions débiles!

Je ne suis encore que debutant en branchements, et connexions, etc...

Y aurait il une âme pédagogique qui pourrait m'expliquer comment utiliser au mieux mon m300 avec ma motu, sachant que j'imagine que par le spdif , on peut faire une boucle.

j'utilise cubase.


Merci!
2
Up !!

en fait on peut brancher l'effet M300 en insert sur cette carte et profiter des effets en numérique ?? :o:
3
Oui le mieux c'est de le branché en spdif, au moins t'aura pas de pertes !
"in" du m300 dans "out" spdif carte son et "out" m300 dans "in" carte son !
4
Ah ok je connais ni cette carte ni cet effet mais je cherche à utiliser un rack d'effet en insert qur une carte audio

voir le sujet que j'ai créé :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,46380,idsearch,417531.html

mais j'avais pas pensé faire cela en numérique !!

encore une question: il y a t'il possiblité de travailler avec plusieurs effets différents ?
5

Citation : encore une question: il y a t'il possiblité de travailler avec plusieurs effets différents ?



----> c'est a dire ?





au fait, je me pose une question, il y a une E/S spdif sur le tc m300 ?
6
Et pour affecter le m300 a une entrée donnée, une fois s=connecté en spdif, il faut bidouiller
un routage?
7
Le m300 est asigné a ton E/S spdif...
ensuite oui faut que tu route ton signal...par exemple: tu veut mettre de la reverb sur une piste de guitare (1), tu crée une nouvel piste (2), ensuite tu envoie le signal de ta piste 1 dans le m300 et tu renvoie le signal traité dans ta nouvel piste 2....aprés tu regle le niveau d'éffet...si tu veux avoir dans ta piste 2 uniquement la réverbation ou alors le signal de guitare mélangé avec la reverbation....
8
En fait théoriquement je comprends carrément le principe, mais en pratique je vois pas comment s'effectue ce routage.

est sur la motu avec les boutons, avec la table de mix virtuelle, ou dans cubase?