Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk2 vs Mk1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mk2 vs Mk1
J'ai bien consience des différences entre la 828 et la 828 Mk2 mais point de vue convertisseurs et pre-amps est ce que ce sont les memes utilisés ??

Ul.
2
Aucune idée ! :noidea:

(mais je te le dis parce que tu n'as pas encore de réponse et tu dois te dire :
"merde, personne ne m'aime et personne veut me parler ..." )

rassure-toi ! :mrg:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
3
Moi par contre j ai pas conscience des differences :/
enfin bon je me suis pas trop emmerder non plus a chercher puisque j ai la MK2 et qu elle me convient!!

mais bon ca peut tjs etre interessant a savoir
4
A mon avis il n'y a aucune raison pour que ce soit pareil.
:?!: :idee:
Bon, réflexion faite, il n'y a pas de raison non plus pour que ce soit très différent... voire différent tout court. :noidea:
Mais quand on parle de qualité de convertisseurs, en fait on prend en compte toute la chaîne qui va du jack à la donnée numérique, ce qui inclut les circuits analogiques et la qualité du routage aussi. Mais là non plus, aucune donnée.
Vachement constructif, hein ? :8)
OK :oops: :fleche:
5
La 828 'mk1' :clin: est en 24bit/48khz contre 24/96 pour la mk2
la 828 a pas les zolies vu-metres aussi
6
Les convertisseurs de la 828mk2 sont largement meilleurs que la 828....
il s'est ecoulé presque 3 ans entre les deux.....debut 2001 pour la 828 ....
et vous pensez qu'avec la concurrence,motu aurait laissé les memes
convertisseurs ......en tout cas j'ai fait des test a mon travail et j'ai pu
comparer la qualité des convertisseurs de la 828mk2 avec d'autres cartes
de marques differentes....rien a dire motu still number one...la 828 mk2 est
le meilleur rapport qualité prix et les convertisseurs sont excellents..... :aime: :P: :D: :lol: :bravo:
7
Merci pour vos reponses.
Oui je sais bien que la 828 ne fait que du 48Khz mais je bosse tjrs en 44.1...
Par contre c'est bien la qualite des convertisseurs qui m'interesse ici.

Je suis pas sur que la 828MK2 soit vraiment la meilleure dans cette game de prix. Peut etre l'une des meilleures ou la meilleure si on veut une interface firewire avec son nbre d'E/S pour 1000 euros. Pour les convertisseurs j'ai entendu bcp de bien également de la Q10 ou de la RME et si la concurence joue bcp alors pq Motu aurait mis des pre-amp aussi "moyens" ?

Ul.
8
Il est clair que La rme Hammerfall a elle aussi des excellents convertisseurs ( j'ai longntemps hésité entre elle et la motu ).
Mais il faut voir qu'à ce niveau de qualité, il devient très dur de faire la différence sur le son...
QUand tu passes d'une delta 44 à une motu 828 ( c'est mon cas ), la différence tu la sens ( la définition des aigus et des basses est vraiemnt impressionnante :aime: ) mais apres disserter sur les petites différences entre de sons entre des cartes de ce calibre....je pense pas avoir les oreilles adéquates...

Pour les préamplis, c'est clair que c'est pas le top, mais il faut plus les prendres comme une roue de secours.

Par contre je te conseillerais de bosser en 24/48, car tu sens vraiment la diférence avec le 16/44.1.
La définition du spectre est bien plus précise.

on a bien ri...

9
Bin moi je te conseille 24/44.1 parce que sinon c'est chiant pour faire des CD. :)
Sinon les préamp de la MOTU avec ma pov' gratte ça le fait grave. J'ai un bon son bien funky, beaucoup mieux qu'avec mon préamp béhringer. C'est juste que l'impédance d'entrée est plus haute sur la MOTU, mais ça sonne vraiment mieux.