Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une platine vinyl sur ma MOTU

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher une platine vinyl sur ma MOTU
Hello hello,

C quoi le mieux pour raccorder une platine vinyl a la carte ?
Sur une des 8 entrées analog ?
2
Le mieux c'est de mettre une mixette entre ta platine et ta 828. Je dis mixette car elles ont des entrées phono, et il te faut absolument des entrées phono! Car si tu la branches directement sur ta motu, ou si tu la branches sur une entrée ligne d'une console, tu perds beaucoup de fréquence.
Les entrées phono ont un correcteur RIAA, qui permet une restitution fidele du spectre, car sans il y a probleme d'impedance et donc perte de frequences.

Je sais pas si j'ai été clair... :roll:
3
Vi vi c clair, c dommage qu'il n'y ait pas d'entrée phono sur la MOTU..
passer par une table de mixage donc..
4
La solution serait plutôt des sorties lignes sur les platines, histoire de pouvoir les brancher partout.
(oui je sais, faudrait une alim)

Azt.
5
S'lut !
Yanos, si on met 2 DI entre la platine et les entrées de la 828 on récupère le spectre ? (puisque tu dis que c'est une question d'impédance, une DI fera l'adaptation)

??

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
6
Salut,

Dans +/- le même ordre d'idée, si c'était pas le cas n'hésitez pas à me jeter...je commence à avoir l'habitude.

J'ai mes 2 cd j 1000 dans ma smac pro 40 ECLER, de la je veux sortir ( sortie XLR) vers une wami rack 192 L pour entrer en ligne...

Pourquoi faire ?

Exemple : Scratcher en audio dans cubase sans latence exagérée ( j'suis sur soundblaster ), guitaredans la wami, etc

- Est ce faisable ? on m'a dit que ui
- Intéressant ? en terme d'impédance/ soufle/ gain/ etc / j'y connais rien...

Merci à +
7
Bon, j'avais éssayé de faire une reponse rapide, mais je vais être plus précis!

En fait, lorsque qu'un vinyl est gravé, on atenue les basses frequences et on augmente les hautes frequences. C'est l'encodage RIAA.
Par consequent pour qu'on puisse lire ce vinyl avec la totalité de son spectre, il faut appliquer l'encodage inverse, et c'est ce que font les entrées phono.

L'encogage RIAA permet d'augmenter la durée par face et de réduire les bruits parasites liés à la lecture des hautes fréquences.

En fait j'ai parlé d'impedance, mais ça n'a pas de réel rapport... :oops:

Donc, 2 DI ne feront pas l'affaire car elle ne reussiront pas à récuperer les frequences manquantes.

Voilà! :clin:

Sinon, pour repondre à captain amesica, biensûr que tu peux sortir de ta mixette pour rentrer dans ta carte son, puisque les sorties de ton eclerc sont de niveau ligne et que les entrées de ta carte aussi!
8
Ou aussi, prendre un zmpli hifi avec une entrée phono et une sortie ligne (record typiquement)
9
Petite question au passage. Y a quoi comme cellule sur la platine ? cellule à aimant mobile ou à bobine mobile ?
Parce que si c'est une cellule à bobine mobile y a plus à discuter. C'est soit utiliser un ampli hifi qui accepte ce genre de cellule, soit l'achat un préampli phono dédié. Autrement dit dépenser pas mal de brouzoufs.
10
.......La Kenwood P110 est une petite platine vinyle bon marché, prix inférieur à 100 euros. Elle est équipée d'un préampli correcteur RIAA, vous pourrez ainsi la raccorder sur l'entrée AUX de votre ampli s'il n'a pas d'entrée phono

VOILA...ca peut se brancher sur la MOTU tout connement alors ?...