Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de microcoupure lors de la lecture

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de microcoupure lors de la lecture
Hello

parfois j'ai qq petites coupures (genre coupure très rapide pis hop normal) lors d'une lecture en asio dans cubase ou dans winamp (que j'utilise avec le plug asio).

pensez vous que ça viendra du FW ? j'ai essayé avec le FW de ma carte mère (nf7s de chez abit) et avec le port FW qu'il y a sur la Audigy2 ZS rien à faire ça me les fait toujours (mais pas tout le temps)

à votre avis? vais je devoir investir dans une carte avec un chip Texas Instru ^^

Edit : Si oui quelle carte choisir? il n'y a que Adaptec qui fait ses cartes avec ce type de chipset? étant donné que leurs cartes ne sont pas données....je l'ai vu à 50€ la fireconnect :oo:
Est-ce le même dilemme pour une carte PCMIA FireWire ?

merci @ vous bon weekend
2
Salut!
je ne pense pas que c'est un probleme qui vienne de ton FW :8O:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Hmmmm oki

je pense quand même investir dans une carte FW avec chip Texas I. étant donné les pb rencontrés vu précédemment dans un post. "carte son pas reconnue dans le panneau de contrôle de Xp
4
Bonjour hypno

est-ce que tu as tjs ce problem de microcoupures sur ton laptop??? parceque j'ai exactement le meme probleme sur mon portable, (P 4 3,06 GHZ, 736 MO RAM) avec ma motu toute neuve.... :((
pas moyen de trouver une soluce...
si tu as reussi à resoudre ce probleme peut-tu me dire comment??

merci beaucoup
5
Peut-être problème d'équilibre entre vitesse de disque dure et ram?
Regarde si les micro coupures sont liées à des pics de ton disque dure ou du CPU dans le VST performance de cubase
6
J'ai le même pb mais dans le live ... et d'après ce dernier, c'est lié au CPU et aux effets ...
7
Salut,

J'ai moi aussi des coupures lors de lectures de cd principalement (Windows media player), parfois des mp3 (winamp) mais c rare, et des divx aussi..c pareil ca arrive de temps en temps.
J'ai un pc normal avec carte mere asus v333, AMD Athlon 1.6Ghz etc... et avec une carte firewire PCI 3 ports toute conne.
J'ai essayé de changer les drivers de la MOTU, remettre les drivers du cd, mais ca change rien..en fait il me semble que le pb est apparu assez tardivement, alors que ca marchait bien avant, a peu pres au moment ou j'ai updaté les drivers..
En changeant de port FW sur la carte PCI, c pas vraiment mieux.
ya des jours ou tout marche nikel, mais donc ca arrive qu'il y ait cette coupure, avec
un espece d'ultra-son assez insupportable visible sur les LED des main out sur la facade de la carte....c juste une led, c pas tres puissant.....

A mon avis c materiel, je pensais changer la carte mere car elle commence a dater,
mais avant je pourrais effectivement changer la carte 3 ports firewire et prendre qqchose de plus beton.....
8
Je viens de recevoir la 828 Mk2 et apres un branchement facile sur un PC en mauvais état. J'ai aussi détecté un problème de microcoupures. Et pourtant ma carte FW achetée spécialement pour l'occasion est une TI???

Donc d'ici à ce WE je vais me refaire un PC tout propre puis voir ce que ca donne

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

9
Apres une full reinstall et un passage par XP sp2 j' ai le meme probleme. Le seul facteur d'amelioration que j'ai trouve consiste à sensiblement réduire la taille des buffers depuis Cubase. Je suis passe de 512 a 96 et la la lecture est impeccable malheureusement ce n'est pas encore le cas du recording.
check the sound:www.equation.sp.st

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR