Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Driver et compatibilité Motu 828mkII

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Driver et compatibilité Motu 828mkII

Salut à vous, j'envisage l'achat de la motu 828MKII en occaze et en parcourant le net et les forums, je vois qu'il y a pas mal de problèmes récurrents!

Comme je suis un gars qui a pas (trop) peur et que cette motu me fait de l'oeil pour un prix abordable, je voudrais me lancer mais tout retour d'expérience est bon à prendre.

Je vous détaille ma config : 

PC avec i7-860 2.8Ghz

8 go de ram

Windows 7 ultimate 64bits

Studio One Producer 2 (64bits)

UAD 2 solo

Pas de hardware (pour le moment)

Plugs Waves et UAD (meme si je pense pas que les plugs aient une influence quelconque)

Pas de firewire sur ma carte mère mais je compte ajouter une carte en PCi avec chispet Texas Instrument (apparement le plus compatible) trouvé sur Amazon (http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-INSTRUMENTS-DALIMENTATION-Particuli%C3%A8rement/dp/B0013899RI/ref=cm_cr_pr_product_top)

 

Je lis ici et la que les drivers fonctionnent "au pti bonheur la chance".

 

Auriez vous un conseil particulier à me donner? ou carrement non n'achete pas tu vas te galérer!

Quid du fonctionnement chez vous sur des configs similaires ou approchantes?

 

Merci d'avance pour tout retour constructif!!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:21:19 ]

2

Bon ca fais pas longtemps, mais personne à un avis la dessus?

3
J'ai eu deux Motu 828mk2 sur 2 pc différents.
Les mêmes galères à chaque fois.
Soit Windows n'aime pas le FireWire, soit Motu ne se fait pas chier pour faire de pilotes corrects pour les PC.
Mais, les derniers pilotes sont devenus plus stables après des années de galères.
J'ai maintenant des Rme et il n'y a pas photo.
Je possède aussi une Orion 32 qui est reliée en MADI sur une Rme en PCI.
Les pilotes de l'Orion 32 ne sont pas terribles non plus.
Je me sers des Motu pour le micro d'ordre, le lecteur mp3...
4
J' utilisé la mienne depuis 2005, et donc avec les années sur tous les systèmes windows (XP, Vista) et depuis 4 mois sur W7 64.

J'utilise depuis toujours les IN/OUT ADAT avec une O3d et les derniers drivers de MOTU ne gère pas l'adat !
J' ai donc ré-installé la version précédente des drivers et tout fonctionne nickel.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette carte.

Attention toutefois à bien choisir ta carte FireWire. J'ai été obligé de mettre une carte FireWire "server" de HP sur un gros monstre HP avec 6go de mémoire Corsaire, toutes les autres cartes testée créant des conflits avec la mémoire.

J'utilise Cubase 5.5, Pro Tools 10, et Live
:>O(((">
5

Salut les gars, merci à vous pour vos retours! 

Bon vos expériences me font dire que je risque de me rentrer dans une galère à chercher LA bonne config et j'ai pas envie de m’embêter avec une config pas stable ou hasardeuse... Ah pas facile, cette carte est intéressante!

Merci Omichelot et zefish!

 

D'autres retours d'expérience peut être?

6
De rien !
J'ai toujours été surpris de voir que pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis !
Petite précision, je n'ai JAMAIS fait aucun upgrade de la carte qui est restée dans sa version initiale, soit 1.01

:>O(((">
7

Bon, choix fait. Pas de motu, je vais plutot me tourner vers l'audient ID14 et son adat pour rajouter 8 pistes.

Merci

 

Sujet clos