Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d affichage sur le rack motu

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
1 Probleme d affichage sur le rack motu
Salut!
j ai un ptit soucis qui, a priori, n as pas l air trop trop grave sur l enregistrement en soit...mais bon...en fait sur le rack au niveau de l ecran de parametre de la motu et bien les valeurs et autres indications ne s affichent plus correctement...le truc c est comme si le contraste etait regler au minimum...je vois encore (difficilement) ce qui s affiche mais ca ne flashe plus d un vert petant comme avant....c est arriver comme ca sans prevenir d une minute a l autre

est ce deja arriver a qq un? et si oui comment y remedier

j ai deja essayer de fouiner un peu dans les menus pour voir si justement il n y avait pas un controle de contraste d affichage mais a priori j en ai pas trouver...

merci
2
Je crois me souvenir que c'était un problème connu avec les premières séries.
Si tu as un 828mkII du début, ça peut être ça.
De mémoire, y'avait rien à faire sauf le SAV pour changer l'afficheur.

Azt.
3
Arf ouais c est bien ce qu il me semblait me souvenir par rapport a la premiere serie...malheureusement je l ai eu d occaz...
comment verifier si c est bien une premiere serie?
merci;)
4
Well, le problème est plus l'affichage, que de savoir si c'est une première série non ? ;-)
Tu peux essayer de pousser, tapotter l'afficheur voir si ça marche un peu (qqun avait conseillé ça).
Sinon, de toutes façons, faut passer par le SAV.

Azt.
5
Ben j ai deja essayer tout ce que tu dis sans resultat...
et si je demande comment savoir si c une premiere version et bien si c en est une il y a tt de meme de forte chance que ce soit le meme pb que les autres :) auquel cas inutile de continuer a chercher....;)
sinon tu sais pas si ca coute cher de refaire ca?
ou qq un d autre sait pt etre??

merci:)
bon week end a tous
6
Je crois que c'est juste un pb avec le panneau LCD, donc ça devrait pas être hors de prix.
Mais j'en sais pas plus.
Fait des recherches sur google, tu devrais tomber sur plein de discussions sur ce problème.
Pour la première série... je sais juste que les deuxième séries sont sorties cette année. Donc si t'as une occase, y'a de fortes chances que ce soit une 'vieille', sauf s'il venait juste de l'acheter.

Azt.
7
C'est le rétro-éclairage du LCD qui déconne. Tu peux le récupérer en tapotant un peu sur le côté de l'écran.
8
J a v deja essayer sans succes...mais bon je ressayerais un coup
merci en tout cas!

personne ne sait combien d argent ca peut couter pour faire reparer ca?
9
Salut,

je pense que tu es plutôt tombé sur une 828 première génération dont ce pb d'affichage est connu... seule solution le sav....Normalement cela doit être pris en compte et la réparation gracieuse car c'est un défaut répertorié, il y a eu des retours usine en nombre...

Perso je croise les doigts mon LCD fonctionne toujours...

@+
10
Oui mais comme c est une occaz...? je suis pas sur que ca soit reparer gracieusement
enfin je v leur envoyer un mail comeme on verra bien