Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI avec cubase SX et motu

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI avec cubase SX et motu
Bonjour!
ne connaissant absolument rien (c pas faute d avoir essayer) en configuration MIDI je m en remets a votre experience!

l idee c est d entendre le son midi par les sorties phones (ou autres) de la motu
pour le moment je n arrive qu a entendre le son qui sort de la carte son de base du pc...

auriez vous qqs tuyaux a me filer pour savoir comment faire?
merci bcp
2
La 828 n'est pas une carte son avec un générateur de son midi. Elle a juste une entrée sortie pour communiquer avec un clavier, un sequenceur, une console et pleins d'autres choses.
Les sons programés en midi que tu peux entendre sont les vsti.
:mdr: courage
3
Petite chose qu'on oublie (trop) souvent : l'alim !!!
En studio, pas trop de soucis.
Sur scène, pour le peu que le courant des lights soit commun avec ton ordi, ou la friteuse branchée à la dernière minute sur la même prise : adios la prise de son !!!
Enregistrement sur pc : onduleur obligatoire !! (bien qu'avec un portable, on a la batterie en secours, mais perso, j'aurais pas confiance....)

Bref : pc pas trop pourri, un cubase pas trop cracké, + la 828 + un onduleur, ca doit le faire!!!

J'ai un pote qui a fait une enregistrement live avec 2 828MK2 sur 1 mac. Il y avait au moins 20 pistes sur un HDD firewire 7200 t/mn. Pas de Pbms, à part un couillon qui a viré le jus à la fin de la séance !!! heureusement, les fichiers audio étaient bien en boîte !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Oups !!
gourré de thread
Pardon pour le post d'avant :oops:

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Lol pas de soucis mec:))))
donc je comprend bien pour faire du midi la motu c est mort koi?

ok comme ca c est radical lol je sais a koi m attendre:p

en fait ce qu il faut c est brancher un vsti qui genere les sons?

merci en tout cas
ca m a deja super bien eclairer :p
6
Si les concepts de MIDI n'étaient pas clairs pour toi, je ne sais pas si le post précédent t'a bien éclairé ?
Je vais dire 2 ou 3 trucs basiques, désolé si ce n'était pas le sens de ta question, faut pas te vexer ;-)
La motu fait bien du MIDI, mais faire du MIDI, ça veut dire envoyer des notes vers un synthé, et pas du son.
En simplifiant au maximum, ton séquenceur (Cubase par exemple) va dire via le MIDI qu'il veut un Do #, avec un son de piano.
Tu as une interface MIDI sur la motu, qui permet d'envoyer cette information vers des instruments MIDI (synthé, sampler, etc.). Ce sont eux qui, en recevant 'fait un Do# au piano' via leur câble MIDI (prise DIN) vont sortir le *son* de piano sur leur sortie audio. Tu branches alors cette sortie audio sur une de tes entrées audio in de la motu.
Il faut TOUJOURS un instrument MIDI. Ceci dit, ils sont parfois intégrés à la carte son (type soundblaster), c'est peut-être à cela que tu faisais allusion ? Mais dans ce cas, les sons son tellement pourrave que qqun qui investit sur une 828mkII ne devrait même pas y penser.
L'autre solution, la plus en vogue actuellement, ce sont les instruments virtuels. Cela revient, sur le principe, exactement au même. Sauf que l'information (la note à jouer) est passée directement au plug-in (format VSTi par exemple) au lieu de sortir par ton interface MIDI.
Bon, c'est un aperçu rapide, approximatif. Mais tu sais probablement déjà tout ça.

Azt.
7
Et bien non lol je ne savais pas tout ca!!!
je pense qu on ne peux pas faire plus clair???
en tout cas chapeau plus que bas car j ai tout compris du premier coup lol!
nan vraiment merci c est super bien expliquer, et tres cool de ta part!!

donc voila en fait je me renseigne sur le midi pour faire des programmations de batterie principalement (j utilise en ce moment edirol super quartet car j arrive a m en servir lol! le reste j y arrive po)
mais par la suite j aimerais assez faire des arrangements avec pleins d instru differents
enfin j en suis pas encore la
le truc que je n arrive pas trop a config ce sont les samples pour la batterie...enfin bon voila koi je n ai meme pas de programme pour ca (par contre j ai les samples lol mais je c pas comment on s en sert)
8
Salut ! :lol:
moi je vois pas ou est le probleme pour utiliser la motu 828mk2 avec du hardware en midi...
ya un port midi in/out dessus :8O:
maintenant si tu as un prg midi et bin c'est noproblemo...
ca marche impeck :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
9
Salut tout le monde

excusez moi de m'incruster dans votre discussion mais j'avais une question :

comment utiliser 2 canaux midi distinct qui dirigent 2 vsti distinct sur un seul clavier (avec split du clavier donc et un canal par split) sur cubase sx avec une 828 mk2.

merci pour votre réponse