Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2004 à 12:26:03Bruit de fond
Bonjour.
j'utilise la 828mk2 avec live 3.0 et un portable firewire pour faire passer des boucles en concert. le problème est que lorsque que je lance live 3.0, (j'utilise la sortie main out) il y a un bruit de fond qui persiste même en coupant le volume de la sortie, (j'ai également désactivé toutes les entrées ainsi que la carte son inclue avec le portable, ce qui a déjà diminué le volume du "graisillement". le son est léger et facilement couvert lorsque que je lance des boucles, il devient par contre génant lorsque on se trouve entre deux chansons et ça fait bzzzzzzzzzzzzzzzz. les jack sont de bonne qualité ça de ne doit donc pas venir de là.
lorsque je quitte live le son s'arrête immédiatement.
merci d'avance
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/07/2004 à 08:12:17
Salut
Certainement un pbm de boucle de masse du à la prise de terre.
en principe un suel apareil doit etre relié à la terre les autres le sont par le blindage ou masse du cablage.
0
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/07/2004 à 08:52:53
Je confirme. J'ai le même problème et malheureusement, la seule solution est de débrancher le portable du secteur.
0
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/07/2004 à 07:23:22
Salut
Donc, j'ai eu le meme pbm sur mon dell inspiron dont l'alim comporte une prise de terre.
Il m'a suffit d'intercaller un adaptateur sans mise à la terre pour resoudre le pbm.
Notez que j'ai eu le meme pbm avec une quatro M-Audio (en pire).