Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois connecter ma MOTU 828 MKII avec un ampli pour 4 casques

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je dois connecter ma MOTU 828 MKII avec un ampli pour 4 casques
... mais comment :???:

mon idée est de configurer 2 sorties (une L et l'autre R) de la MOTU et de balancer ça dans l'ampli casques.

Ensuite, il faut configurer une sortie supplémentaire pour injecter le chant qui doit être "more me"...

juste ?

ce mix sortira bien dans tous les casques ? ou je dois rajouter 2 autres connections ?

L'ampli casque arrive dans une semaine, c'est le SAMSON S-Phone
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=99&brandID=2

En espérant que quelqu'un puisse me répondre pour que je ne fasse pas tout péter quand il arrivera... :clin:

merci pour vos suggestions !!!
Arnaud
2
Une sortie stereo de la motu vers l'entrée principale du S-phone, jusque là c'est limpide.

Si tu injectes le chant dans l'entée AUX d'un canal du S-phone ( "more me" ), alors le chant serra entendu que sur ce canal.
Pour entendre le chant que tu veux rajouter sur tous les canaux, il faut le brancher dans l'entrée Master AUX (qui est stéréo). Cette solution n'est pas très interessante si le chant vient aussi de la motu. Il te suffit de faire ça au niveau du mix soit de la motu, soit de ton logiciel (ça depend si tu utilise le monitoring directe de la motu ou celui de ton logiciel).

L'idée est de balancer un mix sur l'entrée principale du S-phone. Et si quelqu'un veut plus de quelque chose, alors tu lui envoie par son entrée AUX de son canal ( "more me" ).

De toute façon si tu envoie des sortie dans des entrées (à des niveaux normaux) tu ne risque pas de faire péter quoi que ce soit.
3

Citation : Cette solution n'est pas très interessante si le chant vient aussi de la motu.



oui, il vient de la MOTU.

Citation : Il te suffit de faire ça au niveau du mix soit de la motu, soit de ton logiciel (ça depend si tu utilise le monitoring directe de la motu ou celui de ton logiciel).



là je suis perdu :oops: mon casque sera branché sur le Samson et la source audio viendra des out la MOTU... juste :???:

je fais quoi donc ?
Arnaud
4
Est-ce que tu auras autre chose que le S-phone à brancher en sortie de la MOTU ?
5
Tu as quoi comme logiciel ?
6

Citation : Est-ce que tu auras autre chose que le S-phone à brancher en sortie de la MOTU ?



pas pour l'instant... à moins que mes branchements actuels soient déjà erronés :??:

Citation : Tu as quoi comme logiciel ?



Sonar avant-dernière édition
Arnaud
7
Donc pour l'instant tu peux brancher l'entrée principale de ton S-phone sur la Main out de la motu.
Tu fais ton mix sous Sonar, et tu aura ton mix (le même) sur tous les casques.
Déjà là tu as du son.

Je connais pas Sonar, donc je ne peux pas être très précis, mais globalement ça marche toujours de la même façon:
Tu configure un départ auxilière dans Sonar que tu route vers une des sorties de la motu (Analog1 par exemple).
Tu branches cette sortie dans l'entrée aux ( "more me" ) de ton canal casque.
Du coup, en plus du mix globale tu entendra dans ton casque tout ce que tu balance vers ce départ auxilière.

J'imagine que l'aide de Sonar doit être plus précis sur la façon de configurer les départs d'aux.

Si par la suite tu veux brancher des enceintes de monitoring sur la sortie Main de la motu, alors il faudra aussi brancher l'entrée principale du S-phone sur des départs aux. Le plus simple dans ce cas là est de créer un départ post sur le master, ce qui revient à dupliquer ta sortie Main. Mais là encore, l'aide de Sonar sera plus précis que moi.
8
Salut Fix, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu ni remercié pour ton aide... en fait tout cela me semblait tellement abstrait... j'attendais de recevoir la machine pour mieux comprendre... maintenant je l'ai !!! :D:

et en effet je comprends mieux ce que tu m'as dit :)

malheureusement, entre temps, le petit monde de la connectique est devenu plus compliqué qu'il me semblait et je n'ai donc pas encore assemblé tout mon petit studio... surtout que je compte travailler avec un patch panel... je suis en train de bien étudier tout ça... enfin, tu dois bien le savoir puisque tu m'as déjà répondu maintes fois à d'autres sujets :clin:

bref, si je n'abuse pas, on reviendra sur le S-phone + tard, quand j'aurai une meilleure vue globale sur tout le bazar... d'avance MERCI :bravo:
Arnaud