Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2004 à 01:44:11Quel PC portable avec la 828 Mk2 ?
Je sais, cette question a déja été posée y'a pas si longtemps mais les modèles passant vite à la trappe, je voulais juste voir s'il y'avait d'autres ref OK à acheter les yeux fermés...
Actuellement je suis sur un PC fixe PIV 2.4 Ghz et 512 de DDR et on va dire qu'après avoir changé ma carte FW chipset NEC par une T.I, tout à l'air de bien fonctionner !
Il me faut aussi une solution nomade et je suis à la veille d'un petit tour en Andore... mais je voudrais m'éviter de changer 3 fois de carte FW ou de tomber sur une carte graphique qui met la zone ou encore une alim à la gestion foireuse... Pas mal ici se reconnaîtront et je suis de très près leurs ptits soucis !
Je tiens à préciser que personne ici ne me fera de virement automatique sur mon compte banquaire et que donc, je reste sur mon choix d'un PC... même si je n'ai rien contre la petite pomme !
Pour résumer voici les configs qui ont l'air de ne pas poser de prob : (d'après forums AF)
Je ne sais s'il reste encore ça en rayon mais bon...
Voilà donc, si vous n'avez pas eu la chance de faire du disco-dancefloor ce soir et que vous passez par audiofanzine, toutes vos suggestons sont les biens venues !!!
Etre ou ne pas être...mais on s'éloigne de la question!
0
Anonyme
521397
27Posté le 11/02/2005 à 00:45:06
C'est vrai...
mais tout ça n'empêche que même gabou (!) dit que les portables apple détronent tous les autres en ce moment, y compris au plan rapport qualité/prix, surtout depuis que les pb ont baissé.
et mark of the unicorn (motu) a toujours été une marque qui dévellopait sur mac, puis porte depuis qq temps sur pc pour des raisons économiques évidentes.
c'est pourquoi, au dela des débats techniques dont on peut se foutre, aussi... il me semble sincèrement que le meilleur achat avec cette interface est un portable apple.
0
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 11/02/2005 à 01:34:18
Je persiste: à partir du moment où la 828mkII marche aussi bien sur PC que sur Mac, je pense que la principale chose à prendre en compte dans ce choix est la sensibilité de chacun pour un système ou pour un autre.
PS: je ne vois pas ce que le planning de développement de MOTU vient faire là dedans. On pourrait aussi dire que les choses sont souvent mieux faites la 2eme fois (grâce à l'expérience de la 1ere). Mais cet argument n'est pas très convainquent non plus.
Tout ça c bien joli...ma bon la seule chose que j'ai dite et que je maintient est que si tu ne veux pas JOUER à l'informaticien comme les auteurs des messages précedents, et que si tu veux juste faire de la musique avec une 828, la meilleure façon d'éviter les soucis de comptabilité est de la brancher sur un powerbook plutot que sur un PC. Vala point barre. D'ailleurs je n'ai lu aucune plainte d'un utilisateur de powerbook avec une motu. Serait ce un signe ?
0
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 15/02/2005 à 15:56:49
Moi avec mon PC j'ai pas eu à bricoler pour faire marcher la 828. Pourtant j'aime ça. Mais je préfère bricoler constructif, pas réparer les problèmes.