Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'voudrais pas me planter dès le départ.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 591 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'voudrais pas me planter dès le départ.
Salut la communauté !

si tout va bien, je reçois demain ma motu 828mkII et cubase sx3... :aime:

je ne voudrais pas faire de bétises à l'installation.
je suppose que chacun des deux bijoux est livré avec des consignes d'installation, mais je me demande si il vaut mieux installer d'abord la carte ou d'abord le logiciel ?

si vous pouvez m'éviter une galère d'emblée !!!!

merci de votre aide...
2
Fanchement je pense que tu a mieux à faire que de penser à des détails dans ce genre.
Comme par exemple regarder ce que tu as comme chipset FireWire...
Si c'est pas un Texas Instrument, achete toi une carte FireWire avec chipset Texas tout de suite, tu gagneras une journée.
3
:frown:
ben toi tu sais briser l'enthousiasme !!!
je sais qu'il y a ces problèmes d'incompatibilité, mais après avoir parcouru les forums sur le sujet, j'ai l'impression qu'il est impossible de prévoir si telle ou telle config sera ok. il y a autant d'avis différents que d'utilisateurs...

en tout cas, pour l'installation, tant mieux si tu penses que c'est un détail...
4
Il ne faut pas acheter un chipset NEC car quelque une ne sont pas compatible avec la mkll.

fait attention a ca
5
Ok merci....
d'après mon gestionnaire de périphérique, ma carte firewire a un chipset via...
donc je risque d'avoir des problèmes, c'est ça ?

alors, question idiote d'un novice en informatique...
comment on change sa carte firewire ? (j'ai un pc fixe HP) :oops:

merci de votre aide....
6
Fix, il ne faut peut-être pas être si radical... et je sais de quoi je parle !
J'ai moi même eu des galères avec mon premier chipset de carte contrôleur qui était un NEC. C'est sûr que si c'est du NEC, il risque fort d'y avoir des problèmes (ils le précisent même sur le site MOTU...) Par contre, certains sur ces forums dédiés à la 828 MkII travaillent bien avec des chipsets VIA !
Moi je dirais que si c'est du NEC, il faut commencer à regarder ou se procurer une carte (PCI ou PCMCIA suivant que tu travailles sur un PC fixe ou portable) contrôleur Fire Wire avec chipset Texas Instrument. Si tu as du VIA (ou autre...) fait ton installation, teste et si tu rencontres des bruits bizares, tu seras tjrs à temps de faire ce changement après et ce sans changer quoi que ce soit d'autre à ton instal.
Perso, après avoir chercher pdt des semaines auprès de tous les revendeurs info de ma ville une carte PCI Fire Wire avec chip Texas-instru sans succé, j'ai finalement trouvé chez Carrefour (et oui...) mon bonheur dans un bundle "carte FW + logiciel d'aquisition vidéo" pour un peu moins de 50 Euros qd même... Mais ça me change la vie depuis !
Sinon, pour l'ordre d'installation, moi j'avais commencé par Cubase mais je ne sais si c'était important... En tout cas, ça marche !
Aller,... ça va bien se passer !
A+

nb. Au cas où, pour savoir le nom de ton chipset FW il te faut aller dans "paneau de config" puis "system" et "gestion des périfs", ensuite tu cliques sur ton contrôleur IEEE et tu regardes quel nom de chipset tu as.
Good Luck !
7
Pour préciser ma question :
faut-il ouvir la tour et jouer les ingénieurs, ou la carte fw peut se brancher sur un port du pc sans tout démonter?
8
Et non, faut la mettre a l'intérieur du pc.
Msi t'inquiète pas ca ce fait trés simplement.
9
Loin de moi l'idée de briser ton enthousiasme, bien au contraire.
Pour ce qui est de l'install, j'avais un SX1 avant la motu. Puis après install de la motu j'ai installé SX2, puis déinstallé SX1. La motu à donc tournée avec 2 installs de SX différentes, l'une installée avant et l'autre après la motu. Et j'ai jamais eu de problème avec ça.
Non franchement c'est un détail.

Par contre un petit nombre d'heureux possesseurs de motu ne peuvent pas l'être (heureux) dès les premiers jours à cause de problèmes divers et variés. Le problème le plus largement répendu est le chipset FireWire (90% des problèmes). En regle générale, il n'y a que les Texas Instrument qui marchent. Il y a une exception quelque part dans le forum (je sais plus où) mais rien ne dit que sa carte FireWire VIA marchera sur un autre PC.
Sinon certaines TI ne marchent pas, comme les FW800 par exemple.
Donc d'une manière générale, on peut dire que seulles les cartes à base de chipset TI non FW800 marchent.

Moi je dis ça c'est pas pour t'emerder, c'est pour que tu puisse t'en servir demain.
10
Ok Fix !
merci à tous pour vos avis.

pour résumer :
1)j'ai une carte fw avec un chipset via
2)j'essaie comme ça pour voir si avec un peu de bol ça marche
3)si ça foire je me trouve une carte fw400 TI et puis je vous demande comment l'installer :clin:

sincèrement, j'espère quand meme que toutes ces considérations techniques ne me gacheront pas le plaisir de faire de la musique !