Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plein de problèmes. encore

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plein de problèmes. encore
OK, mon enthousiasme après le remplacement de ma première 828 mk2 défectueuse était un peu précipité...

- Sous Cubase SX, IMPOSSIBLE de faire le test asio sans me goinfrer une quinzaine de pertes de synchro
- Sous Cubase SX toujours, IMPOSSIBLE de lancer le soft sans que l'interface se recale automatiquement en 44.1 Khz au moment du lancement. Même lorsque j'essaye de la reconfigurer avec le tableau de bord du menu gestion des périphériques ASIO, et que je sélectionne 96 Khz (où une autre fréquence) dans la liste déroulante du panneau MOTU, lorsque je valide ce choix, l'interface change 2 ou 3 fois de fréquence, avant de se recaler de façon désespérante sur le 44.1 Khz de base...
- Problème de clicks numériques en lecture, même avec ma super carte FW Adaptec FireConnect TI... J'enregistre donc en 44.1, le son est bourré de clicks à la lecture. Apparamment, les clicks n'ont pas été enregistrés car la forme d'onde ne les représente pas.
- Par contre, les sons multimédias, eux, sont lus sans aucun problème par Windows Media où Winamp... Ce qui fait que je me retrouve avec une magnifique interface à 6000 balles qui ne lit correctement que les superbes sons systèmes Windows, et les mp3. Un peu léger, quand même...

Précision : je suis sous Win2000 Pro SP4. L'interface est reconnue super facilement par le système (contrairement à windows xp). Mais je peux pas bosser sous Cubase.

Autre chose, que ça soit sous XP où 2000, IMPOSSIBLE de n'installer QUE les drivers ASIO de l'interface. Je suis OBLIGE d'installer les drivers Multimédia avec. SInon, dans le panneau de config, la 828 mk2 est bien reconnu, mais l'élément est montré avec un point d'exclamation, et je ne peux pas utiliser l'interface sur le système (la console MOTU ne la voit pas).


Précision (2) : les connexions à ma MOTU : les 8 entrées analogiques sont utilisées, aucune entrée numérique, ni d'entrées micro.

Je crois que je peux dire que j'en ai plein le cul, là. Cette carte me fait perdre du temps depuis 3 semaines... Je ne vois pas l'intérêt... Je suis à deux doigts de l'échanger contre une Edirol.

S.
2
Salut
bon pour le test de synchro cubase as tu essayé de modifier les valeur des buffer ??? si oui quels sont il ???
pour tes clicks de lecture je pencherais pour la carte fw ... as tu fais des essais avec d'autre carte ???
3
Sous Cubase SX, c'est le soft qui fixe la fréquence d'échantillonage, et non la motu. Il faut modifier ça dans le menu Projet, puis Configuration du projet. La motu se calera alors sur la fréquence sélectionnée.
4
Je sais pas ce que tu utilises comme driver (probablement "ASIO Multimedia Driver" ), mais 4096 ech c'est beaucoup. Le seul driver qui permet de communiquer directement avec la MOTU via ASIO est "MOTU FireWire Audio".

Le driver multimédia ASIO est un driver générique qui permet de voir la carte son gérée par Window$ comme une carte ASIO. Si on utilise ce driver on le schéma suivant:

MOTU 828 mkII (ASIO) -> Driver multimédia -> Window$ (pas ASIO) ->
ASIO Multimedia Driver (émulation ASIO) -> Cubase (ASIO)


Avec "MOTU FireWire Audio" on a:

MOTU 828 mkII -> MOTU FireWire Audio -> Cubase

Et toute la chaîne reste en ASIO. Les latences ne sont évidemment pas les même.

Voilà. La 828 mkII est une très bonne carte, c’est juste l’enfer à configurer…
5
Non non, je suis bien en Motu Firewire Audio.

J'ai essayé le synthé virtuel Cube, c'est très propre, j'ai une latence quasi-nulle et un super son...

S.
6
Donc plus besoin de test de synchro et autres buffers surdimensionnés de 4096 ech...