Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info 828 mk2 et pc

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Info 828 mk2 et pc
Bonjour tout le monde.

je vais enfin me lancer et je pense que je vais prendre la Motu 828mk2... par contre, j'ai encore besoin d'une info avant de foncer.

j'ai un portable Dell sous Windows bien puissant (le portable... pas windows :P: , donc de ce côté-là pas de probs, mais j'ai vu que le logiciel livré avec la "bête" c'est à dire AudioDesk n'est compatible qu'avec Mac.
Y a-t-il tout de même quelque chose inclus pour PC à part les drivers, ou je dois acheter un programme séparément... (si oui, que me conseillez-vous?.. même si je sais que c'est selon les goûtes et les couleurs...) Sans non plus prendre des softs qui coûtent plus cher que la machine...
merci beaucoup et pas de folies..

lezax
2
Non, il n'y a pas de logiciel pour pc livré avec.
moi j'ai acheté cubase sx3, car je voulais un séquenceur plutot complet, mais il en existe des tas d'autres, moins cher et moins compliqués à utiliser, surtout si tu débutes !
3
Désolé mais rien pour pc que je sache...que les drivers...

essaye samplitude (c'est peut être une folie ;) =
4
Tous les équenceurs fonctionnent avec la motu.
Il faut que tu choisisse celui qui te correspond le mieux.
Prends ton temps, et essaie !! les séquenceurs influent sérieusement sur les compos....

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Merci pour les réponses....
j'ai déjà bossé avec cubase, mais une vieille vieille version...
en fait, je pense partir sur une config - ordinateur portable - motu 828mk2 et je vais profiter pour ressortir mes deux Adat Alesis XT du placcard pour mettre le tout ensemble. je vais me mettre avec un bassiste et moi à la guitare... je vais donc aussi avoir besoin d'un logiciel qui me permette aussi si possible de construire ma propre batterie + synthé et j'en passe et des meilleures... (beaucoup de je vais quand même...).
Maintenant autre chose...y a-t-il des restrictions pour le type de séquenceur à choisir ? j'ai vu sur le site qu'il en faudrait un compatible type : WDM/ ASIO/ Core Audio ou Sound Manager. dois-je prendre autre cose en compte ? ou même encore mieux (euh oui je sais j'exagère..) quelqu'un aurait une liste des programmes qui fonctionneraient..
désolé pour le pavé et merci encore... mais je préfère demander...
6
Moi je te conseillerais de télécharger la version démo d'ableton live 4 pour te donner un aperçu des possibilités du logiciel
7
Ah ouais ça c'est un bon conseil live...pas trop lourd pour du portable et plutôt bien foutu...
8
Tu aussi downloader LOGIC PLATINUM 5.5 pour PC. il est comptatible avec la MOTU et ca fonctionne très bien. Try !!!