Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Spdif RCA sur 828mk3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Spdif RCA sur 828mk3
Salut à tous,
question pas uniquement pour la motu :
j'ai une rev2496 (excellente au passage) en entrées/sorties Numériques sous le format AES en XLR ou SPDIF mais en fibre optique: j'utilise cette reverb comme un pluggin...
cette connectique ne me genait pas avec ma hoontech mais la MOTU est en RCA...(pas tres pro sur le coup)
Puis je me fabriquer un adaptateur XLR/rca pour me connecter en numérique?? je pense que oui car les XLR de la rev acceptent le format SPDIF (dixit la doc)...
Des confirmations ?? :?:

MERCI
MANU
2
Bon j'ai la réponse en fait !
la REV2496 delivre du spdif sur le XLR (suffit de selectionner ce format dans le setup).
Donc un câble 75 ohm RCA/XLR est viable !
Des fois Behringer fait les choses bien hein ??...
:bravo: @+
3
Salut !
Fais juste attention à un détail : le signal spdif via RCA est asymétrique alors que, via XLR, normalement, il est symétrique....

A vérifier tout de même...
4
Salut
oui effectivement Mais Behringer a prévu le coup ils stipulent bien que le XLR prévu pour l'AES est compatible SPDIF.
Dans le menu setup on a le choix du format de sortie.
maintenant j'ai pas encore essayé ! :8O:
je vous tiendrai au jus
@+
Manu
5
Oki, merci ! :bravo:

Hors sujet : Elle sonne comment la REV2496 ?? Paske j'ai un Modulizer qui prend la poussière alors... Se sont-ils améliorés depuis ?? :)

6
Salut,

absolument AUCUN probleme pour utiliser un cable RCA/XLR et REV2496 configurée en SPDIF.

C'est cette configuration que j'utilise actuellement avec une Motu 828 MKII USB2 :bravo:
7
Pour la question HS sur la REV2496 :
cela n'engage que moi et n'ai pas eu d'autre reverb (a part l'ancienne behringer).
je la trouve super il ya 2 DSP qui peuvent faire tourner 2 effets en simultané (ex: on peut utiliser le num et analog en même temps).
question qualité vu que je reste en num en entrée/sortie c'est nickel ! de plus la connectique (objet de la question) est vraiment confortable pour toute situation.
j'ai aussi le convertisseur SRC2496 et pareil = rien à dire.
pour le prix (on la trouve encore sur le net)elle est imbattable 2 ans d'utilisation pas de soucis.
:bravo: @+
manu
8
Salut,
Les entrées optiques des cartes motu ne seraient-elles pas compatibles ADAT et spdif ?
9
Salut
oui effectivement parametrable comme on veut independament entre Bank A et B