MOTU 828 mk3 Firewire

Tous les avis sur MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audionumérique FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828.

( 4.2/5 sur 20 avis )
  • Très bonne carte son pour commencer à sonner pro

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 12/12/15 à 23:06
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'ai utilisé cette carte sur PC (avec chipset TI pour le firewire) et sur MAC (core i5). A chaque fois la carte s'est révélé super stable avec une latence très basse, entre 7 et 8 ms. Je n'ai jamais eu de plantage avec.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Hardware:
    L'interface est très complète, 2 entrées MIC/HZ avec pad, alim phantom et insert, 8 entrées line, 8 sorties ligne + 2 sorties moniteurs, SPDIF in-out, 2 banques ADAT in et out, MIDI in et out. 2 sorties casques indépendantes.
    Un potard pour régler la sortie main, on......

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Hardware:
    Un potard pour régler la sortie main, on peut même la muter en appuyant sur le potard.
    Il manque peut être 2 entrées mic supplémentaires. Et le pad ne sert pour que le MIC pas pour les entrées HZ.
    Un système de LED permet de voire le niveau de chaque signaux, c'est super pratique.

Software:
    le cuemix FX est une table de mixage virtuelle permettant de gérer 8 mix différents et de router les entrées physiques comme on le souhaite vers les différentes sorties de la carte. On peut gérer les PAN, la config mono ou stéréo, on a aussi une visualisation très pratique des niveaux.
    On peut ajouter des EQ (ultra efficace), un COMP et un limiteur sur chaque entrée. On dispose aussi d'une réverbe qui fait l'affaire pour monitorer, après elle n'est pas sublime.
    Les effets peuvent s'appliquer sur les entrées ou les sorties. Ce qui est un peu limitant c'est que lorsque les effets sont activées les entrées sont enregistrées avec. Il faut un peu bidouiller avec les banques ADAT pour enregistrer le signal en dry mais monitorer en wet.
    On dispose aussi d'un système de talkback, c'est super pratique!

En plus de la table virtuelle, MOTU fourni un oscilloscope, un phase mètre et un analyseur de spectre temps réel. C'est super pratique pour vérifier vos signaux ou pour faire du reamping sans se prendre la tête avec une boite de reamp.

Le Cuemix n'est pas super aisé à utiliser, il faut pratiquer un certain temps avant de tout piger mais une fois rentrer dedans c'est très puissant. Ce n'est pas à la portée de toute le monde à mon avis.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
    Avant la Motu j'ai eu une TC électronique konnekt 24D et une EMU1820. Clairement quand je l'ai branché pour la première fois j'ai pris une méga claque! Whaou ce son, très dynamique, très riche, beaucoup de détails! J'avais l'impression de redécouvrir mes musiques! Concernant les entrées MIC et HZ, on dispose de 53 dB de gain avec une protection anticlipping numérique. Pour moi les préamplis remplissent très bien leurs rôles, après je n'ai pas pu comparer beaucoup de préamplis pour donner un avis pertinent sur ce point. Si j'ai eu une mackie onyx branchée dessus, les préamplis de la MOTU étaient tout aussi bien définis et tout autant silencieux.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les plus:
    -le son
    -la connectique
    -les outils de mesures
    -la console avec possibilités de 8 mixs différents.
    -les effets intégrés bien que la réverbe ne sonne pas top.

les moins:
    -impossibilité d'enregistrer le signal dry lorsque les effets sont activés
    -manque 2 entrées MIC

Je l'ai eu dans les 400 euros d'occaz, franchement la super affaire! J'ai récemment changé d'interface pour prendre une MOTU 1248, la 828 m'avait super inspirée!
  • Très bonne carte !!!

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 31/05/15 à 14:29
    Configuration:
    Je l'utilise avec un PC de studio en Fire Wire sous Cubase Pro 8.
    2 préamplis 2 voies SMPRO TC02 pour instruments
    Je l'ai déjà utilisé en enregistrement simultané (batterie Roland sur midi, 1 saxo sur micro, 2 guitares, 1 micro chant, 1 clavier YAMAHA sur piste stéréo et une basse)
    Pas de latence remarquée.

L'interface et drivers:
    L'usage d'une telle carte nécessite de lire le mode d'emploi qui est consultable en PDF sur le site MOTU.
    Je l'ais achetée d'occasion sans le CD d'installation. Mais là encore le driver de la MOTU ainsi que la console CUE MIX sont téléchargeable.
    Mise en route sans problèmes en 30 minutes.

Convertisseurs:
    Je l'utilise en 48 HTZ, et les......
    Configuration:
    Je l'utilise avec un PC de studio en Fire Wire sous Cubase Pro 8.
    2 préamplis 2 voies SMPRO TC02 pour instruments
    Pas de latence remarquée.

L'interface et drivers:
    Mise en route sans problèmes en 30 minutes.

Convertisseurs:
    Je l'utilise en 48 HTZ, et les convertisseurs sont stables et les préamplis de bonne facture.
    Pas de souffle remarqué et bonne réserve de gain.

Les plus:
    C'est une machine bien complète avec ses 8 entrées et sorties.
    Le gros plus et la possibilité d'ajouter 8 ou 16 pistes mono sous 48 HTZ.
    Le prix est correct pour de l'occasion (300 euros)

Les moins:
    La console sous CUE MIX est complexe et pas du tout ergonomique. Je ne me sert de ce fait que du séquenceur Cubase.
    Certains boutons de commande sont vraiment petits (48V, pad -20DB et sélecteur TRS-XLR)
    Le menu via les 4 potards sont aussi fastidieux à l'usage.
    Mais il faut bien noter que c'est une interface compacte et on oublie vite ce genre de détail.
    Je referais 100 fois ce choix.

• "Usable"

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 07/03/13 à 09:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MOTU 828MK3 is a firewire or a USB connected interface. The manual was easy to read through and understand making the set up process very easy. It is rackable taking up one rack stace and it also has on board effects. The support with this product is not very good though I remember having some issues when working with it on my Mac a few times and contacting them about it got me nowhere.

UTILIZATION

The DSP effects are built in are a huge plus for any user, there are reverb and EQ plug ins to use with any DAW that you enjoy working in. The preamps are decent, not the best that I have heard from MOTU but not the worse either. This interface will work on a Windows and Mac system and it works great with ASIO drivers as well. It comes with software called AudioDesk which I only used one time and didn’t like it at all but I guess if you are a new user then it could work for you but you will outgrow it and want to do more. It came with software called CueMix FX too, which was great!

GETTING STARTED

This interface does not seem to be built as well as other MOTU interfaces and it seems like it could have issues if it is used and abused. But it does come with a warranty for 2 years from them so if you have any issues you can always return it. Hopefully it is a hassle free return.

OVERALL OPINION

There is a small LED screen that is backlit, it doesn’t have the best quality but it is not bad. It is easy to read and see what you want to do on it but it is not very graphical. This interface is average at best to me but the plug ins that comes with it makes it worth having because they are worth the money.
  • Indestructible !

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 30/11/12 à 13:40
    J'utilise pour mes enceintes et mes table de mix, ou tout sorte de sources audio.

Bien, j'utilise depuis 4 ans, non stop.
    ça fonctionne sur toutes mes version mac OS X.5 à 10.7, pas testé sur la dernière version, mais je pense ça marche.

Facile, niveau débutant.

4 ans, non stop, je l'éteint jamais.
    Elle est super robuste !
    C'est ma première carte audio, et si je devais reprendre une autre, ça serait la même.
  • MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 27/08/08 à 23:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I got this a while back because I wanted to upgrade my converter at home and simplify my setup a bit. This converter does those things very well and more, there are a lot of features in this thing that you might not realize. I use it as a preamp, converter, monitor mixer, and for FX on the monitor mix - all in one rack space. This thing is basically great. I'm running a PC setup with Nuendo, Dual Core processing, and 4GB of ram. This connects with firewire though and the processing is done in its own hardware, so your computer doesn't affect its performance really. I use it for microphones and also with DI instruments.

UTILIZATION

Installing this is a cinch. It's firewire, so you don't need to crack open your computer case or anything. You really only need to worry about three things: Install your drivers from the CD they give you (though you should check on their website for updates), plug in the power cord, and plug the firewire cable that is provided into your computer. If you have a second soundcard or internal sound in your computer, you will likely have to tell your host which one to use - but other than that setup is very easy. I have no compatibility issues. They have a great manual which is worth reading to get the most out of this box - it's pretty think but they have the same information in many languages.

GETTING STARTED

The drivers are updated whenever bugs are discovered as far as I can tell, so no problems there on my system running Nuendo. One of the best things about it is that you can monitor with zero latency. The driver disc has CueMix software which lets you make your own monitor mixes out of the inputs that come directly from the unit itself for zero latency. On top of that, it has built in FX processors so if you wanted say some reverb on a vocal recording, you can do that with just this one box. Pretty awesome. For audio recording purposes, you can get 8 simultaneous inputs, but one of the drawbacks is that that is mostly 1/4" inputs - you only have 2 XLR spots so if you're recording a live band you'll want to have some XLR to 1/4" cables.

OVERALL OPINION

I've been using this for a couple years now. I love the versatility and the amount of processes this thing can handle by itself, it makes recording much easier and more streamlined for me. I've used a variety of converters, and while the pres and A/D don't sound like they cost $20,000 - for a home studio they are more than enough. You are getting a great deal for the cost - this would have been unheard of 10, 15 years ago. I'd get it again, I love this thing.
  • Anonyme

La ferrari des cartes son

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 05/06/11 à 18:47
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Le nombres d'entrées/sorties, la qualité MOTU.

Pour quel usage ?
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Utilisation pour de la M.A.O principalement, avec un pc core 2duo 8500 3.16 ghz, 4Go ram, carte mere ASUS, disque dur maxtor.

Les drivers sont-ils stables ? Oui les drivers sont tres stable, je travaille avec une latence de 5ms seulement, jamais de plantage contrairement à ce qu'ont peux lire sur certains topics.

Sont-ils souvent mis à jour ? Oui les mises à jours sont réguliere.

Pour quel usage ?

Sont-ils souvent mis à jour ? Oui les mises à jours sont réguliere.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? J'utilise Ableton Live 8 + Komplete 7 + Maschine + Kore 2 la plus part du temps, tout tourne au poils avec une qualité de son exceptionnel, le cuemix est une perle!

Quelle latence obtenez vous? 5ms sans plantage ou autre, un vrai bohneur!

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème? Oui sans probleme, j'ai brancher, installé les drivers, fait les mises à jours et tout a démarrer tout de suite sans soucis aucun!

La configuration générale est-elle facile? Oui la config est simple et limpide, de plus, un manuel complet et en français est dispo en pdf.

Avez vous rencontré des incompatibilités? Aucune...

Le manuel est-il clair et suffisant? Limpide

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, et j'en suis chaque jours d'autant plus satisfait de cette carte puisqu'elle remplie parfaitement son role.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Alesis multimix 12 firewire, m-audio nrv 10...y'a pas photo la MOTU l'ai surclasse toute!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? La qualité de fabrication, le son excellent, la dynamique enorme, le nombres d'entrées/sorties, le Cuemix, toute la connectique plaqué or, 24 bit/192khz, la stabilité de la carte, la latence totalement absente.

Le moins: Les boutons rotatif un peu cheap.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Tout simplement excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Les yeux fermer.
  • bon produit

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 17/11/10 à 17:17
    le nombre d'entrées/sorties est un +
    La fonction autonome aussi

Utilisation avec logiciel sequencer sous vista

Usage home studio

Quelques pb pour la première install, nécessité de remettre la machine à plat puis aucun soucis

Pas de mise à jour pour l'instant

Pas de pb de latence

Utilisation relativement simple pour un novice comme moi
    Pas d'utilisation des effets destinés à soulager le CPU

utilisation depuis 6 mois

essai au paravant d'une Tascam 144 (plus pur débuter)

La gestion du volume général n'est pas pratique

Bon rapport qualité/prix

refaire le même choix :......
    le nombre d'entrées/sorties est un +

Pas de pb de latence

Utilisation relativement simple pour un novice comme moi
    Pas d'utilisation des effets destinés à soulager le CPU

utilisation depuis 6 mois

essai au paravant d'une Tascam 144 (plus pur débuter)

La gestion du volume général n'est pas pratique

Bon rapport qualité/prix

refaire le même choix : non
  • bonne carte son pour le prix

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 31/10/10 à 22:47
    je possede une traveller je voulais passer a 16 pistes en mix. Je l'utilises avec une studer 916

drivers stables bonne mise a jour. utilise sous pc avec nuendo. Latence correct de 23ms sans craquement avec un intel core 2,4ghz. Avec un modele plus recent on doit pouvoir arriver entre 6 et 13 ms.

A noter quelques decrochages mais c'est très rare

aucun probleme.

5 mois

A noter quelques decrochages mais c'est très rare

aucun probleme.

5 mois
    Convertisseur ok pour le prix. J'ai connu mieux mais pour 2 fois plus cher. Par contre sur les entrees di instruments et micro surtout n'utiliser pas le limiter. C'est tout bonnement très laid. Sortie monitor en xlr c'est un plus. Tout ce qui faut en numerique le word clock est appreciable. Je referais ce choix apres une carte son rme est une bonne option egalement

• Excellent produit !!!

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 31/08/10 à 15:44
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Je cherchais une carte son "pro" et des drivers stable et à jour.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    Je l'utilise en home studio sous cubase 5 et sans renconter aucuns soucis de compatibilité. Je viens d'acquerir un micro RODE K2 à lampe et je crois que ça va être explosif !!!!!

En home Studio principalement

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    PC sous seven 64 bits; carte mère asus P7P55D; proc INTEL 860 quadri coeur overclocké à 3,6GHZ; 8 giga de ram Corsair ; 2 disques dur de 640giga westen Digital

Je suis......
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Je cherchais une carte son "pro" et des drivers stable et à jour.

En home Studio principalement

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je suis totalement satisfait de cette carte et j'ai pu la comparer (niveau enregistrement) à une ART TUBE FIRE 8 (tube) et je dois dire que j'ai pas entendu
    une différence notable. Je suis pas un pro du son mais j'ai un peu d'expérience et cela m'amène donc à écrire ce que j'ai vécu avec cette carte.

Les drivers sont-ils stables ?
    Totalement

Sont-ils souvent mis à jour ?
    OUI

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase et pleins de VST

Quelle latence obtenez vous ?
    Très bas et suffisant pour s'enregistrer sans soucis

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    PAs mal, je ne m'amuse pas à les compter, cela dépend du projet....

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui mais une carte FIRE WIRE avec chipset TEXAS INSTRUMENTS est vivement conseillé !!!

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    NON

La configuration générale est-elle facile ?
    Le manuel est utile au début mais avec l'expérience et la connaissance de la carte...

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    En principe oui mais cela dépend du soucis je pense....

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Aucun

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais une EMU1820 auparavant et il est clair que j'ai franchi un cap !!!

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Excellent au regard des qualités et des possibilités de la carte
    Oui je referais sans souci ce choix.
  • Très bon produit

MOTU 828 mk3 FirewirePublié le 31/08/10 à 14:04
    Les effets interieur, le table de mixage incorporé et le routing.
    J'utilise avec une table numérique TASCAM + une carte firewire chipset Texas Instruments.
    Utilisation Home studio et semi pro, Ordi 4 core Intel carte mere Asus P5QL pro 4 gb de ram + windows 7 + les disque en SCSI 2.

Les drivers sont très stable et mis a jour regulierement.
    J'ai une latence de 6 ms avec l'ASIO 4 ALL. Utilisation avec une deuxieme carte Motu 2408 + carte PCI ex (TDIF pour le Tascam).

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans probleme mais il faut quand meme quel ques reglages a éffectuer au niveau de sécurité WIN 7 en cas d'arret pendant l'install.

J'utilise depuis 3 ans.
    Les effets interieur, le table de mixage incorporé et le routing.

Les drivers sont très stable et mis a jour regulierement.

J'utilise depuis 3 ans.
    Oui mais pour le Motu c'est le meilleur!!!
    Le son et les effets int.
    LES MOINS:
    Fabrication un peu fragile. L'Alimentation se claque souvent.
    SAV un peu long??? sinon très bon produit.