Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet DSP pour le mix ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DSP pour le mix ?
Je viens d'acheter cette carte, couplée à une 8pre, pour une utilisation en home studio. Avant de l'acheter, j'ai lu quelque part que les dsp étaient utilisables pendant le mix, via les séquenseurs (je ne sais plus où...).

Après essais, voilà ce que je trouve :

Les dsp sont bien sur utilisables pour la captation, en destructif ou non.
Dans les séqunceurs, impossible de faire appel aux DSP (ou alors pas trouvé comment !).

N'ayant jamais utilisé de carte dsp auparavant, je ne connait pas bien les possibilités, mais est-ce possible ?

Bien sûr il y a la solution de cabler en physique les envois send 1 et 2 vers d'autres entrées, et router ces entrées vers unepiste du séquenceur, qui fera office de piste FX, pour récupérer les effets dans le mix, mais y a t-il une autre solution, une fonction à activer ??

Merci d'avance, ce serait un énorme plus pour tous les utilisateurs !
2
Eh bien commence par lire ce qui est déjà présent sur le forum et tu verras qu'il y a la réponse à ta question :clin: si il y avait 1345 pages je comprendrais mais là ...
3
Ok ok,autant pour moi, mais il faut quand même avouer pour ma défense que les posts qui en parlent sont sur la 7ème page d'un threat intitulé "alors personne n'en parle ?"...

Je vais peut être par contre pouvoir ajouter quelque chose à ce qui à été dit : Je me suis rendu compte que les envois sends étaient routs directement derrière les deux préamps, avant la convertion A/N, dont pas d'effets sur ces sorties.

Par contre, il est bien possible, une fois la prise terminée, de cabler une sortie stéréo vers une entrée, et assigner cette entrée dans cubase sur une piste, qui deviendra piste fx, donc.

Cela fonctionne si on veut utiliser la reverb, qui ce défend, mais pour les eq et compresseur, ca ne marche pas. En plus, ca nécessite decabler et recabler les /S quand ont passe de la prise au mixage...

En l'utilisant comme ca, ca fait donc office de reverb en rack, c'est déjà ca, mais c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas utiliser, le dsp dans un séquenceur...
4
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien dommage :( mais il est vrai que ce n'est pas le propre de ce genre de produit) on va te dire qu'il y a l'UAD1 qui existe sur le marché etcc...on m'a suggéré la même soluce que celle dont tu parles jouer avec les entrées et sorties etcc mais bon après réflection il existe des tonnes de plugs dispos pour nos séquenceurs donc c'est pas non plus la fin du monde..
5
Non, c'est sur, mais mieux vaut ne pas avoir a mixer un 40 pistes comme on en a souvent en post prod par exemple, et tout faire en vst, parce que le processeur à intérêt à s'accrocher !

Bon, j'avais cru comprendre ca avant d'acheter, donc déception, mais pour ce prix là...

moi je trouvais le concept génial, d'intégrer un dsp de qualté moyenne dans une carte son à prix semi pro. Le tout en un du parfait petit studio, quoi !
6
Je te dirais que comme toi j'étais parti avec la même idée mais je découvrais Motu également ...je me dis que c'est une super carte tout de même avec tout ce qu'elle embarque ! lorsque tu parles de projet avec 40 pistes tu ne crois pas si bien dire , j'ai un ami qui bosse sur un album pour warner et il a 80 pistes à travailler !! :oo: Il possède une UAD1 ça aide bien mais ça fait pas tout il cumule également des vst etcc..le tout sur une station PC que je lui ai monté (par contre cette station est une fusée ..) disques en sata à 10000 trs etcc..dans un environnement ultra silencieux,Quadcore et tout le tralala..ce qui n'est pas mon cas !
7
Bon je reviens à la charge , tout simplement pour expliquer qu'il est tout à fait possible de router par exemple 8 pistes audio vers des sorties indépend. adat A par exemple, pour ensuite re-rentrer en adat B et à ce moment là on assigne ce que l'on veut sur ces pistes de façon indépendante en solicitant les dsp de la carte.Le tout sans monopoliser les entrées analog et avec possibilité d'envoyer l'ensemble sur les sorties "main" pour écouter..eh bien cela me convient parfaitement ! Certains diront que l'on va se retrouver avec un nombre de pistes incalculables suivant les projets dans le séquenceur mais franchement , si c'est bien organisé où est le prob ? :clin:
8
Bonjour,

Peux-tu mes préciser le routing ?
Sortie ADAT - puis re rentrer en ADAT
Est-il possible de faire reconnaitre dans logic le CUE MIX

Merci