Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Adat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adat
Bonjour à tous, j'ai une petite question de débutant

J'ai vu que sur la carte on pouvait avoir des entrées en Optique ADAT... Y a -t-il des adaptateurs du genre Jack/Optique ? Qui permettrait de profiter de ces entrées ?

Ou plus simplement "Comment kca marche stadat ?"
The cake is a lie
2
C est du numerique... pas de jack, ni xlr ou encore rca...
juste du toslink..
renseignez vous un peu les gars, avant de poster...
pour profiter de ces entrees il te faut un autre appareil qui sort en adat...
3
Il n'existe pas d'adaptateur jack/optique.

L'adat est un format numérique véhiculé par fibre optique. Une fibre transporte 8 canaux. Si tu veux utiliser les entrées Adat il te faut un convertisseur analogique/numérique. ;)
4
L'Adat est un protocole audio qui fait transiter par fibre optique 8 canaux ou 4 suivant l'échantillonnage choisi
L'optique est aussi utilisé pour les flux AC3 et DTS (Surround, équivalent coax) et aussi pour le spdif (PCM)
Les sorties optiques de la motu peuvent aussi bien faire passer de l'Adat que du PCM (mais pas d'AC3 ou de DTS comme sur les lecteurs DVD)

Sur les ordis portables et les lecteur md la sortie mini jack a souvent deux rôles:
sortie analogique stéréo
et sortie optique PCM (stéréo aussi).

Généralement l'adat n'utilise pas le mini jack optique.
Et tu n'auras pas de câble qui transforme le signal num Adat et te le rend sur 8 jack en analog (ça s'appelle un convertisseur adat :clin: )

Si tu as un md tu peux le brancher à ta cart motu et enregistrer ou transférer ton son en numérique
Voilà un exemple de connectique (Je ne travaille chez Darty c'est pour l'exemple)

https://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/cable_audio/monster_cable_ils100tm.pl?m=MONS&pmin=14.95&pmax=99.95&so=0

J'espère t'avoir aidé
A tout'
5
Ok d'accord !! Ben merci pour vos réponses !!
The cake is a lie
6
Précision sur les PC ou macbook la sortie mini jack optique sert aussi au DVD pour faire transiter l'AC3 ou le DTS