Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk 3 et live 7

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 828 mk 3 et live 7
Salut.

Je viens de remplacer ma carte son (edirol ua 20) par une motu 838mk3, je démarre l'instal , les problèmes commencent.

Etant un gros newbie je n arrive pas a synchroniser ma carte son avec live.

Quelle fréquence d'échantillonnage dois je utiliser et avec quel buffer.
Comment je configure les sorties sur la motu audio console?
Et surtout comment je configure tout ça avec live.
arg je suis perdu.

Merci
2
Tu as resolu ton problème depuis ?
Si tu as choisi les bons drivers dans Live, que tu as activer les différentes entrée/sorites ça dervait etre bon.

La frequence d'echantillonnage et le buffer c'est suivant tes besoins et ton ordi
Dis moi si tu as encore des soucis
3
Salut et merci pour tes conseils.

j'ai finalement réussit à installer correctement la carte avec live.
(Je devais juste choisir la sortie 11 12 dans live)

Par contre étant un newbie (des prairies) en mao je ne sais pas quel fréquence choisir ni quel taille des buffers.
Je suis actuellement en 44HZ et 256 en buffers.

Ma config est la suivante.

alienware m15X t9100;4g ram,sous vista :??:

J ai également besoin de séparer la sortie générale avec celle du casque.(pour avoir le métronome dans le casque).Et la rien à faire je n'y arrive pas.

Quand à l'utilisation des dsp ...

arf
4
Je ne connais pas Live, par cotnre en ce qui concerne le buffer c simple. Plus tu met des effet (aprés ta prise) plus il te faut une fréquence elevé. En ce qui concerne le buffer plus tu le reduit et plus tu réduit la latence, par contre (ca je c pas trop) je pense que plus le buffer est petit plus il y a risque de perte de donnée si gros projet. Donc ce qu'il te faut c'est jugé quel fréquence à tu reelment besoin. 48000 c'est le minimum quand même mais 96000 est mieux. Puis une fois que tu as choisis ta fréquence tu règle ton buffer pour avoir une latence convenable. (une latence inférieur à 10ms est trés convenable).

Voila en éspérant t'avoir aidé.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi angelmama, je ne pense pas que mettre 96 kHz de fréquence d'échantillonnage soit nécessaire. Rien qu'en voyant que les meilleurs banques de sons (East west, VSL,...) travaillent en 48kHz, à quoi bon passer en 96kHz si les sons que tu enregistres ou utilisent " ne sont qu'en 48kHz ". De même si tu enregistres ta guitare, il n'y aura jamais "rien" au dessus des 17-20kHz, donc pas nécessaire de travailler en 96kHz.

Une chose importante, par contre, est de travailler en 24 bits plutôt que 16. Le traitement de signal n'en sera que mieux :)
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
6
Moi c angelmama :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

7
Oui, enchanté :bravo:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor