Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Je pete un plomb.help me !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je pete un plomb.help me !
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de la Motu 828 mk3.

Et il m'est impossible d'enregistrer le moindre SON dans mes logiciels (CUbase 4 Ai et SX 3, Acid Pro 6)

J'ai un Windows XP x64 edition, j'ai entendu des problèmes de compatibilités avec cet OS. Et j'ai pu voir sur le forum que le SP3 est de rigueur ! est-ce le cas ?

Franchement j'ai du poster 20 messages sur tous les forums d'audio fanzine, aucune réponse, pas d'explication. Soit je suis stupide, soit tout le monde s'en tape.

La ça deviens vraiment tragique, ça fais 3 semaines que je cherche la solution, rien, meme pas une piste, un indice, rien du tout...

Donc je récapitule pour le sauveur :

Motu 828 mk3
Win XP x64 SP2
quand je veux ouvrir le cuemix console (et pas le cuemix FX) il me dis "cuemix dsp not found"
cubase me dis : "samplerate could not bet set, this is may du to a sample clock exter sync." ???

je craque...
2
Je sait pas si ça pourra t'aider mais desinstalle les drivers de la MOTU. (éteint la carte au prealable)

Ensuite instale le patch XP SP3 ou bien juste le patch windows qui augmente le débit du port Firewire :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=1926&v_page=3

Une fois ça fait, reboot le pc.
installe ensuite les derniers drivers MOTU (trouvable sur le site internet)
Redemarre de le pc puis redemarre la carte et la ça devrait aller mieux

A tout hasard vérifie que le chipset de ta carte firewire est bien du Texas Instrument car avec les autres chipset ça a des chances de ne pas marcher.
3
Ok leloos merci, enfin une réponse claire et qui peut me donner une direction quant à la résolution de ce problème !

Donc si je comprend bien, si le chipset du firewire n'est pas Texas Ins. c'est mort ?

Si je me souviens bien, il me semble que le chipset est Marvell, mais c'est peut-être autre chose, je sais pas...il faut que je regarde

je vais être un peu lourd, mais aurais-tu le lien pour le SP3 X64, je n'arrive pas a le trouver sur le site de microsoft

Merci d'avance
!!
4
Google => XP + SP3
y'a pas plus simple pour le trouver.

EDIT : je sait pas si pour ta version X64 c'est valable. A vérifier
5
Ok merci, c'est vrai que ya pas plus simple, sur le site de microsoft c'est le bordel, bref...

je lai téléchargé et je vais tester, nul part il est écrit que ca ne marche pas avec X64, donc on verra...

quote :
"Donc si je comprend bien, si le chipset du firewire n'est pas Texas Ins. c'est mort ?"
6
Mais ta machine c'est quoi 1 portable ou une station fixe ?? si ton chipset n'est pas du TI, ça peut s'arranger via une carte pcmcia ou pci ..j'avais le même prob avant avec mon ancienn..JE SUIS SOUS XP SPe carte onyx 1640 firewire, j'ai résolu le prob avec une carte pinnacle TI ..Je suis sous xp pro sp2 et j'ai aucuns soucis
7
Station fixe. donc pcmcia out ;-)

Oui donc en gros changer mon port Firewire, tu confirme ce qu'as dis Leloos, sur l'incompatibilité des chipsets autres que TI. J'ai eu confirmation par un amis informaticien, mais il m'as dis aussi "le problème de la gestion ASIO est interne aux logiciels", je demande confirmation de cette hypothèse.

Merci en tout cas pour vos réponses, plus efficaces que celles que j'ai pu avoir auparavant !
8
Oui c tout a fait vrai pour l'asio :bravo:
9
Et si tu as des soucis avec les drivers Asio Motu, essai ceux du site asio4all. Certains disent qu'ils sont meilleurs dans certains cas
10
Je confirme pour le chipset t-i , depuis que j'ai innactivé le port f-w de ma carte mère et mis une carte pci f-w avec puce et chipset t-i ,les problèmes ont disparus , une mise a jour de l'o-s et des drivers f-w , disponible sur le site Motu , et tout fonctionne (petite manip ,faut installer les drivers f-w de motu avant d'updater la carte son ).
( p-s : j'ai éssayé une carte pci f-w chipset via , et ça n'a pas marché , j'ai trouvé difficilement une carte d'aquisition video pour 45 euros avec puce et chipset t-i ,tout fonctionne sans soucis pour le moment....)
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....