Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Possible de l'employer à la place d'un table de mix?! en répét?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possible de l'employer à la place d'un table de mix?! en répét?
Bonjour à tous,

je pensais employer cette carte avec un macbook (normal) et une motu 8Pre en adat pour enregistrer mon groupe... j'ai vu qu'elle pouvais aussi être employé en stand alone comme un mixer rack, mais est-ce que ça fonctionne aussi avec le adat? c'est à dire est ce que j'aurais bien l'équivalent d'une table de mix avec 18 entrées analogiques.

Et oui, pendant que j'y suis.. qqun a déja testé avec un macbook non pro, il paraît que le chip firewire est merdique...

merci pour vos réponses :clin:
Progressiv POWERRRRRRRR
2
Salut,
A en lire les specs je crois que cette carte a vraiment été pensée pour servir de mixer rackable.
(C'est une petite O1v sans les faders et avec beaucoup moins d'FX mais ceux embarqués sont les indispensables pour un mix pro de base)
A mon avis il faut quand même prévoir un pc pour commander la bête et peut-être un logiciel pour avoir des fonctions de routing plus poussées. que celle du Cuemix DSP.

J'ose espérer qu'elle marche sur toutes les config.
Je viens de la commander, j'attends...
J'ai eu une traveler avec laquelle malheureusement j'ai eu pas mal de souci...(Sur MacBook Pro)

Je redonne une chance à Motu j'espère ne pas le regretter
A+
3
Pour les entrées sorties c'est 28 in/out plus casque en simultanées et en 48kHz.

pour memo
https://www.motu.com/products/motuaudio/828mk3/inout.html

A+
4
Elle marche tres bien en stand alone (table mix) j'ai essayer se week end en repete... Les compresseurs !!! Sublime... pas encore reussi a faire marcher la reverb, je doit pas etre doué.

Par contre au niveau config pour un ordi... c la merde... enfin ca depend, sur mon PC, (y compris windows sous mac). impossible de la faire marcher, et ni la mk2 version USB dailleur.
Par contre sous mac... ben t'a limpression kil y a meme pas de hardware... tu t'amusera a switcher de carte son pendant la lecture d'un mp3. tu vera, pas un craquement pas, 1 seconde de blanc... impresionnant..; Enfin bref, sous mac je pense pas ke tu aura de problème. par contre windows... je c pas trop la :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Ce qui est tout de même inquiétant c'est que la plupart des posts à problème concernants cette carte , se situent sur des MAC . Je possède les 2 environnements je n'ai eu aucuns soucis , j'ai 3 générations de pc et 2 générations de MAC.
6
Moi aucun probleme sous mac... que des problème sous windows. Pour windows apparament il faut une carte firewire a puce TI (recomandé par MOTU)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

7
C'est marrant ce que tu dis là car il y a des posts qui disent exactement l'inverse de ta phrase !! :bravo: chipset TI sur mac ...comme quoi ..par expérience je sais aussi que dans 70 % des problèmes rencontrés c'est du a de mauvaises cohabitations entres softs divers et drivers pertubarteurs !!
8
Ce n'est pas un chipset TI sur mac, enfin j'ai regarder ce week end, la reference me paraisais pas TI. Et justement la mauvaise cohabitation des drivers n'existe pratiquement pas sur mac, (normalement) puisque le matos est similaire, au config testé par les constructeurs

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

9
Concernant ma traveler, c'est la carte elle même qui avait des soucis (préamplification micro) et j'avais des interférences avec le Wifi :?: :8O: (sous mac et win) peut-être un défaut général de la carte son. Il m'était impossible de lire du son venant d'un explorateur internet quel qu'il soit. Et je devais désactiver l'airport pour enregistrer ou mixer.
Hormis ça, ça marchait bien sous osX et windows bootcamp. par contre j'avais 1 ou 2 clics sur des rendus temps réel (Séquenceur externe 16 pistes midi avec arpégiateur en synchro renvoyé en audio dans la carte + 20 pistes audio pleines de plugs... peut être normal que ça clique :??: )

Sur mon MacBook Pro acheté fin 2006, Chipset TI si je ne dis pas de bétise.

Par contre avec bootcamp à l'inverse d'osX, je devais allumer la traveler à chaud (windows lancé) pour ne pas avoir de problème. Dans le cas contraire la carte n'était pas toujours reconnue ou présentait des comportements bizarres (genre le flux stéréo routé en sortie 1&2 qui sort en 1 et 4 :???: )

Bon je serais bientôt en pocession de cette mk3, je vous dirai tout... et please faites que tout roule
10
Tinkiete ca va le faire :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre