Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Pas de blabla: du son !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de blabla: du son !
Salut à tous,
plutot que de parler voici une demo faite par moi
un Bob Marley sous Reaper / motu 828 mk3:
- midi joué par Edirol vst
- batterie en acoustique (10 pistes)

je fais mes armes avec reaper... et la motu donc c'est un de mes essais...

C'est pour avoir un rendu du soft, de la carte son.

vos avis en passant sont le bien venus !

http://www.megaupload.com/fr/?d=KLX0SFZ0

manu
2
On veu bien écouter mais comment ça fonctionne ton truc, faut cliquer ou ensuite?
3
Il faut taper le code proposé en haut à droite, attendre les 45 secondes imposées et le téléchargement peut commencer en cliquant sur "freedownload" en gris

je sais mais j'ai pas de ftp dispo
:(
4
C'est bon,

donc j'aime bien le son de ta batterie il est discret mais le son est simpa les cimbales ne sont pas agressives, tu as utilisé quoi comme matos. bon la guitare moyen quand même, le son général et bien, dit nous le matos (prempli etc..) pour avoir une idée global mais de toute façon les convertisseurs de la motu son deja pas trop mal (la mk2) je sai pas si ceux de la mk3 son meilleur?
5
Merci
alors pour la chaine audio:
micros GC: D112, cc:bét57a, toms d440 akg, OH:sc140 t-bone (en XY)
hh/cc dessous/cc dessus/gc passent par un TLAUDIO ivory5001
les toms par des mic2200 behringer
les oh en direct sur les préamp carte motu
batterie tama starclassic performer, peaux sablées
cymbales sabian/zildjian (aa/aax/avedis/zcustom)
caisse claire Gretsch 14x8 martelée bronze

je me sers de compression 2:1 (-3db) à la prise sur OH, et des EQ sur toutes les pistes (rectif douce en attenuation de fréquences, le reste des EQ au mix).DSP carte utilisé à 40%.
je gate les toms et GC avec des samson sgate4. le charley est un peu compressé pour attenuer la CC qui repisse.
sur cette prise j'ai loupé la prise cross stick = trop de delta entre ces coups et les frappes sur peau donc j'ai du compresser (trop). a refaire pour ça et mes erreurs de jeux !! :((
manu
6
Et bien moi je trouve que tu as fait du bon travail, finalement tu ptet un peu sous mixé la batterie mais je trouve qu'elle ne dérange pas trop en fait j'aime bien la prise over head j'aime la grosse caisse un peu moin les toms mais je trouve engénéral bien, maintenant ça serait bien d'entendre avec une vraie basse bien ronde et des vraies guitares, mais dans l'ensemble c'est du bon travail, on toujours faire mieux mais tu a fait avec les moyen que tu avais et tu t'en ais ien sortie , :bravo:
7
Merci!
oui de vrai zikos ça manque par contre dans mes 9m2 ils auraient du mal !! :mdr:
c vrai pour le "sous" mix batterie, j'ai tendance en tant que batteur à me mettre en valeur et j'essaie de me modérer.
les toms je suis d'accord : trop de réverb les a tué un peu.
j'ai eu un soucis avec le cross stick aussi je vais refaire ma prise avec le béta57 près de l'impact car il est dominant sur ce morceau quand même.
perso je trouvait mes cymbales un poil agressives à rapport à mes prises habituelles qui feutraient plus les aigues...à voir.

merci en tout cas!
manu