Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Pourquoi tant de 828 mk3 à vendre d'occaz ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de 828 mk3 à vendre d'occaz ?
Bonjour messieurs

une question me turlupine:

comment se fait il qu'il y ait deja autant de 828 mk3 à vendre en occasion sur ce site?
pour une carte qui vient de sortir c'est mauvais signe non?
j'ai bien lu tous les posts de ces dernieres semaines sur les bugs de la carte et les histoires de compatibilités avec les chipsets firewire.
Les nouveaux drivers et firmware de MOTU semblent pourtant corriger la pluspart des problemes...
alors qu'est ce qui se cache derriere tout ça? un autre probleme matériel non résolu? une réelle erreur d'achat pour des home-studistes ayant les yeux plus gros que le ventre?
quand a ceux qui refourguent leur carte pour de soit disantes questions de budget alors que leur réel probleme est un sifflement impossible a enlever et un SAV inaccessible (je ne site personne mais je n'en pense pas moins); là le probleme est juste un manque de scrupule certain!!

cette carte est elle encore trop jeune? ou est ce une mauvaise serie de chez MOTU qui pourtant font en générale du bon matériel?

si quelqu'un à un avis à échanger (pas une carte, je garde ma mk2 pour le moment ;) je suis preneur.

ps: quand à celui qui vend la sienne à 560 euros alors qu'elle est soit disant neuve et sans probleme .... je te demanderais "quel est ton secret mon ami?"
grosse erreur ou gros probleme caché?

à vous
2
Humm très bonne remarque que ton post en ce qui me concerne je ne lui trouve pas de "vrais" probs , comme à chaque fois il y a en cause le fait que chaque utilisateur possède une config bien spécifique et c'est par expérience la première chose a prendre en compte, quand a dire qu'elles ont toutes un prob de sifflement faut pas non plus raconter de conner..je me suis fait avoir sur la mise a jour du firmware et des drivers mais c'était du uniquement à ................MOI !!! :bravo: autre chose aussi j'ai eu 2 bugs récents sur mon portable avec la carte , je mets cela sur le fait que j'ai un peu devancer en installant le sp3 sur mon XP PRO je pense que c'est le genre de chose à éviter ..une fois seulement j'ai eu un sifflement mais j'avais fait un routing de ..... :furieux: non il en existe même pas en vrai ! Une boulette quoi ..allez je vais lui trouver un petit défaut c'est de ne pas pouvoir utiliser les dsp en direct , mais bon ..
3
Droit de réponse mon cher!
J'avais mis ma carte à vendre AVANT de m'inquiéter des sifflements, tu peux comparer les dates : date de l'annonce avant la date de mon post concernant les sifflements. Je l'avais mise en vente à cause du problème concernant le chipset FW Lucent que j'ai sur mon Macbook. C'était marqué dans l'annonce et j'ai expliqué celà à toute les personnes qui m'ont déjà contacté (tu le sais bien puisque tu en fais parti!!!).
Concernant les sifflements, elle ne siffle pas quand je suis dans ma cave, c'est donc un problème d'isolation (perturbé par les appareils environant...).
Je pense arriver à la réparer moi-même (je suis electronicien), je n'ai pas l'intention de la vendre en panne!
Pour les yeux plus gros que le ventre tu as un peu raison en ce qui me concerne. A vrai dire, je n'avais pas vu avant de l'acheter que l'on ne pouvait pas utiliser les effets comme des plugs-in, mais seulement en fonctionnement table stand alone ou à l'enregistrement. C'est la konnekt 48 qui me conviendrait, mais ils n'ont pas encore sorti de nouveau driver pour résoudre l'incompatibilité avec mon FW Lucent. Donc je vais surement prendre une carte sans effet et moins chère, 828mk2 ou ultralite par ex. puisque TC et RME n'ont pas résolu les problèmes de Firewire. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a souvent des problème de parasitage avec les MOTU (je viens de me taper tout le forum de l'ultralite).
Y a-t-il vraiment que l'Apogee qui soit sure à 100% ???

PS: Je retire mon annonce aussi sec, car tes accusations m'ont un peu énervé. Dès que j'aurais résolu le problème des sifflements je la mettrai sur Ebay. Bon courage pour tous les autres possesseurs de 828mk3.
4
Salut,
J'ai cette carte depuis 2 semaines, j'ai eu une traveler avant et je suis bien obligé de reconnaître que Motu a perdu de sa grandeur en comparaison à l'époque des premières 828, 2408 et consorts.

Pour ce prix là, je trouve que des clicks sur les potards et des sifflements intempestifs (j'en ai eu hier après 2h de boulot) c'est honteux!

Je suis très sceptique d'autant que la traveler avait les mêmes symptômes.
Je suis sur MacBook Pro, J'utilise aussi W XP via boot camp.
Les drivers ont très bien fonctionné, mais j'ai ces soucis de son que j'avais déjà avec la traveler et qui (j'ai l'impression) détruisent la carte à petit feu.

Les sifflements, je le redis, car visiblement personne n'écoute, sont très liés au WIfi il faut tout déconnecter avant de bosser.

Je vous en reparlerai plus tard
5
Très intéressant ce que tu dis là le wifi :8O: alors imaginons un peu ce que ça peut produire avec tout le reste (écran,alims,mobile gsm,cables qui courent le long du sol etccc.) sur NOUS !!! Je ne suis pas surpris d'ailleurs....et en même temps on sait tous que le wifi n'a rien a faire dans le local d'un son home-studio.. (je précise que je fais partie des gens qui font ce genre de conner..) par manque de place :(
6
Je vois que la mk3 fait encore débat, et je ne suis pas encore sur du résultat... bonne carte ou fausse bonne carte?
En tout cas hakim, je suis pour le droit de réponse, mais je n'avais cité personne dans mes remarques... et je ne me serais jamais permis de citer un nom. Mais bon va pour le débat ouvert. Après avoir épeluché les posts sur les problemes de drivers et notamment les tiens sur les sifflements, on aurait pas dit que tu étais sur le point de vendre ta carte.Tes derniers post sur tes blems de bruits et de SAV date du 26 et ta proposition d'échange le lendemain me disant "nouveaux drivers, tout roule, j'ai juste besoin d'argent".... aucune mention n'est faite d'un quelconque bruit insoluble ou d'une SAV inexploitable...Alors excuse moi d'avoir douter de ta bonne foi.
A moi le droit de douter. normal.
Ceci est pour clore une conversation qui aurait du être privée. :8O:

Concernant notre sujet:

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les DSP de la mk3 et ceux de la Konnekt48?
Quand vous dites que l'on ne peut pas utiliser les DSP en mix, ni en plugin???

et qu'en est il de la gestion du surround avec la mk3? quelqu'un a essayé?

moi ce qui me branche sur cette carte,et dites moi si c'est le cas, c'est d'avoir une equalization et une compression sur les sorties avant diffusion avec un vrai réglage du niveau sonore de chaque sortie. Moi je travaille en multiphonie et c'est ce qui manque avec la mk2.

quand au remarque sur le wifi.... je ne sais que trop penser. C'est le sujet du moment... qui reste très théorique pour le moment. Alors la mk3 serait elle le premier detecteur d'onde wifi qui existe sur le marché?? car si c'est le cas, dans pas longtemps c'est notre cervelle qui va buzzer en sifflement continu de la même manière..... non ? :??:
7
Concernant les sifflements, je ne crois pas à la piste du WIFI, tous simplement parce que je n'ai pas de WIFI (pas de micro-ondes et de téléphone portable non plus, mais c'est un autre débat...).
Jusqu'à avant hier les sifflements (quand même très doux je le répète ne me genait pas mais au casque c'est insuportable même quand on diminue le volume du casque au mini.
Quoiqu'il en soit j'ai ouvert ma MOTU 828mk3, je vais mettre le détail sur le post des sifflements. C'est plus grave que je le pensais, c'est carement le DSP qui siffle. J'essaie de négocier la reprise avec le gars qui me l'a vendu sur Ebay.
J'espère que MOTU me répondra et j'encourage tous les possesseurs de mk3 ayant ce problème à déposer un techlink sur le site.
Juthefreak, 1000 excuses :oops:
Si vous voulez l'acheter, allez dans un magasin, mettez la sous tension et coller votre oreille sur le dessus environ au milieu.
8
Concernant le wifi je vous décris les 2 symptômes que j'ai connus (ça peut aider):
Config MacBook Pro 2,33GHz chipset FW Texas-I
Mac OSX 10.4.11 ; Windows XP SP2 (ou 3?... je fais toutes les MAJ) via Bootcamp 1.4b

- Avec la Traveler que j’ai gardée 1 an :
+ Impossibilité totale de lire des médias en ligne -> bips intempestifs et agressifs (très forts) qui coupent carrément le son
+ En record Bips moyennement forts qui coupent l'enregistrement (sur le fichier son enregistré, on a une sorte de gros bruit numérique, un genre d'énorme drop assez régulier qui correspond à tous les bips qu’on a pu entendre durant la prise)
+ En lecture de média via wmp ou iTunes par exemple, il est arrivé que les mêmes bips parasitent la lecture.

Solutions trouvées avec Traveler: désactiver complètement le réseau sans fil et mettre sur off votre récepteur Wifi (Airport dans mon cas) car même si vous n'êtes pas connectés, le airport cherche les réseaux dispo.
Pour info, j’ai testé la carte Traveler sur un PC Fujitsu E8110 avec câble FW 6/4 broches : mêmes soucis et mêmes solutions.
Deux précisions: Ma Traveler avait un défaut d'alim phantom : 40V au lieu de 48 ; et ces parasites n'étaient pas présents en mode standalone, seulement lorsque la carte était branchée en FW. Le fait de l’auto-alimenter ou non n’avait aucune incidence sur le problème.

- Avec la 828 mk3 que j’ai depuis 2~3 semaines ; tous les drivers et firmware sont à jour:
+ Les symptômes de sifflement sont apparus sous XP après 2h de travail (avant hier). (L’ordi et la carte commençaient à bien chauffer…)
J’ai l’input remapper pour windows bootcamp mais malgré tout ça chauffe.
J’étais en session de mix : 16pistes midi + 20 audio + Synchro midi des appareils pour arpégiateurs sous Cubase SX, tout allait bien.
Je n’ai pas fait attention au départ, mais lorsque les sifflements sont apparus ça correspondait au décrochage et raccrochage du réseau wifi par le airport.
Symptômes -> un gros bip qui bloque la lecture audio et mais les appareils midi en « panic ». On fait stop, on « dépanique » tout le monde et ça repart jusqu’au prochain coup de wifi

Soluce : J’ai pas testé mais je suis sûr qu’il faut couper le wifi.

Enfin je dois dire que les défauts sont moins marqués sur osX mais qu’ils existent aussi.
Autrement la mk3 ne présente aucune difficulté à lire des médias en ligne à l'inverse de la traveler et l'alim phantom est précisément de 47,9v.
Pour la traveler, le SAV Motu n’a pas su retrouver ces problèmes dans leur labo et ne m’a donc donné aucune solution véritable

Voili voila, autrement ce que je peux dire sur la 828 est dans un avis posé récemment.
Je lui mets une bonne note mais ce genre de défaut me fout les B….. d’autant que ce sont pour moi les mêmes qu’avec la traveler.
Donc Motu n’a pas fait d’effort depuis. Autre défaut qui me les G….. (les B…..), ce sont ces potards de gain qui cliquent à chaque cran de passé et le souffle sur les entrées mic, un peu trop à mon goût (700€ la machine hein… faut pas oublier qu’on est censé avoir du matos pro pour ce prix là)

Après il est évident qu’il faut éviter internet et consorts sur une install audio, mais avec beaucoup d’autres appareils (Digi002, RME, M Audio…), il n’y a pas ces soucis. Donc…

Maintenant il faut peut-être aussi regarder du côté de notre constructeur à la pomme qui n'est peut-être pas tout blanc dans cette histoire.

A+
Et je reste avec vous pour voir comment tout ça évolue
9
Ok ok je vois que tout le monde nage dans le flou artistique et technique le plus total. Donc si je compile tout ça. Je dirais.... mieux vaut donc attendre avant de la choper et gardons nos bonnes vieilles mk2 pour le moment...
car apres un tour sur le forum de la Konnekt48, je vois qu'il y en a qui s'arrache aussi les cheveux avec des histoires de drivers.... en plus elle est plus chere.... les batailles commerciales entre constructeurs semblent tirer la qualité du matos vers le bas.... mais pas les prix.... à suivre...
10
Salus que penser vous de la dig oo3 rack au passage car je pense que mr motu deconne pour une boite de ce nom sa me soul la
resume ls problemes
sifflement
driver
updrade qui quitte inopinément
disfonctionnement de poatrds phone master
on baisse le master le phone c baisse on baisse le phonne le master c baisse sois disant qui a 2 potard un pour chacun je comprend pas trop le delire la
en plus sa fait un clic intempestive dans mes hs 80 et h50 la je pense a la longue qu'il risque de me les bousier
je c plus quoi penser de 7 mer....
en plus on a même pas le doit de ce plaindre pas de sav il reponde pas ou il a jamais de problème chez eux
je pense qu'on aurai du tous faire une pétition pour réclamer qu'il se penche sur le probleme car c des millier d'euro qu'il nous bouffent au passage

j'arrête de me plaindre mais je pense que vous me comprenez
cordialement votre
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: