Les bus .?
- 6 réponses
- 2 participants
- 629 vues
- 2 followers
hakron
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 12:06:52Les bus .?
Salut,
ça y est, la belle est arrivée hier matin !
Mais déjà un petit problème de compréhension ...
Malgrès la lecture du manuel, je n'arrive pas à monitorer les entrées de la carte sans passer par les fonction talk et listenback; en fait je n'arrive pas à assigner une entré à un bus de mixage...
Comment faire pour que l'audio in passe par le(s) bus ?
Autre question parrallèle, Comment faire avec l'audio d'un soft (en l'occurence ableton) ? J'arrive, quand à lui à le monitorer, mais est il possible de le faire passer dans les bus de mixage du cuemix ?
J'ai vraiment cherché ... sans résultat.
L'architecture de la mk3 est vraiment différente de celle de l'emu (1820m) dont je me servé avant, et, à la rigueur, je trouvé leur patchmix beaucoup plus modulable (possibilité de créer des piste asio virtuel de façon illimité, routage bordélique mais sans limite, ...) ... enfin ce n'est que le début donc pas d' apprioris ...
Bon sinon +1 pour les convertisseurs, +1 pour la latence (4ms sous live ), et +1 pour le hard qui à l'air plutôt bien branlé .
Merci pour vos réponses !
ça y est, la belle est arrivée hier matin !
Mais déjà un petit problème de compréhension ...
Malgrès la lecture du manuel, je n'arrive pas à monitorer les entrées de la carte sans passer par les fonction talk et listenback; en fait je n'arrive pas à assigner une entré à un bus de mixage...
Comment faire pour que l'audio in passe par le(s) bus ?
Autre question parrallèle, Comment faire avec l'audio d'un soft (en l'occurence ableton) ? J'arrive, quand à lui à le monitorer, mais est il possible de le faire passer dans les bus de mixage du cuemix ?
J'ai vraiment cherché ... sans résultat.
L'architecture de la mk3 est vraiment différente de celle de l'emu (1820m) dont je me servé avant, et, à la rigueur, je trouvé leur patchmix beaucoup plus modulable (possibilité de créer des piste asio virtuel de façon illimité, routage bordélique mais sans limite, ...) ... enfin ce n'est que le début donc pas d' apprioris ...
Bon sinon +1 pour les convertisseurs, +1 pour la latence (4ms sous live ), et +1 pour le hard qui à l'air plutôt bien branlé .
Merci pour vos réponses !
O... I... ..O. I...
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/09/2008 à 17:36:48
En fait pour monitorer tes entrées sans passer par ton DAW, tu dois creer un MIX y regler le fader de chaque entrée et affecter ton MIX à 1 ou plusieurs sorties. Ensuite, tu sauve ton (tes) mix dans la mk3 et dès que tu démarres ta mk3, tu n'auras qu'à choisr avec le petit potar le mix désiré.
Au fait, talk back et listen back, ne sont que des fonctions qui te bouffent deux entrées micros pour en fair eun micro d'ordre (de la cabine vers le studio, et vice versa)
Au fait, talk back et listen back, ne sont que des fonctions qui te bouffent deux entrées micros pour en fair eun micro d'ordre (de la cabine vers le studio, et vice versa)
hakron
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/09/2008 à 18:55:46
Yé, j'avais bien compris, mais le probleme c'est que je n'arrive pas à faire passer l'audio in dans les bus de mixage... la doc ne parle pas d'assignation manuelle ( du type les entrés 3 et 4 passe par le bus 1 et 2 ect ...). Il semble donc que cela soit automatique -> on fait rentrer l'audio, on la la traite éventuellement dans l'onglet input du cuemix, puis passe par les bus (onglet mix) pour être redirigé vers les sorties. Le probleme c'est que le signal ne semble pas passer par la partie mixage : les vue mètres de cette partie (quelque soit le bus) ne s'active même pas ...
Bref c'est la merde ... c'est la soft-hard le problème, ou c'est moi ...?
Dans tout les cas ...
Cimer
Bref c'est la merde ... c'est la soft-hard le problème, ou c'est moi ...?
Dans tout les cas ...
Cimer
O... I... ..O. I...
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/09/2008 à 19:56:49
T'as pas entrées en "mute" ? (non j'déconne).
Bon, tu vois ta modul sur les entrées dans l'onglet "Inputs" (par ex Mic 1)
ensuite tu clic sur Focus et sur la partie droite de l'écran tu choisi l'onglet "channel", là tu vois aussi ta modul.
ensuite tu choisis l'onglet "Mixes"
tu dois voir dans la voie (Mic 1, toujours), la modul.
Dans la dernière voie de ton "mixes", tu as "Bus 1", juste en dessous tu l'assigne à la sortie que tu veux "Main out 1-2".
et tu vois ta modul en "Bus 1"
Après tu choisis dans la partie de droite, l'onglet "Meters", et tu dois voir
la modul en "Mic 1", "Mix 1" et "Main".
Après ta plus qu'à changer ta sortie physique dans la voie "Bus 1" de ton Mix.
Est-ce clair ?
Bon, tu vois ta modul sur les entrées dans l'onglet "Inputs" (par ex Mic 1)
ensuite tu clic sur Focus et sur la partie droite de l'écran tu choisi l'onglet "channel", là tu vois aussi ta modul.
ensuite tu choisis l'onglet "Mixes"
tu dois voir dans la voie (Mic 1, toujours), la modul.
Dans la dernière voie de ton "mixes", tu as "Bus 1", juste en dessous tu l'assigne à la sortie que tu veux "Main out 1-2".
et tu vois ta modul en "Bus 1"
Après tu choisis dans la partie de droite, l'onglet "Meters", et tu dois voir
la modul en "Mic 1", "Mix 1" et "Main".
Après ta plus qu'à changer ta sortie physique dans la voie "Bus 1" de ton Mix.
Est-ce clair ?
hakron
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/09/2008 à 12:16:49
C'est bien clair, j'avais bien capté l'architecture du truc ... sauf que, dans mon cas,
je n'ai pas de modul dans l'onglet mixes, par contre je l'ai dans l'onglet channel...
Je n'y comprends rien !
Juste un truc ... par "modul", tu parle bien des vuemetres, histoire d'éviter un mal entendu.
je n'ai pas de modul dans l'onglet mixes, par contre je l'ai dans l'onglet channel...
Je n'y comprends rien !
Juste un truc ... par "modul", tu parle bien des vuemetres, histoire d'éviter un mal entendu.
O... I... ..O. I...
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/09/2008 à 16:14:15
Par modul, j'entends modulation, donc présence de signaux ( la plupart du temps électrique, et sonore une fois passés dans un système de restitution tels que des enceintes amplifiés.
T'as essayé de créer un nouveau mix, juste pour voir
T'as essayé de créer un nouveau mix, juste pour voir
hakron
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/09/2008 à 19:20:53
J'ai en effet essayé ... marche pas...
Modulation que l'on peut visualiser sur les vuemetre par exemple ...
Franchement, j'ai essayé pas mal de truc, mais rien n'y fait.
Bon pour l'instant j'arrive à faire ma sauce en routant les pistes depuis live, et c'est le principal, mais merde ... quand même.
Dans tout les cas, merci encore pour tes réponses !
Modulation que l'on peut visualiser sur les vuemetre par exemple ...
Franchement, j'ai essayé pas mal de truc, mais rien n'y fait.
Bon pour l'instant j'arrive à faire ma sauce en routant les pistes depuis live, et c'est le principal, mais merde ... quand même.
Dans tout les cas, merci encore pour tes réponses !
O... I... ..O. I...
- < Liste des sujets
- Charte