Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet pas de son avec les sorties 1/4

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
1 pas de son avec les sorties 1/4
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une 828 mais je n'arrive pas à sortir un son quand je la connecte avec des prises 1/4. Ça fonctionne en xlr, mais je n'ai qu'un seul fil! Je pourrais aller m'en acheter demain... Mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas avec les 1/4. J'ai tout essayé dans le cuemix, mais il semble que je suis trop néophyte avec cet environnement...

Comment feriez-vous de votre côté? Merci!!
2
Salut,

dans le cue mix, tu dois aller sur la page mixes.
la tranche de droite est ton master (par défaut c'est bus 1 normalement)
sous le bouton focus se trouve un menu qui te permet de choisir quelle sera la sortie de ton bus
-main out 1-2 pour les sorties xlr (aussi appelée 9 & 10 dans la plupart des DAW)
-analog 1-2 pour les sorties 1 et 2
et ainsi de suite.

L'intérêt du cuemix c'est qu'il te permet de faire des mixages différents et de les envoyer à des sorties différentes en te servant des bus (que tu sélectionne en cliquant sur la flèche à droite de l'onglet MIXES)

perso je fais tout mon routing E/S dans les softs, que ce soit Live, Logic ou PT.
Je pense que le Cuemix doit surtout être utile en utilisation live et en mixage avec des racks externes (live ou studio)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 09:43:14 ]

3
Citation de LC :
J'ai tout essayé dans le cuemix

Le cuemix ne gère que les entrées de la carte (micros et entrées ligne, adat). Il me sert lors de séances d'enregistrement pour gérer mes circuits de retours-casque, jusqu'à quatre stéréo ; quatre musiciens peuvent donc jouer leur partie en écoutant en même temps le playback de l'ordi et les autres.

A propos du Cuemix, tout ce qui provient de l'ordinateur est géré par le logiciel qui lit le fichier son (s'il en est capable, tel cubase par ex). C'est dans ce logiciel qui te faut diriger une piste audio en lecture vers les sorties 1 à 8 et moduler son niveau sonore.
4

Citation de Big Job Head :
-analog 1-2 pour les sorties 1 et 2
et ainsi de suite.

J'ai fait ça mais ça ne fonctionne toujours pas... Je dois être tout près...

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 18:06:57 ]

5
Hey !

Je relance le post car j'ai le problème :

J'ai été acheter une MOTU 828mk3 hybrid.
Et quand je route sur Ableton (chaque pist 1,2,3, ... => Ext. Out 1,2,3, ... ) je n'ai rien...
Le son module en sortie du daw, les Analogs out modulent aussi dans le Cue Mix, et je peux aussi voir les leds clignoter sur l'écran de la carte. Pareil avec Pro Tools.
Pourtant aucun son ne sort, dans aucun cas.

1518993802-problem.png

ça me fait peur, on dirait que les sorties analogiques sont foutues là...
Dites moi que j'ai manqué quelque chose ! x')

Merci d'avance à tous !
6
Personne ?

Moi j'ai vraiment tout essayé et envoyé de différentes manières dans l'analog 3/4 par exemple, et rien ne sort...
On est bien d'accord que ça sens les sorties qui sont foutues ? :/
7
Je n'ai plus cette carte son mais si mes souvenirs sont exacts la sortie main étaient les sortie 9/10 (1 à 8 étant les sorties line séparées)
Si tu fais ton routing dans live ou protools Cuemix ne te sers à rien.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Dans ce cas on est bien d'accord que si j'ai routé mes sorties vers par exemple 3/4 et que ça module en sortie, mais rien dans la sortie physique (j'ai testé les câbles donc ...) c'est les sorties analogiques qui sont mortes ?
Y'a quoi qui aurait pu tué 8 analog out ?
Merci encore de vos réponses
9
ça me parait quand même hautement improbable que les 8 sorties claquent.
j'imagine que tu as testé toutes les sorties ext out une par une dans la daw?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Yesss... Testé tous les cables, j'ai balancé dans toutes les sorties, tout testé...
Moi ça me parait dingue. Je me demande si par exemple le gars qui l'avait eu aurait pas envoyé du 48v dans toutes les tranches lors d'un multipiste.
Mais il à l'air honnête et je vois pas comment il aurait pu ne pas s'en rendre compte