Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

MOTU 828 MK3 problème, plus aucun son après 30 minutes d'utilisation

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK3 problème, plus aucun son après 30 minutes d'utilisation

Bonjour,

Ca fait quelques années que je traine sur le forum et j'y ai toujours trouvé réponse à mes questions! Je penses que cette époque est terminée, j'ai besoin d'aide avec ma motu 828MK3 qui ne veut plus rien savoir...

J'ai un MacBook Pro 2,4Ghz Intel 4Go Ram  et MOTU 828 MK3 branchée en fw 400.

La carte a fonctionné parfaitement pendant 1 an. Lors d'une jam dans une pièce avec énormément de matos électrique dont 2 Motu Ultralite et des synthés dans tous les sens...elle a d'abord semblé s'allumer comme d'hab ( le panel MOTU Audio Setup, le cuemix etc) mais pas de son. A la place un léger buzz assez aigu et en fascade 4 Leds vertes allumées sur les inputs 3 à 6...Toute la configuration interne via le CueMIX est accessible et transmise à la carte... Les vu-mètres du mainmix réagissent bien au son. Si je pousse le volume d'itunes, j'entends des variations musicales mais sous forme de TRES TRES GROS craquements... C'est en la rebranchant dans la pièce voisine qu'elle s'est reconnectée normalement et a pu fonctionner tout le week-end...

Dès ce moment, le problème a commencer à revenir aléatoirement. Puis une fois par utilisation,après +- 30min/1h... Je la coupais 5-10 minutes puis elle refonctionnait.
J'ai aussi tout essayé - new fw cable/firmware/drivers (sauf réinstaller OSX). Un jour, elle ne voulait plus se relancer, j'ai essayé de changer le cable d'alim, et là INCROYABLE plus aucuns problèmes pendants plusieurs mois... Je pensais avoir définitivement réglé le problème...
Malheureusement non! J'ai créé un techlink sur motu.com ou un technicien ma demandé de reseter les factory default (ce que j'avais déjà fait).
Entre temps, j'ai pris l'ultralite mk3 hybrid d'un pote, qui a fonctionné nickel (en auto-alimentée) tout une soirée. Le lendemain elle m'a fait EXACTEMENT le même problème que ma 828!!J'ai vérifié que ce n'était pas un problème d'incompatibilité du chipset du firewire du mac qui apparemment doit être Texas Instrument. Ce qui est bien le cas.J'ai questionné quelques services techniques apple, ou ils m'ont parlé de la fragilité de la prise FW400, qu'elle pouvait être endommagée.  Pourtant mes disques externes fw marchent nickel sur le 400 et 800 mais pas la carte!! Le technicien suppose que la carte demande plus de performance au firewire que les disques durs...  L'ultime solution pour vérifier l'implication du mac, serait peut-être d'acheter une express card firewire?

Ensuite, j'ai déménagé...le problème persiste.
J'ai demandé à un autre pote (qui a aussi une ultralite) de réactiver ma 828 avec son macbook(plus moyen avec le mien)  J'ai alors décidé de ne l'utiliser qu'en standalone. Elle a fonctionné quelques jours puis plus rien...

POUR RESUME, le problème viendrait de mon installation électrique, c'est possible mais les coupures me semblent trop aléatoires pour que ça vienne de la... J'ai changé les multiprises, débranché mon MS10 (on ne sait jamais avec ces vielles machines). Mais bon je n'y connais pas grand chose, comment être certain que la config électrique est bonne?

Problème de la carte? j'ai fais toutes les mises à jours, drivers, firmware, changer de cable FW, changer alim, reset factory default... Parfois elle remarche 30 minutes...

Problème de FW du mac? J'y crois plus trop... la MOTU ultralite que j'ai en prêt est maintenant rebranchée en FW400 sur mon mbp et elle tourne nickel(avec ou sans alim)!

Bref, je ne sais plus quoi faire...surtout que maintenant elle n'est plus sous garantie. Si quelqu'un a des suggestions.

Merci

2

Petite mise à jour...

Ma carte était dans un Rack 4U pendant tous mes tests depuis ces derniers mois, et je n'avais jamais pensé à la sortir du rack (ouais je sais c'est très con :)

Test aujourd'hui en dehors du rack: 7h en lecture Radio Internet via Itunes (c'est encourageant pour rappel, elle ne tenait jamais plus de 30minutes avant) Par contre hier sous Logic sur un gros gros projet, elle a tenu 1h avant de sauter... (elle était à peine chaude...). Mais le fait d'être en dehors de son rack, elle veut bien redémarrer plus vite qu'avant.

Ca sent le prob  de surchauffe non?

Pour rappel aussi, quand elle saute elle est toujours fully fonctionnelle, mais j'entend la musique sous forme de craquements + buzz... et quelques leds s'allume sur la face avant...

D'autres ont déjà connu ce genre de prob?

3

oui, au niveau d'une 828 MK2 , il semblerait que l'alim soit sensible à une tension secteur faible : dans mon cas c'était le fonctionnement d'un chauffage électrique qui me faisait baisser la tension en dessous des 215V et rendait le fonctionnement de la carte erratique. J'ai résolu le problème par le changement de mon onduleur de secours (fournit une tension secteur en cas de coupure) en onduleur on-line (régule la tension secteur de sortie en continu). J'ai depuis une 828MK3 et ultralite hybrid, mais n'ai pas fait d'essais.

4

Merci pour ta réponse Inguilim

Je vais tester ma tension et voir ce que ça donne. Là, je doit être dans une bonne période électrique, plus aucuns problèmes depuis quelques jours... ;)

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.