Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

Bonsoir à tous,

 

Mon souci est bien noté dans le sujet, j'ai bien vu qu'il y avait quelques post qui en parlaient mais  ou je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon problème....

Voila j'ai de temps à autre des sifflements, puis coupure du son , la carte reste allumée ( pas de soucis de ce côté la...)...J'ai donc desinstallé tous ce qui est driver et autres, tout réinstallé, télécharger les derniers drivers "V1.06" sur le site MOTU, et la quelle surprise impossible de mettre a jour ma carte.

Une erreur apparait " there are no devices in update state, please turn on the device while holding the page knob"...J'ai tout essayé et surtout fait la bonne manip pour faire booter la carte mais rien n'y fait, je suis toujours en "V1.04"...

J'ai vu qu'il fallait peut être aussi changer le cable FIREWIRE ( j'utilise celui fournit avec la carte..??!!!) si d'ailleurs vous pouviez me conseiller une bonne marque pour le cable et un magasin même sur le net pour l'acheter, j'avoue ne pas être pro la dedans...

 

En ésperant trouver une solution pour enfin la mettre a jour, la hotline ne répond jamais, pfffffffffff.....

 

Merci et bonne soirée,

 

C.

Afficher le sujet de la discussion
11

Dsl ENTEROMORPHE, je me suis trompé de personne en adressant mon post....oit bon j'ai réussi a mettre a jour les drivers a la version 4.0.42546 !!! enfin...Mais comme une galere ne va pas sans une autre maintenant quand je lançe l'update firmware V1.06 j'ai un panneau d'erreur de windows " un probleme est survenu veuillez nous en excuser...etc etc....." ...Je suis dégouté......Donc maintenant ça viendrait de windows ??!!!!

 

Et maintenant à nouveau le message d'erreur " there are no devices....."...Comprends pas j'ai les drivers à jour tout ce qu'il faut et impossible a flasher le firmware........Vraiment pas doué le mec...... icon_furieux.gif

12

Fpfmband : désinstaller les drivers ne suffit pas toujours à virer toute trace du logiciel en question, il te faut vérifier dans C:windows/system/drivers, C:windows/system32 et dans le registre qu'il ne subsiste aucun fichier récalcitrant, ce qui est le cas pour les pilots Motu icon_wink.gif

13

Ok pour les fichiers dans le systeme et les drivers mais dans le registre c'est assez chaud qand même, y'a pas mal de choses relatives a Motu et j'ai peur d'eliminer quelque chose d'important.....

Si par hasard tu sais quels fichiers il faut supprimer, je pense qu'il faut aller dans " hkey local machine-software-motu" mais apres que supprimer ?? Tout ???

Désolé mais je ne suis pas pro du tout de ce genre de manips et je ne voudrais pas foutre le bordel dans le PC ...

Merci pour ton aide,

14

A vrai dire je n'en sais pas plus, quelqu'un d'autre pourra peut-être te dire exactement quoi virer.

15

Ok merci quand même, je vais continuer à chercher de mon côté....

Bonne soirée.

16

Christophe,

je lis que tu as pu télécharger le pilote le plus récent pour ta carte Motu en 32 bits , donc pour Windows XP mais le firmware ne veut pas s'installer.

J'ai fait moi-même l'expérience de la première installation des pilotes MOTU qui se passent sans problème puis de galère  après une réinstallation. Il faut parvenir à enlever toutes les fichiers des anciens pilotes disséminés dans les dossiers système. Pas évident quand on n'est pas informaticien.

Si tu connais quelqu'un qui a un PC avec connexion firewire et qui n'a jamais installé de pilote MOTU auparavant, tu peux faire laisser de procéder à l'installation des drivers sur sa bécane et de tenter la mise à jour du firmware.

Une fois que ta carte sera en version 1.06, tu pourras revenir sur ton problème de sifflement.

Comme il y a plusieurs forums qui reprennent ce problème d'installation en ce moment sur Audiofanzine, j'ai pu lire sur l'un d'eux que le WIFI pourrait venir perturber la connexion firewire. Alors, quand ça siffle, vois si ça change la donne en éteignant ta box.

Cordialement

Big Bern
17

Salut Big bern,

Encore merci mais je ne connais pas grand monde autour de moi qui possède un pc avec port firewire, donc pour essayer un peu galère....

Pour ce qui est du wifi, j'ai un pc dédié musique ou il n'y a aucune connexion internet, justement pour ne pas être embété avec tout ça....

Donc je vais essayer encore de bien desinstaller les pilotes ainsi que quelques racines si ça n'est pas trop dangereux, et enfin reinstaller les derniers drivers sans passer par ceux du cd d'installation, si au moins je peux mettre a jour les pilotes ça sera déja pas mal, le firmware on verra bien , hier ça a faillit marcher , l'update s'est lançé mais la c'est windows qui m'a mis une erreur, donc c'est à n'y rien comprendre...Peut être aussi un souci de cable firewire j'ai lu aussi sur les forums, enfin il peut y avoir plusieurs causes, mais bon bizarre car elle a toujours bien tournée donc....

Merci encore a toi tu es vraiment sympa,

Bonne journée,

C.

18

Salut Christophe

je n'ai pas lu tous les messages (désolé) mais ça ressemble beaucoup aux pbs que j'ai eu avec ma 828 mk3. Le pb c'est que pour moi ça s'est soldé par le remplacement de ma carte MOTU par le même modèle. Le revendeur a reconnu le dysfonctionnement du produit. Avec la nouvelle pas de souci. Tout ça pour dire que ça ne vient pas forcément de ton installe PC.

Par contre avant d'arriver à cette conclusion, je suis quand même passé par un reformatage de ma machine, histoire de prouver que ça ne venait pas de chez moi. Donc, sauvegarde des projets, docs (occasion de faire du nettoyage...:)) puis formatage et réinstalle de l'OS. Pour info, je n'y connais rien en informatique, impossible pour moi d'aller titiller la base de registre donc, direction 13ème à Paris et pour 35€ TTC en 1 heure ils te rendent ta machine comme tu l'as acheter !! Pour moi c'est un big soulagement. Tout est propre, plus de message d'erreur et une MOTU 828 mk3 qui tourne. Voilà

David 06 13 36 28 45
19


Bonjour Cristophe B,

Si peux t'aider. Je pense que le fait que ta machine dédié musique ne soit pas connecté à internet et peut-être une source à ton problème. Il y a régulièrement des mises à jour Windows mais aussi des mises à jours marériels (carte mère, chipset, etc...)  que tu peux lancer à partir de ton PC. Au moins tu pourras être sur que ta config PC est à jour. Bonne chance.

Musicalement

20

Moi aussi j'ai renvoyé une première carte défectueuse. La seconde n'a posé aucun problème d'installation ni de mise à jour en 1.06. C'est quand j'ai changé mon ordinateur et opté pour une configuration musclée (INTEL I950, Windows 64 bits, 6 Go de mémoire) que j'ai galéré pour l'installation. La carte Motu ne répondait pas à l'installation des drivers. Mon ordi ayant été monté par un installateur, j'ai reporté la machine à l'atelier avec ma 828mk3 . On a pris le premier PC allumé (W7) dans le magasin. Installation faite en quelques minutes. A l'évidence,  le problème ne venait pas de la carte Motu.

2 jours plus tard, le technicien avait installé la carte sur mon ordi. Je ne sais pas trop comment il est parvenu à ce résultat mais il a commencé par faire du vide dans des fichiers dispersés un peu partout.

Comme ça marche, je n'ai pas fait la dernière mise à jour des pilotes. J'ai peur de retomber dans une galère semblable à celle que j'ai connue (3 mois sans pouvoir bosser) et j'ai des travaux sur le feu.

Cela dit, il se trouve que depuis quelques temps, à l'allumage du PC, la Cuemix n'est pas reconnue  ou bien un message me signale une incompatibilité matérielle. Il me suffit d'éteindre la carte et de la rallumer pour que tout rentre dans l'ordre. Bizarre.

Et puis j'ai un problème avec le bouton de la sortie casque réglée sur MAIN OUT. J'ai un son beaucoup trop fort en sortie et je ne peux pas le baisser, même en réglant le niveau de sortie au plus bas.

Bref, l'informatique musicale n'est pas un long fleuve tranquille !

Cordialement

 

Big Bern