Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 271 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

Bonsoir à tous,

 

Mon souci est bien noté dans le sujet, j'ai bien vu qu'il y avait quelques post qui en parlaient mais  ou je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon problème....

Voila j'ai de temps à autre des sifflements, puis coupure du son , la carte reste allumée ( pas de soucis de ce côté la...)...J'ai donc desinstallé tous ce qui est driver et autres, tout réinstallé, télécharger les derniers drivers "V1.06" sur le site MOTU, et la quelle surprise impossible de mettre a jour ma carte.

Une erreur apparait " there are no devices in update state, please turn on the device while holding the page knob"...J'ai tout essayé et surtout fait la bonne manip pour faire booter la carte mais rien n'y fait, je suis toujours en "V1.04"...

J'ai vu qu'il fallait peut être aussi changer le cable FIREWIRE ( j'utilise celui fournit avec la carte..??!!!) si d'ailleurs vous pouviez me conseiller une bonne marque pour le cable et un magasin même sur le net pour l'acheter, j'avoue ne pas être pro la dedans...

 

En ésperant trouver une solution pour enfin la mettre a jour, la hotline ne répond jamais, pfffffffffff.....

 

Merci et bonne soirée,

 

C.

2

Re,

 

Petit oubli, je suis sous PC core 2 duo, 4 giga de ram, carte asus p5kc, nuendo 4, etc.....

 

Désolé pour cet oubli !!!

3

un message qui sert à rien...

si t'as carte mere est K C c'est peut etre ca le problème...

sans commentaire.

Je n'ai pas la solution.

 

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

4

Joli jeu de mots " zak yak" ;-)....N'empêche que la carte à très bien tournée pendant plus d'un an et la souci....Je suis franchement gavé de ne pas arrivé à la mettre a jour....Pu...n !!!

5

Avant d'installer ton updater 1.06, as-tu nettoyé la racine de ton disque dur de tous les fichiers relatifs à ta carte MOTU ?

Ensuite, as-tu bien suivi la procédure préconisée par MOTU dans le fichier Read Me livré avec le pilote ?

Je livre ici une traduction de ce fichier :

Ce logiciel de mise à jour installera la version 1.06 du firmware de votre 828mk3.
L'installation du pilote audio MOTU FireWire le plus récent doit être faite avant la mise à jour du firmware. Ce pilote est téléchargeable sur le site MOTU
www.motu.com/download.
Une fois le pilote audio installé, et la carte détectée par votre ordinateur, vous êtes prêt pour la procédure d'installation du nouveau firmware.

Déconnectez tous les appareils FireWire sauf la carte  828mk3, et suivez ces instructions :
1- Eteignez la 828mk3.
Pressez le bouton PAGE et maintenez la pression tout en allumant la carte.
La 828mk3  se met alors en mode de chargement du firmware.

2.  Si vous êtes sous Windows XP, la fenêtre pop-up attestant la reconnaissance d'un nouvel appareil devrait s'afficher et vous inviter à vous connecter à Windows Update pour rechercher le logiciel du pilote.
Choisissez : "Non, pas maintenant" puis " Installer automatiquement "
Si un message d'alerte à propos de logiciel non validé par Windows apparaît, choisissez " Continuer quand même"
Quand le processus de reconnaissance est achevé, vous devez voir un message attestant que le nouvel appareil est prêt à fonctionner.
(si vous êtes sous Windows Vista, la procédure se fait automatiquement et vous pouvez passer à l'étape 3).

3.  Lancez le programme de mise à jour MOTU FX. Cliquez sur le bouton "Update now" pour commencer la procédure de mise à jour. N'éteignez pas, ne déconnectez pas  votre 828mk3 pendant la phase d'installation.

4. Quand la mise à jour est terminée, éteignez votre interface et rallumez-la. Lancez ensuite le programme MOTU Audio Console. En bas de l'écran de la carte, vous pourrez constater que le numéro de firmware est passé maintenant à 1.06.

Cordialement

Big Bern
6

Bonjour Big Bern,

 

Merci de t'interesser à mon souci je vais tester tout cela ce soir, mais il me semble que j'ai déja fait cette manip et malheureusement cela n'a pas fonctionné....

 

J'ai bien été sur le site MOTU , onglet" Windows xp 32 bits-firewire-usb" et je telecharge bien entendu le "firmware v1.06 pour 828 mk3"...Mais ça n'a pas marché....

Je ne saisis pas trop quand tu dis "L'installation du pilote audio MOTU FireWire le plus récent doit être faite avant la mise à jour du firmware. Ce pilote est téléchargeable sur le site MOTU,"....Moi j'ai tout installé avec le CD donc le pilote audio est bien la derniere version ???

 

Euh non j'ai pas spécialement nettoyé la racine du disque je n'aime pas trop touché la dedans mais si on m'indique une marche a suivre, pas de soucis...J'en ai vraiment marre j'étais super content de cette carte mais si je n'arrive pas à la mettre à jour, et que de plus la mise à jour ne resout pas mon souci de " sifflement, coupures, etc....(ATTENTION CA NE LE FAIT PAS EN PERMANENCE" mais je suis tte la journée sur le PC à bosser avec donc un peu chiant quand même...) et bien je serai obligé de changer et en acheter une autre...Quel dommage !!!

 

Merci encore BIG BERN, je te tiens au courant de l'évolution....

7

Re big bern,

 

De plus je n'ai pas la fenêtre " ajout de nouveau materiel" qui apparait, et comme branchement firewire je n'ai que la motu.....

 

Donc c'est a n'y rien comprendre...PFFFFFFF.....

8

Attention, le pilote présent sur ton cd d'installation n'est pas forcément le plus récent !

Le dernier est sorti en août dernier, version 4.0.42546, disponible sur le site de Motu.

Tu as sans doute une version antérieure, vérifie.

9


Re Bonjour Big Bern !

Mais que veut dire exactemment

Avant d'installer ton updater 1.06, as-tu nettoyé la racine de ton disque dur de tous les fichiers relatifs à ta carte MOTU ?

 

Merci

10

Ok pour le pilote big bern mais je ne trouve nulle part sur le site MOTU pour le télécharger !!! Ou je suis aveugle ou completement idiot...Je pense donc que déja le souci vient de la en fait j'ai la version du pilote du cd depuis 1 an passé et jamais mis a jour....

 

Je retourne sur le site mais a part la mise a jour du firmware, je ne vois pas le reste de plus j'ai un PC dédié musique donc pas le net et je jongle entre 2 pc,pas évident...

 

Merci encore tu es vraiment sympa... icon_wink.gif