Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 mk3 ou mk2 avec préamplis Presonus???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 828 mk3 ou mk2 avec préamplis Presonus???
Voila après avoir mis quelque sous de coté, grâce à quelques plan de sono, je dispose d'un petit montant (environ 700 euros) pour me permettre de m'acheter une nouvelle interface Jusqu'à présent je bossais sur ma bonne vielle Tascam Fw 1082 qui est à la fois encombrante et de moins en moins stable, drivers? en tout cas elle peine a être reconnu par mes mac et j'ai tenter plusieurs changement (câble, version du driver etc...) rien de concluant.
Bref cela tombe bien car d'une part je cherche quelque chose de moins encombrant (rackable si possible) et avec plus d'entrées/sorties ( notamment pour chopper des lignes direct out de console et même l'adat sur des consoles numeriques). Apres quelques recherches et demandes d'avis je me dirige vers la fameuse Motu 828 mais alors qu'elle version choisir car la mk 2 est très bon marché d'occasion alors que si je me tourne vers la mk 3 tout mes sous vont partir dedans. N'est il pas plus malin en terme de rapport qualité/prix de m'équiper de l'ancienne version et d'y ajouter un préamplis tel que le presonus digimax ou alors un Spl Goldmike (2bonne entrées) ? Ou alors acheter neuf et chez moi me servir des preamp. de ma vielle tascam (grace à l'option de PT9) pour pouvoir enregistrer plus que deux mics?

Bref tant de questions, quelqu'un a-t-il était confronter à ce genre de choix?
Y a-t-il des alternatives en terme de produit (RME me semble un peu cher bien que trés attrayant)?
Dans le meme ordre de prix il y a la FF400 mais seulement un adat sinon la 800 mais sans préamp en plus car trop cher (ceux de base sont bien?).
Merci d'avance en tout cas.

(sujet deplacé au bon endroit, ne pas me taper dessus ;) )
2
Je possède les 2 cartes. J'utilise la MK2 en nomade et la MK3 rackée dans mon home-studio. La 828 MK2,en terme de qualité audio, est très similaire à la 828 MK3. Mais elle n'offre qu'une seule sortie casque au lieu de 2 sur la MK3, et surtout, elle n'embarque pas les processeurs d'effets (réverbe), équaliseurs paramétriques, compresseur, limiteur de sa grande soeur.
Cela dit, si ton ordinateur est suffisamment puissant, tu peux compenser ces manques par des effets de ton choix insérés en plugins dans ta DAW (Cubase,...)
Alors sans hésiter, si tes moyens financiers sont limités, opte pour une 828MK2.
Cordialement
Big Bern
3
Sans hésiter je prendrais la Roland Octa-Capture dont on dit le plus grand bien pour ses préamplis de qualité. Les oreilles pour le montage rack sont fournies.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Merci pour vos réponses rapides, le probleme de la octo-capture c'est qu'elle ne dispose pas d'un nombre d'entrées suffisant. (j'aimerais une carte qui gere au minimum 16 canaux audio en comptant ceux en adat).
Ce qui m'embête avec la Mk2 c'est qui n'y a qu'un seul adat mais l'avantage c'est quelle est pas cher et que pour le prix d'une mk3 je peux chainer 2 mk2 (je sais pas si c'est une bonne idee).
J'ai vu que focusrite avait une interface du type la saffire 56 personne ne la compare à la 828 etrange.
J'hesite vraiment a exploser mon compte en allant vers une rme ff800 y a t'il un mieux en terme de converto??
5
Rme joue t'il vraiment dans une autre gamme avec ses Fireface?
Sinon il existe toujours la Traveler MK3 qui semble être construit sur le même modèle que la 828 ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 09:23:00 ]

6