Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Coupure son !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coupure son !
Hello

J'ai une motu 828 première génération, achetée d'occasion il y a 4 ans. Et depuis quelques temps elle a un problème ! Du jour au lendemain, le son commencé à se couper, puis à revenir, couper, revenir, etc...

J'ai remis à jour les drivers, essayé avec d'autres câbles firewire, sur différents PC. J'ai même essayé d'autres alim'!! Toujours le même soucis.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème (avec cette carte ou une autre!) et a une solution , merci !!!


Bon j'ai changé de carte son du coup, mais si j'arrive à faire refonctionner celle-ci
Le Kid Studio :-)
2
J'ai le meme problème avec la mienne, elle à 6 ans, on ma dit que ce pourrait etre les convertisseurs.
Mais si quejqu'un a des infos plus précises?
3
les convertisseurs ? Tu as plus d'infos là dessus ?
Le Kid Studio :-)
4
Je n'ai pas plus d'infos, et ça m'arrangerait bien d'en avoir.
Mais les coupures se font en entrées et sorties de façon aléatoires, je suis quaziment sur que ça ne vient pas de la partie analogique, donc convertisseurs ou problème de stabilitée de l'horloge.
5

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur Mac avec ma MOTU 828 MKI et je suis pratiquement sûr que les soucis viennent des pilotes FireWire/USB MOTU (qui ces derniers temps, n'arrêtent pas d'être mis à jour d'ailleurs).
Je possède cette interface depuis plus de deux ans, la première année s'est faite sans aucun problème, 100% satisfait de mon acquisition donc, la mise à jour MOTU était unique pour la 828 et sans problème lors de la première utilisation de l'interface avec mon MacBook (équipé de Léopard à l'époque).
Puis en septembre 2009, mise à jour de mon MacBook vers Snow Léopard et là, rien ne va plus pour la 828 : Crash sur iTunes, Live, Logic... après seulement quelques minutes, un sifflement aigu se fait entendre sur mes enceintes et le Mac ne répond plus jusqu'à ce que j'éteigne la MOTU, ensuite redémarrage de celle ci impossible ou alors plusieurs heures plus tard.
Il y a eu ensuite :
Un changement de câble FireWire, même problème.
Un essai sur un autre MacBook OS X, même problème.
Un déménagement dans une autre ville, même problème.
Un achat d'onduleur de courant SAMSON, même problème.
Un contact avec le TechLink MOTU (de novembre à avril 2009/2010) pour me faire effectuer toute une série de tests à la con avec de multiples questions récurrentes et finalement me dire que j'étais le seul cas au monde à avoir ce problème avec comme issue, INTERFACE DEFECTUEUSE/CONTACTER VOTRE SAV.
La dernière mise à jour pour la 828 (la neuvième je crois) supprime le sifflement aigu mais ne supprime pas la coupure totale de son entrant dans l'interface après quelques minutes.
[PLEASE HELP]

$0und Pir@t£

6

ben faut pas vous plaindre, moi depuis l'instalation de windows seven 64 elle n'est meme plus reconnue, windows dit qu'il n'y a pas de peripherique audio installer.

bonjour la galere

7

ola

1° règle d'entre toutes les règles: on ne change et on ne touche pas a quelque chose qui marche.

(une fois la stabilité éteinte, on lance la production)

8
Salut,

ce sujet date un peu mais je voulais savoir si Anancy avait finalement résolu son pb de coupures/sifflement... Je connais le même problème actuellement, j'ai télécharger le tout dernier driver mais rien n'y fait. Je bosse sur Logic, tout baigne quelques temps puis le son disparait ou apparaît ce fameux sifflement, j'éteins la carte attends un peu, redémarre, ça remarche un petit bout de temps (parfais quelques minutes ou plus) puis rebelotte...
J'ai l'impression que ça peut venir d'un pb électric du Disque Dur qui aurait des galères avec le firewire ou son alimentation et qui serait susceptible de "perdre" la connexion de la carte, mais bon j'y comprends pas grand chose.

Merci de m'éclairer et de m'indiquer si ya un "bon" driver qui tourne sous OSX 10.6.8

Bien à vous

Elhoow

Ma config: Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 duo / 4Go de Ram / Logic Pro 9 / Motu 828 mk1 reliée en fire 400 > 800 via HD