Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet chainer deux MOTU 828, ça donne quoi en Standalone ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion chainer deux MOTU 828, ça donne quoi en Standalone ?
Si je chaîne :

MOTU 828 MK1   <----  cable Firewire -----> MOTU 828 MK2

sans brancher le firewire sur un PC.


est-ce que sur la 828 MK2, j'aurais accès aux entrées de la 828 MK1
en standalone (ordi non allumé)
2
up
3
Bon puisque je n'arrive pas à avoir l'info (j'hésite donc avant d'acheter une deuxième 828),

est-ce que dans tous les cas je pourrais facilement relier 828 mk2 et 828 tout court
en ADAT ?

quels cables faudra t il ?


2 cables TOSLINK ADAT + des cables pour la synchro ou pas ? (les word clock ?)
pourriez vous m'expliquer ?

merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:01:07 ]

4
Alors là je peux répondre avant que tu achètes ta seconde 828. Pour ma part j'en ai 2 aussi (828mk2). Sur la notice c'est marqué effectivement qu'il est possible de les linker, hors chez moi ça n'a jamais marché! Même après avoir changé une tonne de paramètre, changé de système d'exploitation, hotline MOTU. TOUT! Concernant l'ADAT, oublie la synchro par cette voix là et utilise plutôt un Wordclock.
Et je dirait même mieux : Oublie Motu (car de mon coté, ça plante régulièrement à cause de la MOTU principale qui faiblit avec le temps, et impossible de régler car l'écran est mort)...
5
donc si je résume (tu confirmes ?) :
1) pour linker il faut utiliser l'adat si on veut fonctionner sans ordi et bénéficier des 16 entrées
sur la 828 maître
2) pour connecter en adat, il faut 2 cables TOSLINK (ADAT in / out) + 1 cable wordclock ?

c'est quel genre de cable un cable wordclock ? si t'as une référence genre thomann...

a+
6
Citation de karl.johansson :
car de mon coté, ça plante régulièrement à cause de la MOTU principale qui faiblit avec le temps, et impossible de régler car l'écran est mort

pourquoi tu n'inverses pas les 2 motu ? tu te sers de celle dont le LCD est mort en esclave
et celle dont le LCD marche en maître ?


7
Justement, en fait lors de l'install, l'ordinateur attribue un numéro pour chaque carte son 1 pour le maître, 2 pour esclave. si tu as le malheur d'inverser, l'ordi ne le reconnaît pas. Et de tout façon, il ne gère pas les 2 en link en ADAT ou de manière trés instable (il le fait en audio par contre).

Pour le reste de tes questions je n'ai pas utilisé le link en stand alone (qui me parait vraiment trop galère) mais je pense que ça fonctionnerai en ADAT voir en Firewire pour le chaînage
Concernant la synchro, je sais que la 828 gère la synchro via Adat, j'ai testé au début et je me suis vite rendu compte que c'était plus précis avec un wordclock (j'utilise une 01v96).
8
karl.johansson, tu peux tester ça pour moi ? :

tu relie les 2 mk2 en ADAT et *PAS* en firewire.
tu ne branches pas du tout l'ordi (tu testes juste en standalone).
tu met une des cartes en clock "Internal" et l'autre en "ADAT slave"
ou un truc comme ça...

à ce stade, peux tu me dire si toutes les 16 entrées des deux 828
sont accessibles depuis la mk2 maître ?
(en face avant...)
9
Ok, je testerai ça pour toi, mais plutôt demain soir, car là je suis short niveau temps!
10
ok super merci d'avance....