Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Horloge bloquee sur 48 : carte qui fonctionne plus?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Horloge bloquee sur 48 : carte qui fonctionne plus?
Bonjour,

voila, j'ai acheté d'occasion une carte MOTU 828 il y a 2 semaines. Après quelques jours d'utilisation, j'ai eu d'un coup un son aigu bizarre :  et en même temps plus de son qui entre / sort de la carte.

J'ai éteint / rallumé la carte. Comme rien ne marchait et l'horloge restait bloquée sur 48, j'ai redemarré mon ordi plusieurs fois. Au bout d'un moment la carte est repassée sur 41 et a fonctionné.
10 minutes plus tard, rebelote (son aigu, carte plus reconnu) : depuis la carte reste sur 48 et impossible de la faire reconnaitre par l'ordi.

J'ai essayé un nouveau câble firewire, un autre ordinateur. J'ai réussi une ou deux fois pendant quelques secondes à faire reconnaitre la carte mais pas plus de 15 secondes. Maintenant, elle marche plus du tout.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le diagnostic parce que j'ai pas le manuel et j'aimerai savoir si ça sent la carte définitivement morte… 

Bonne soirée.

++

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 22:36:19 ]

2
Salut,

je me réponds à moi même, ça pourra peut etre aider des gens.


Doncc je pensais que ma carte son motu 828 était morte.
Mais aujourd'hui je suis allé acheter un fusible pour changer celui de la carte. Je pensais pas que ça pourrait changer quelque chose mais si : elle remarche nickel avec un nouveau fusible à 40 centimes.

Donc c'est tout con, mais c'est la bonne nouvelle du jour.

Bonne soirée.

++
3
donc ce n'est pas le fusible d'alimentation? c'est un fusible sur le circuit imprimé?

ronan
4
C'est le petit fusible qu'est juste a cote de l'alimentation (vers ou on peut choisir 110v ou 220v), donc je pense que c'est le fusible de l'alimentation, non?

++
5
possible.. mais je suis étonné dans le sens où tu disais que la carte était allumée!

content pour toi, j'en ai une aussi dont je suis très content!

ronan
6
la mienne memme débranché de l'ordinateur bloque sur le 48,j'espere avoir le memme resultat sur la mienne.
merci beaucoucar
7
C'est pas normal qu'elle reste bloquée sur 48 quand elle est débranché de l'ordinateur???

Petit précision sur ma carte :
Elle ne marchait plus suite au branchement d'une sirène dub (c'est une boite qui lance des bruits et qui est auto alimenté) vers  la MOTU 828. Je pense donc que cette sirène n'a pas fait du bien à la carte son.

++
8
oui,sans le cable firewire,uniquement avec le courent electrique et l elle afiche le 48 khz.
sil vous plait,pouvez vous faire le memme avec la votre pour voir si vous avez le memme resultat.
je suis desesperé par le comportemment de la carte,un coup ça marche,10 fois ne marche pas.
merci beaucoup
Car
9

Je me suis mal exprimé. C'est tout à fait normal qu'elle reste bloquée sur 48 quand elle est débranchée de l'ordinateur.

Elle passe sur 44.1 quand elle est branché à l'ordinateur avec les pilotes.

10
merci beaucoup,
pensez-vous que un changement du fusible peut donner un resultat comme sur la votre?
merci encore
car