Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Il n'y a pas de table de sons MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il n'y a pas de table de sons MIDI
Bon j'ai acheté cette carte et j'en suis satisfait pour l'instant. Mais voilà elle n'a pas de table de sons MIDI.
Donc pour lire un simple fichier MIDI avec un lecteur de base c'est un peu galère.

Bien sur je peut utiliser un CUBASE ou un SONAR avec des VST. Mais ouvrir à chaque fois ces logiciel et charger des VST c'est long quand on cherche un fichier MIDI dans une banque de fichiers.

Pour ça Vanbasko est 1000 fois plus pratique. Mais comme la carte n'a pas de table de sons MIDI il n'y à rien qui sort quand j'utilise Vanbasko.

Je pourrais aussi utiliser la table de la carte installé de série sur la carte mère mais je travail souvent au casque et mon casque est branché sur ma MOTU. Je pourrais aussi mettre la sortie audio de ma carte son de la carte mère et entrée sur ma MOTU mais c'est un peu "barbare" comme procédé.

Donc ma question est : est ce qu'il existe un émulateur de table de sons MIDI sur lequel Windows ira pointer systématiquement par défaut ?

Merci

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

2
Non, il n'y a pas de table sons MIDI, c'est une carte Son...
bon je suis sous MacOS , donc c'est un peu différent mais ma Motu me permet d'écouter les sons qui sortent de l'ordi même les sons système... essayes avec Quick Time pour windows: Quick Time Player doit te permettre de lire des fichiers MIDI avec le son qui sortira par la MOTU, et effectivement ce sera moins long à démarrer que Cubase.

ronan