Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Toujours en piste la motu 828 mk1 ? +

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours en piste la motu 828 mk1 ? +
Salut !

J'ai possédé une motu ultralite qui me convenait parfaitement pour mon travail, convertisseurs et préamplis suffisants pour moi, latence de 2 / 3 ms sous cubase sous xp avec un core 2 duo 2.4 ghz...
j'ai tout vendu pour x raisons et suis passé ensuite sous W7 avec tj core 2 duo 2.4 ghz , presonus firestudio mobile.. un peu déçu... latence plus importante, plus instable et son qui me plaisait moins.

Comme il me faut plus d'entrées sorties à présent j'ai vendu ma presonus et me penche soit sur un achat 2 presonus firepod chaînées (pour 16 entrées) ou (ça m'intéresse plus) une motu 828 ou autre carte intéressante pas cher en occasion à relier à une interface adat bon marché pour commencer (elle servira pour brancher des entrées lignes, synthés, groovebox etc ) et qui permettra d'évoluer plus tard en topant par exemple une table de mixage adat... enfin pour l'heure voilà, c'est juste pour savoir si selon vous c'est un bon choix pour avoir latence faible (5 ms voire moins ça serait mieux), une assez bonne qualité de conversion pour les entrées lignes (je n'utilise qu'un ou deux préamplis pour micro et guitare en général) et une surtout une très bonne stabilité
je pensais donc motu 828 + Behringer ADA8000 (ou autre s'il y a mieux pour à peu près le même prix)...
je n'ai jamais utilisé l'adat, si j'ai bien compris toutes les entrées adat que j'ajouterais seront exploitables comme des entrées séparées, avec possibilité de les mixer indépendemment dans le DAW..

je tournerai sous W7 64 Bits.


voilà je vous remercie pour vos avis,

à +

bonne zique !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
oui, dans la 828 tu as 18 entrées: 8 analogiques ( 2 micros/instru + 6 lignes) 8 entrée sur l'ADAT et 2 entrées par SPDIF. Tu retrouves tes 18 entrées dans ton DAW.
Pour ma part, j'ai une Yamaha 01V96 dont j'utilise l'ADAT et le SPDIF pour "entrer" dans la MOTU, auxquelles j'ajoute les entrées analogiques en lignes...
dans ton cas, ton préampli ADAT va rentrer en ADAT dans la MOTU, et tu vas "retrouver" tes 8 préamples dans ton DAW

ronan

PS: l'avantage de MOTU est que c'est suivi!!! les Drivers sont toujours mis à jour! (non pas comme certaines marques dont les interfaces ne sont pas suivies ni mis à jour...)
sur Mac la stabilité est réelle.
3
Merci pour la réponse Ronan, je reste sur ce choix donc !

+++

Bonne zique

... add.. vpc conclue, je recevrais la 828 en courant de semaine prochaine :!

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 21:37:31 ]