Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/126
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

L'ADAT sur la 828

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ADAT sur la 828
Salut a tous!!!

Je voudrais investir dans une carte son en firewire.
J'ésite entre la motu 828 et la présonus firestation.
En fait je voulai savoir si il est possible d'utiliser la 828 et stand alone comme convertisseur ADAT.

Merci d'avance
2
Bin sur le paneau de la 828, tu met en adat et normalement ça fonctionne en stand alone, tu m'diras j'ai jamais essayé mais bon, y'a pas de raison..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Ok merci pour la rapidité de la réponse.
Je me demandai aussi comment son les préampli des voies 1 et 2?
4
Attention,

Non la Motu 828 en standalone ne peux faire office de convertisseur ADAT (ni SPDIF d'ailleurs).

La Mk2 peut le faire mais en utilisant les 4 bus de mix...
5
Bon bin vl'a t renseigné
pour les preamp le mieux c d'ecouter, y'a ds mecs qui te diront que la 828 c de la merde, alors que quand c sorti il ne jurai que par elle..
moi elle me suffit pour l'instant, j'ai aucune raison de changer, j'ai enregistré une trentaine d'album avec et elle m'a toujours satisfait

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Pour les préamps c'est pas mal par contre quand ça déconne ça peut faire des ravages....

voir mon post "828 et trucs bizarres"... :??:

attention moi j'ai des gros problèmes de stabilité (je crois que c'est du a ma carte mère)

méfiance donc.
7
Tu peux te servir de la firestation comme convertisseur 8 canaux vers ADAT, en standalone.
Les préamplis à lampes sont très très bien.
8
Salut a tous  
je possede une O1V, une motu 828 et j'ai de tres gros soucis (genre gresillements reguliers en lecture de fichiers audio) 

Tout fonctionne nickel en analogique (8pistes sim. enreg et 32 en lecture sim separées compte tenu de mon ti powerbook G4 400 640 mo de ram) mais dès que j'utilise les sorties ADAT c'est une horreur. je precise que ce phenomene n'a lieu que sur les sorties ADAT qui rentrent dans la carte MY8AT de la 01V) 
Je cherche qq'un expert dans le domaine de la synchro via flux ADAT ou possedant config similaire 
Tout ceux qui ont rencontrés ce phénomène ou qui y ressemnble sont les biens venus...  

j'ai par ailleurs deja effectué toutes verif de base: meme synchro sur les machines, longueur de bit pour le Wordclock, changés les fibre (Mutec) mais en vain  

Merci a tous par avance et longue vie à AUDIOFANZINE!!  

Matos: 
G4 titanium 400 Mhz 640 Mo de Ram-HD QPS 80Go Firewire-DP4 
Kurzweil PC 88 Mx- Roland JV2080- AKAI S3000 XL-Korg KARMA-Yam 01V+MY8AT 
Motu 828-Roland A880
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified