Sujet comment convertir fire wire en usb
- 17 réponses
- 11 participants
- 21 946 vues
- 14 followers
echobeach
- 1
- 2
Vlight
frkfrkfrk
c'est du Firewire 400(petite broche type camescope) ou du 800 (type Table mixage MAO)?
Pour info la bande passant de l'USB est supérieure au Firewire à partir de l'USB2.
et connaissant la stabilité de l'USB pour de la MAO je te conseille plutot la carte PCIE interne Firewire.
@+
dryo
Il n'existe pas d'adaptateur firewire-USB. Ces deux protocoies ne sont pas compatibles. (les trucs sur ebay ou autre sont des arnaques).
Pour connecter un appareil en firewire sur un ordinateur qui n'a pas de port firewire il existe plusieurs solutions:
- si l'ordi est equipé d'un port Thunderbolt alors c'est banco, car le thunderbolt (version 1, 2 ou 3 peu importe) est nativement compatible avec le firewire, toutes versions confondues. Il suffit de se procurer un adapteur de connecteur (dispo chez apple).
- installer une carte PCI, ou PCIE selon le modele d'ordi.
- changer de carte son
Quel est le modele de ton PC exactement?
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:51:16 ]
Vlight
Un article la dessus : https://www.journaldulapin.com/2017/04/06/adaptateur-firewire/
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 18:17:13 ]
frkfrkfrk
echobeach
G essayer des fiches usb/fw ca marche pas. Et d'apres des informaticiens les cartes externes ne fonctionneront pas avec les pilotes sous windows 10. il faudrait trouver une carte externe fonctionnant sous windows 10. Ce qui me parait impossible.
Dommage carte j'aime bien la motu fw 828 je l'utilise depuis plusieurs années( aucun bugg, c'est du bon matériel ).
Que faire ? j'ai pas trop les sous pour acheter une nouvelle carte. je suis dans l'impasse là.
Merci pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:37:28 ]
Hindy
dryo
Ton modele de PC dispose d'un emplacement PCIe sur la carte mere, mais 2 problemes se posent:
- le port est occupé par la carte wifi
- la place disponible est tres limité, il va falloir bricoler, laisser l'ordi avec le capot inferieur enlevé pour laisser passer les fils des connecteurs firewire... Bref pas un montage propre, et tu peux oublier les usages mobiles.
Voici a quoi ressemble une carte mini PCIe firewire:
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 16:30:36 ]
ArnaudMercury
Il n'existe pas d'adaptateur firewire-USB. Ces deux protocoies ne sont pas compatibles. (les trucs sur ebay ou autre sont des arnaques).
Pour connecter un appareil en firewire sur un ordinateur qui n'a pas de port firewire il existe plusieurs solutions:
- si l'ordi est equipé d'un port Thunderbolt alors c'est banco, car le thunderbolt (version 1, 2 ou 3 peu importe) est nativement compatible avec le firewire, toutes versions confondues. Il suffit de se procurer un adapteur de connecteur (dispo chez apple).
Salut Dryo,
Mon problème est proche de ce que tu dis là.
je souhaite acheter une carte son USB 2.0, mais j'ai un Mac Book n'ayant que des prises Thunderbolt. Est ce possible de quand meme utiliser cette carte son en utilisant un adaptateur USB 2.0 vers Thunderbolt ?
Merci!
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2