Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet La motu 828 dans un environnement pro tools

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La motu 828 dans un environnement pro tools
Salut a tous
j utilise une motu 828 avec un g3 400 portable et cubase comme logiciel, pas de problm.
un ami inge son viens de faire l acquisition du g4 867 portable ,je lui ai conseille la 828 comme carte son(il veut du fire wire ou du pcmcia bref du portable!!!) mais il craint que cela pose probleme avec le logiciel qu il utilise:pro tools.
qui a un avis ou une experience sur la question?????,

le supermanikou
2
:bravo: Hello !!!

J'sais pas sur quel Protools il travaille :???: :

- Le ProTools Free accepte toutes les marques de cartes

- Tous les Autres ProTools (LE, TDM, HD) nécessitent du hardware
(donc une carte son) de marque DIGIDESIGN !!!!

Voili, donc suivant sa config, s'il veut bosser que sur ProTools, il devra choisir entre :
- MBox
- Digi 001
- Digi 002 (çà c s'il est riche !! :) lol)

ou alors c un pro, et il se paye un p'tit ProTools HD à 150 000 francs !!!!
et beaucoup plus cher avec les options !!!

Allez, en espérant avoir pu t'aider !

A+

ZicMan. :8)
3
Yes i merci
en fait le deal c est de pouvoir bosser a partir du portable
il a deja la digi 001 qu il utilise avec sa tour(un vieux g3) mais il ne peut l utiliser avec le g4 portable (a moins d acheter un chassis magma avec les ports pci(plutot chiant comme solution)) donc il faudrait une carte soit fire wire soit usb(j y crois ps vraiment) soit pcm cia.
en tout cas selon tes indications , tu confirmes que pro tools ne fonctionne qu avec des cartes sons digidisind!!
merci donc si tu as plus d info je suis preneur...
a pistache
le supermanikou
:8)
4
:clin: Content d'avoir pu t'aider un ch'tit peu !

Comme solution ProTools portable, :bravo: je n'en voit qu'une la Mbox !!!
(qui fonctionne en USB ! donc hyper pratique!)

La Digi 002 nécessite un port FireWire et le prix n'est plus le même :

- Mbox : c'est moins de 600 Euros !
- Digi 002 : Presque 3000 Euros !!!!

Et ouais j'me suis trompé, j'avais pas fait gaffe, mais c vrai que la Digi 001 pour un portable, c un peu la galère !

Voili, mais je confirme qu'il faut impérativement du Hardware DIGIDESIGN pour faire tourner ProTools !

Voili !

A+

ZicMan :8)
5
Genial frere de galere merci pour tout je transmet et on y reflechi.
ca risque d etre la digi 002 ou alors attedre un peu,il ma dit hiers soir qu il se pourait que la digi 001 sorte en version fire wire pour moins cher donc que la 002 et avec plus d entrees sorties que la m box.
mais bon il n aurait pas eu autant de probleme si il etait reste sous cubase hi hi hi!!! :P:
a pistache!!!
6
J'avais entendu dire que digital performer etait aussi bien voire mieux, et dans ce cas ça marche nickel avec la motu 828... pourquoi protools?
7
Ah ouais, j'avais aussi entendu dire, mais la je suis pas sur du tout, qu'il etait possible de faire marcher protools avec autre chose que du harware digidesign, du moment qu'il y a un processeur dans le hardware(ce qui n'est pas le cas de la motu).
Si quelqu'un pouvait me dire si c vrai ou pas...
a+
8
Ca dépend egalement de ce qu il veut en faire de tout son petit attirail... audio, midi....
et puis n oublions pas que protools, c est un environnement pro, comme son nom l indique :lol: alors avant d investir dans la version 002 (qui te ruinerait), revois tes priorités, ambitions, objectifs et tout ce qui s en suit ....
mais bon, je ne suis pas en train de critiquer digi (je ne jure que par ca d ailleurs)... :bravo:
9
Euh redizred, protools ne fonctionnera correctement qu avec du digi..
j ai entendu dire (c est a confirmer), que tu pouvais l utiliser avec d autres materiels, comme tu le disais, mais certainement pas dans son integralité...
10
Redizdead[u], pardon :mdr: