Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/126
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Connexion Motu 828 Firewire à MacBook pro thunderbolt (usb-c)...

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connexion Motu 828 Firewire à MacBook pro thunderbolt (usb-c)...
Bonjour la communauté !

J'espère que vous allez tous bien en ces temps particuliers...

J'ai une carte son motu 828 firewire (modèle initial) depuis 2003 qui fonctionne parfaitement bien.
Mon soucis est que je souhaiterais la connecter à un macbook pro qui n'a que des ports thunderbolt (usb-c)...
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de câble qui me permettrait de connecter les deux engins... Sans compter qu'il pourrait y avoir des problèmes de reconnaissance de la carte par l'ordinateur si jamais les pilotes ne sont plus mis à jour par Motu... Bref... J'attends un retour de leur service client à qui je viens de faire un mail. Mais si jamais l'un d'entre vous a une idée de comment bidouiller quelque chose pour que ça fonctionne, je suis preneuse !!!

Allé, d'avance merci pour votre aide :)

Bonne fin de journée.
2
si me semble que tu peut , mais c'est a coup d'adaptateur les uns dans les autres, du genre, Fw/displayport>displayport/usb-c me semble, et les adapt generique ne fonctionne pas tous , voila j'en sais pas plus, je l'ai pas tester la mienne a refusé de garder l'horloge fixé sur une valeur du jour au lendemain du coup elle est utilisé en extension par adat
3
Merci motopomp ! Oui effectivement, j'ai eu le service client Motu qui a répondu rapidement à mes questions en m'expliquant exactement quoi faire pour y arriver. Ils sont au top !!!

4
Moi j ai réussi écris moi si tu veux des infos
5
Bonjour,
Est-ce que tu peux expliquer comment tu fais Vermedia, stp?
6
Bonjour
Peux-tu me dire ce qu'il faut faire. Cela m'intéresse. Merci
7
Citation :
Merci motopomp ! Oui effectivement, j'ai eu le service client Motu qui a répondu rapidement à mes questions en m'expliquant exactement quoi faire pour y arriver. Ils sont au top !!!

Bonjour j'ai également une Motu 828 mk1 Firewire que j'aimerais connecter à un MacbookPro avec ports USB-C et Sonoma. Visiblement le driver serait compatible mais je m'interroge sur la connectique.
Je suis preneur de la solution expliquée par Motu ou une autre solution. Ce m'éviterait d'acheter une nouvelle carte son.
Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:14:06 ]

8
Çà fonctionne parfaitement avec les adaptateurs firewire/ thunderbolt2 et thunderbolt2/ thunderbolt3 branchés en série.
Pour ce qui concerne l'absence éventuelle de driver, un passage par le terminal peut résoudre le problème.
9
Merci beaucoup pour ta réponse rapide emartin. Je vais commander les adaptateurs. Par contre je ne vois pas comment utiliser le terminal pour palier l'éventuelle absence de driver. Peux-tu m'en dire un peu plus?
Merci d'avance
10
Si je peux te donner un conseil, commande en double les adaptateurs car ils finiront par disparaître du catalogue.

Si malheureusement ta carte n'est pas reconnue automatiquement, il faudra passer par le terminal en écrivant la ligne suivante:

sudo spctl --master-disable

ton mot de passe te sera demandé.

Si tout se passe bien tu devrais obtenir ceci dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité

6296614.png

Je suppose que tu es bien consciente que par cette manip, tu fais sauter quelques défenses mises en place avec raison par Apple et que donc tu dois être très prudente en installant des programmes, pas question d'utiliser des programmes d'origine douteuse. Je ne connais hélas pas d'autre manière d'utiliser une carte audio FW dont le fabricant ne mets plus à jour les drivers.

Dans mon cas cette manip me permet de toujours utiliser ma Mackie 1640i FW sur un Mini2018 équipé de ports TB3/USB-c. J'ai même branché une Alesis io26 FW en cascade sur la Mackie pour envois et retours vers des effets externes. La Mackie et l'Alesis sont agrégée via l'appli Configuration audio et midi. Comme je ne connais pas d'équivalent actuel à ma Mackie, je suis très heureux de la méthode, mais prudence donc...

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 12:47:57 ]