Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet PROBLEM MOTU828 sous win XP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
1 PROBLEM MOTU828 sous win XP
Salut à tous,

Ma config
Proc: Intel pentium 43GHZE
Ram: 1024
HD:80Go
Mother board:ASROCK p4v t8+
graphic card: GE force 4MX 64 ddr +stv
software: nuendo2

Carte AUdio : MOTU 828 Première version (MK1)

J'ai un très gros problème!!!
Quand je taffais sous Win2000 avec une config moins performante (XP1800) tout allait parfaitement.
Aujourd'hui j'ai tenté l'aventure sous XP mais je rencontre des bruits et des silences quand je lance mes projets nuendo. Impossible d'avoir un signale audio correcte sous nuendo alors que mes fichiers audio sont bien lu en dehors de l'application (video WMD: impec, cd impec)
Je me suis d'abord dit c'est problème générer par le sp2 de Microsft. J'ai installer le SP1 le problème persiste.
Lorsque j'ai réinstallé win2000 le tout tournait donc mes questions sont les suivantes:

1/ la MOTU 828 MK1 est-elle obsolète?
Les drivers V3.31 sous XP sont ils adaptables a cette dernière ou bien ne sont ils fait que pour la 828mk2?
2/ Comment bien faire les reglages ASIO pour que le test soit stable et ne révèle aucune perte de synchro? (car même sous win200 le test inquait toujours une perte de synchro)
3/ Il y a une carte son intégrée à la carte mère est-elle en conflit ? comment la déconnecter quand je travaille sur Nuendo?

Je vois des led d'entrées s'activées quand je ne fait que lire mes pistes alors que rien n'est branché en entrée.
J'ai pourtant changer la carte fire wire le problème persiste.

J'attends votre aide avec impatience
2
C'est vrai que j'ai eu des problèmes similaires quand j'ai changé de config. Sur mon "vieux" P4 1,8 avec CM ASUS P4B266-E et un autre P4 2,4 avec CM chipset SIS645DX, aucun problème, et sous Win XP SP1. Mais depuis que j'ai changé de config, un P4C HT 3,0, ca merdouille, surtout avec Gigastudio, alors que j'avais installé mes soft dans le même ordre que pour mes config précédentes.
Bref, pour l'instant, même avec les derniers drivers 3.32, je ne me sers plus de Gigastudio (je me débrouille autrement), mais pour le reste, je configure d'abord mes buffers dans le MOTU control panel : 48000Hz, buffer 384. Ensuite, dans le ASIO multimedia setup, je mets la fréquence de synchro sur 48000 Hz (je ne travaille qu'en 48000Hz) et j'active les sorties et entrées de la MOTU et désactive les entrée et sorties du son intégré à la CM, et je ne change rien d'autre.
Si ca marche pas, tu peux toujours essayer de changer le buffer dans le MOTU control panel et le mettre à 512.
Si ca marche pas, tu "détectes" la taille des buffer dans le ASIO multimedia setup pour tes entrées et sorties de la MOTU, en prenant dans le MOTU control panel soit 384 soit 512 pour buffer de base.
Ca peut aussi marcher en mettant les buffers à 256... ca dépend de la latence dont tu as besoin.
Je suis toujours avec XP SP1, car le SP2 fait planter Cubase quand la MOTU est allumée (et pas qd elle est éteinte).
Mais c vrai que je me suis jamais posé la question de savoir si ces derniers drivers étaient plus pour la Mk2 que pour la Mk1. Faudra peut-être que j'essaie des drivers plus anciens. Sur le site de MOTU, normalement, les derniers drivers sont aussi pour la Mk1.
3
Merci jazz photon,
J'en ai tellement eu marre que je suis revenu sur win2000 pro .
Tout est stable.
Les problèmes (erreur système ) que j'ai eu sont dus au fait que nuendo a du mal a récupéréer des projets issus d'une autre configuration en raison du changement d'adressage des pistes. Je pense qu'il va falloir faire revoir ma carte pour un néttoyage (poussière, vérification des composants...). car même sous win2000 pro j'ai encore des gresillement (de temps en temps)
Je n'ai toujours pas l'ombre d'une piste afin de savoir ce où se situe l'erreur.
4
Salut à tous .
pour ceux que ça peut aider !!!
Je suis aller avec ma carte chez un distributeur qui m'a expliquer que certain chipset sont incompatible avec les cartes motu. Notemment les chipset VIA c'est pourquoi il m'a conseiller d'utiliser une carte mère avec un chipset Intel, et une carte firewire avec un chipset INTEL ou texas instrument. Je me suis exécuté et tout roule!!!
Ma carte était donc nickel chose que je savais déja car elle était restée dans un rack à l'abris des variations de température, des chocs et d'une surutilisation.
Voilà merci à tout ceux qui m'ont répondu et aux autres qui galère courage il y a toujours une solution.