Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 vs RME multiface

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 828 vs RME multiface
Bonjour, j'envisage d'acheter une carte pour un portable (Powerbook G4). Pour le moment, j'hésite entre la Motu 828 et la RME multiface. Est ce que quelqu'un a déja utilisé les deux? Si oui, pourrait'il me dire laquelle est la mieux et pourquoi
Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2
La nouvelle 828mkII à l'air superbe... moi j'ai une Multiface et j'en suis ravi.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Tu l'as bien aidé a faire son choix la !!! :lol:
4
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, God Of Emptiness, sauf que je n'ai même pas encore le portable.
Alors si on oublie les doutes existant quant à l a stabilité de la Motu avec PC, et bien c'est un choix vraiment difficile je trouve, il y a sur la Motu un volume pour la prise casque, c'est une des différences flagrantes... Niveau prix ça se vaut...
Perso je penche côté RME d'après ce que j'ai lu sur Audiofanzine, et parce, j'ai l'impression (Impression, je n'espère pas) que la qualité de fabrication est meilleure, que c'est plus robuste.
Maintenant, c'est vrai que je t'aide pas beaucoup mais je suis dans la même vase que toi, aussi, dès que j'ai plus d'infos, j'en fais part ici...

@++

The Hollow.
5
Attention, la RME n'est pas compatible avec tous les modèles de Powerbook: vérifie sur leur site!
6

Citation :
Alors si on oublie les doutes existant quant à l a stabilité de la Motu avec PC,



Ca fait quand meme une enorme difference :clin: Lorsque j'avais achete ma delta44 il y a maintenant plus de 2 ans, les drivers sous 2000 etaient pas du tout au point. La carte etait tout simplement inutilisable ( crash de windows, ou carte ne fonctionnant plus ). Heureusement, au bout de qqs mois, les drivers etaient impec, et elle reste aujourd'hui excellente.

Acheter un truc qui vaut plus de 1000 euros et qui n'est meme pas stable sur ton ordi, j'estime perso que c'est un peu du foutage de gueule. Le fait que MOTU ne developpe quasiment que pour mac n'est pas tres engageant.

Le seul moyen d'etre sur ( oui, parce que moi aussi, elle m'interesse, cette carte ), c'est de fouiner un peu partout sur le net, et de voir ce qu'en pensent les utilisateurs PC.
7
Et bien, je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que, personnellement et pour l'instant, je vais choisir la RME Multiface pour être ceratin de la stabilité de tout ça...
8

Citation : Acheter un truc qui vaut plus de 1000 euros et qui n'est meme pas stable sur ton ordi, j'estime perso que c'est un peu du foutage de gueule. Le fait que MOTU ne developpe quasiment que pour mac n'est pas tres engageant.

Le seul moyen d'etre sur ( oui, parce que moi aussi, elle m'interesse, cette carte ), c'est de fouiner un peu partout sur le net, et de voir ce qu'en pensent les utilisateurs PC.




J'en ai acheté une aux USA, ce mois-ci. Je devrais bientôt la recevoir... (Première expérience inter-continentale...) J'ai un Portable Athlon mobile XP2400, et je pourrais donc vous dire ce que ça donne ensemble.

A tantôt.

Zig.
9
Surtout dès que tu la reçois n'oublie pas de changer le voltage
il y en a plus d'un qui se sont fait avoir

pour en revenir à la motu j'en ai une depuis deux bons mois sur PC
et aucun problème, il faut surtout avoir une bonne config!
10

Citation : Surtout dès que tu la reçois n'oublie pas de changer le voltage
il y en a plus d'un qui se sont fait avoir



Merci beaucoup de l'info ! On ne sait jamais...
Bon, en fait, evidemment, c'est une mkII, mais c'est certainement le même problème.
(J'ai écrit ici sans savoir qu'il y avait une mailing liste pour cette dernière, car ça fait un an
que j'y suis abonné... Désolé pour le dérangement).