Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Probleme d'install

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 614 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'install
Hello,

je viens de recevoir ma 8pre et j'ai déjà des merdes à l'installation :((

Je sais qu'on est encore très peu d'utilisateurs mais peut-être que les install de cartes motu sont proches...

J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 après avoir été certifié par un gars de chez motu qu'avec une expresscard Firewire Belkin ça marcherait. Vu tous les problème que j'avais lu avec les firewire d'origine sur les Dell.
J'ai suivi à la lettre ce qu'ils disent, Cd inséré d'abord etc, puis lorsque j'allume la carte, les drivers s'installent et au beau milieu mon PC se fige.
Je re-essaye, l'install reprend un peu avant le plantage et il se fige de nouveau.
Un mail au support de chez Motu, réponse très rapide, ils conseillent de désactiver l'AV. ce que je fais, ça marche toujours pas, puis je reformate carrément le bestiau, pour virer tout programme superflu. Je recommence tout, idem ! Je relance le PC et je rallume la motu, puis avant de laisser le driver s'installer, je vais voir dans mon gestionnaire de périph : conflit avec la carte audio interne (que j'aimerai gardé pour pouvoir avoir du son quand ma 8pre n'est pas branchée) et surtout conflit avec le lecteur DVD. ce qui explique qu'il ne sait plus avancer dans l'install du driver.
J'annule donc l'installation et là, mon lecteur DVD disparait, plus de lettre rien :8O: Donc re-formatage !
Alors je me doute bien que ça doit venir des IRQ tout ça enfin je pense, mais là ça dépasse de loin mes compétences surtout sur un portable... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

un tout grand merci d'avance car là je cale vmt, je pars à la recherche de tuto sur le net sur les IRQ...

Seb

voici la liste des IRQ dans information système si ça peut aider, moi je vois déjà pas ou est le DVD ou l'audio interne :oops: :

IRQ 0 Carte système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 2 Horloge système OK
IRQ 5 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port Pointing Device OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 7900 GS OK
IRQ 17 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 18 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 18 Ricoh MMC Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh Memory Stick Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh xD-Picture Card Host Controller OK
IRQ 19 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 21 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 21 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
Afficher le sujet de la discussion
11
Un grand grand merci seb.

Tu penses pas que c'est peutêtre un problème d'IRQ? Ma carte FireWire est sur le même que d'autres et on disait dans ce forum que ça poserait des problèmes. Voici ma liste :

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 10 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port TouchPad OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 ATI Mobility Radeon X1400 OK
IRQ 16 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 18 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4 OK
IRQ 18 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 18 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 18 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 19 Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC OK
IRQ 19 Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller OK
IRQ 22 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK


est-ce possible de changer l'irq de ma berkin? J'ai également un duo core.

J'en ai maaaaaarre. J'ai des lives prévus et du coup, je suis dans une merde noire... je nem'attendais pas à ce genre de problème.

A voir comme t'as cherché, je laisserai bien tomber. T'as l'air d'avoir excactement le même problème que moi.
12
Et mettre Windows XP pro?

On me l'a conseillé...
13
Bon oui à ce que je vois ton pc est fort semblable au mien.

Alors non, c'est pas possible de ré-assigner l'irq avec le système PC standard plutôt qu'ACPI (même sur une tour) quand on a un dual core. je ne sais même pas si c'est faisable sur un pc portable avec un cpu traditionnel, c'est p-ê juste réservé aux tours.

ouais je peux te dire que j'ai fouillé le net anglais et français pdt 5 jours complets, j'ai formaté et reformaté rien n'y a fait...

j'ai essayé windows XP Pro, pas marché, mais essaye aussi, au point où t'en es.
J'aurai renvoyé le PC si j'avais été sûr qu'un autre eut été compatible, mais comme rien n'était moins sûr j'ai renvoyé la carte.

j'attendrai des solutions plus fiables, plus universelles. D'ici là, je vais garder ma tour pour démos et live. Pour l'enregistrement live, j'ai zieuté du côté de la M-Audio Profire Lightbridge, avec ses 4 ADAT, tu lui tapes une table numérique au c... et c'est parti (mais avec un portable ce sera sans doute le même délire vu que c'est encore du FW). enfin je ne sais pas ce que tu fais, c'est ptet pour une presta live ? alors je crois que tu ferais bien d'envisager une autre carte.

De quoi aurais tu besoin exactement ?
moi avec la toneport ça roule vmt bien pr tout ce qui est Vsti...

Seb
14
Euh j'pense que le probleme viens tous simplement d'une incompatibilité avec votre carte belkin !!!
C'est quoi comme carte exactement???

C'est un chipset firewire integré ou une express card???

C'est une carte usb / firewire ou que firewire???
15
C'est une carte avec 2 ports Firewire pour ma part et c'est la carte conseiller par un gars de chez MOTU :??:

y a t il d'autres cartes FW avec chipset Ti ? note que vu les prix, suis pas vmt sûr de vouloir encore redébourser pour ça mais bon...
16
Je tiens à préciser quelle marche nickel avec mon pc...
17
Oui, c'est une carte Belkin avec 2 port firewire...

Putain c'est dingue, il n'y a vraiment pas de solution.

C'est pour faire du live que je voulais l'ultralite avec mon pc (j'ai besoin de plusieurs E/S).

Je vais peutêtre devoir racheter une tour et la racker. Le problème, c'est que j'ai des live à l'étranger et j'aurais aimé ne pas mettre un PC dans la soute et prendre le portable en bagage à main.

Punaise, c'est complètement dingue en tout cas... c'est scandaleux. J'ai suivi à la lettre ce qu'on m'a dit chez MOTU (recommandé belkin aussi) et ça marche pas...

Seb, la motu marche avec ta tour tu m'as dit?
Quelqu'un a une idée d'une éventuelle solution?
18
Je ne vais pas installer windows Xp pro si ça ne change rien...

On a l'air d'avoir vraiment excactement le même conflit (moi aussi j'ai eu mon lecteur DVD qui a disparu après install, les même IRQ, un Duo Core, ect...) On a Bit pour Bit le même problème :((( on dirait que c'est un vrai conflit bien complexe.

Punaise, ils sont trop naze sur ce coup là chez MOTU... Une telle entreprise se doit de tester nos genre de config (J'ai un portable tout tout neuf de marque siemens et la carte belkin qu'il recommande)

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
19
Hello,
c'est un probleme vraiment pas evident car un chipset TI peut marcher pour une machine comme etre source de problemes pour une autre,il y d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte comme par Exemple Processeur AMD ou Intel le chip graphique etc...pour les IRQ il faut savoir que XP gere le partage des IRQ sur une tour (avec l'apic)sur un portable aussi(c'est mons cas(controleur USB partagé avec le controleur OHCI(firewire)IRQ 18)sans probleme sauf exeptions...Pour experience je peux vous dire que j'ai une konnekt 24d qui ne fonctionne sur mon portable (chipset TI)qu'avec la version 1.0.10.9 du driver et qui fonctionne sur ma toure(carte combo USB2/Firewire... :???: )avec toute les version des drivers.L'ultralite quand à elle fonctionne sur portable sans probleme(chipset TI,IRQ 18partagé :clin: )mais par contre sur la tour (carte combo-IRQ dédié...)je peux installer les drivers mais ca crache de partout,parasites etc....
en bref pas de regle absolue,il faut tester des cartes firewire TI ou Via ou autres,esperer que les drivers seront ok siono installer d'autres versions...ou faire des essais avec d'autres cartes....je ne fais pas avancer le smilblik en écrivant tout cà mais je pense qu'il ne faut pas bloquer sur le chipset Texas et,ou les IRQ....

En revanche,sur mon portable apres installation de l'ultralite je peux ouvrir le cue mix(plusieurs fois meme)mais au bout d'un certain temps je n'y ait plus l'acces(module défaillant consolecuemix.exe...kernel32.dll...etc) Si quelqu'un peut m'aider,me donner une piste un grand merci d'avance
Francois
20
Pour ceux qui mettent en cause MOTU :oo:

Citation : Punaise, ils sont trop naze sur ce coup là chez MOTU... Une telle entreprise se doit de tester nos genre de config (J'ai un portable tout tout neuf de marque siemens et la carte belkin qu'il recommande)



t'imagine ce que tu demandent !!!!

PC c'est pas MAC , c'est assez freestyle.
Moi je peux t'assurer que cela proviens de la carte BELKIN et non aps du pc en question. Il faudrais changer de carte apres j'en connais pas...Mais ca doit bien etre trouvable.

On a tous eu des soucis pour l'installé sur pc plus ou moins.
Le chip TI n'est pas le seul element qui rentre en compte ni meme les IRQ.
Sur ma tour Chip integré TI beuzzz , avec uen carte firewire BUZZZZ.
Avec une adaptec nikel.

Sur mon portable Chip integré nickel.

Vous etes de paris???

Ta pas essayer de l'installe sur un autre portable???