Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Probleme d'install

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 612 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'install
Hello,

je viens de recevoir ma 8pre et j'ai déjà des merdes à l'installation :((

Je sais qu'on est encore très peu d'utilisateurs mais peut-être que les install de cartes motu sont proches...

J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 après avoir été certifié par un gars de chez motu qu'avec une expresscard Firewire Belkin ça marcherait. Vu tous les problème que j'avais lu avec les firewire d'origine sur les Dell.
J'ai suivi à la lettre ce qu'ils disent, Cd inséré d'abord etc, puis lorsque j'allume la carte, les drivers s'installent et au beau milieu mon PC se fige.
Je re-essaye, l'install reprend un peu avant le plantage et il se fige de nouveau.
Un mail au support de chez Motu, réponse très rapide, ils conseillent de désactiver l'AV. ce que je fais, ça marche toujours pas, puis je reformate carrément le bestiau, pour virer tout programme superflu. Je recommence tout, idem ! Je relance le PC et je rallume la motu, puis avant de laisser le driver s'installer, je vais voir dans mon gestionnaire de périph : conflit avec la carte audio interne (que j'aimerai gardé pour pouvoir avoir du son quand ma 8pre n'est pas branchée) et surtout conflit avec le lecteur DVD. ce qui explique qu'il ne sait plus avancer dans l'install du driver.
J'annule donc l'installation et là, mon lecteur DVD disparait, plus de lettre rien :8O: Donc re-formatage !
Alors je me doute bien que ça doit venir des IRQ tout ça enfin je pense, mais là ça dépasse de loin mes compétences surtout sur un portable... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

un tout grand merci d'avance car là je cale vmt, je pars à la recherche de tuto sur le net sur les IRQ...

Seb

voici la liste des IRQ dans information système si ça peut aider, moi je vois déjà pas ou est le DVD ou l'audio interne :oops: :

IRQ 0 Carte système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 2 Horloge système OK
IRQ 5 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port Pointing Device OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 7900 GS OK
IRQ 17 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 18 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 18 Ricoh MMC Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh Memory Stick Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh xD-Picture Card Host Controller OK
IRQ 19 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 21 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 21 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
2
Putain, sont grave chez dell !! si quand tu branches un truc en firewire t'as un conflit avec ta carte son interne et ton dvd !! à mon avis tu devrais tester le sav dell parce que là c'est carrement pas normal ! parce que tu pourras toujours en bidoulliant desactiver ta carte son mais ton lecteur dvd je vois pas trop comment tu peux faire pour le desactiver (non pas que c'est pas possible mais sans lecteur tu fais plus rien !)
t'as un carte firewire en pcmia ? ou interne sur le dell ?
Pour info la motu tourne niquel et j'ai un pc portable de merde (enfin pas une marque, un medion). Le seul soucis que j'ai c'est quand je vais plein de conneries avec windows en même temps et un simple reboot suffit. Bon courage gars

Stregone

3
Ouaip, je vais même te dire que j'avais oublié un élément en conflit !!! le modem interne pour le fax... :bravo:

alors j'ai essayé de déconnecter la carte son interne et le fax (enfin le modem) et bien sûr pas le DVD, et c'est toujours le même je pense donc que le problème est bien DVD vs 8 pre

Si qqun à une idée de comment affecter une autre IRQ à mon lecteur DVD? Je sais vmt pas comment faire!

merci d'avance,

Seb

après la Xème restauration système je me décourage un peu
4
Alors voilà après 3 jours de combats acharnés, j'ai pas avancé d'un poil...

j'ai essayé avec trois windows différents : XP Home, pro (SP1), Media center
J'ai enlevé le bluetooth et le LAN dans le bios
J'ai désactivé la carte son interne, le modem, le wireless tout ce qui n'était pas indispensable dans le gestionnaire de périphérique
J'ai suivi pas à pas les directives de qq sites (dont celui de digidesign) pour optimiser windows pour l'utilisation d'une carte son Firewire...
Rien n'y fait, pas moyen d'arriver à la fin de cette install, windows se fige toujours au driver MOTU wave audio.

SI qq'un a une idée, là je suis à court je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Si moins je savais paramétrer manuellement les irq mais sur un portanle sais pas si c'est possible ni comment faire en tout cas!

merci

Seb
5
Bon voilà, je remballe le paquet à thomann demain !

j'achète une toneport (essayé hier) pour gérer ma guitare et mes vst-i ça le fait à mort... et au moins, faut pas 25 formatage pour arriver à l'installer.
Je ré-investirait dans une carte du genre pour les démos quand ils trouveront une stabilité plus universelle ! je viens de faire mon record d'heures sur les forums français et anglais et quand je fais la somme du nombre de problèmes que les utilisateurs évoquent toutes marques de cartes et de Portables confondues je pense que toutes les cartes FW sont super instables, pas forcément que sur Dell :clin: Je crois que ça vient tout bonnement du système d'irq des portables surchargés et souvent non parametrable.
6
Argh mon pauvre ! Qu'elle galère ! J'espère alors que tu trouveras ton bonheur avec ta future Toneport. Dommage, cependant, car cette interface est vraiment formidable !

De mon côté, j'ai installé hier soir ma 8Pre sur mon laptop Hewlett Packard nx9420 sans carte FW optionnelle (donc directement sur le connecteur 4 pin).

Comme à mon habitude, j'ai installé le tout un peu à la sauvage, pour évaluer la capacité de l'installeur à se débrouiller :D:. J'ai donc branché l'interface avant d'installer quoi que ce soit, téléchargé la dernière version des drivers sur le site de MOTU et hop, moins de 2 minutes plus tard, tout était installé et configuré, je n'ai pas rencontré le moindre souci.
7
Hello sebyberry,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon portable (Portable Siemens, Motu Ultralite). J'ai aussi une carte Berkin FIREWIRE.

J'ai eu aussi windows qui fige au driver audio wave, mon DVD qui a disparu ensuite quand j'ai désactivé l'AV, c'est l'horreuuuuur. Je vais reformater mon pc demain, mais as-tu trouvé une solution pour la suite??

Je suis dégouté en tout cas. Pffff...

HHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELPPPPPPPPPPPPP.
8
Le mieux c'est de copier le dossier d'installation de la motu sur le HD et l'installer à partir du HD et non pas du DVD... :clin:
9
Ou encore télécharger les derniers drivers sur le site de MOTU et de les installer à partir du disque dur.
10
Aïe Max, j'aimerai pouvoir t'aider :??: mais perso j'ai jeté l'éponge...

Alors télécharger les derniers drivers, j'l'ai fait, installer celui là ou l'ancien du disque dur, je l'ai fait et rien, ça ne change rien...

N'espérez pas grand chose non plus du Support de MOTU, à part les trucs basiques qu'on peut trouver sur n'importe quel site parlant de carte FW ou USB, il n'ont rien su me suggérer.

Je suis en train de faire le paquet de retour pour thomann

essaye quand même d'optimiser windows pour le son :

https://www.line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/RecSetup-TonePort-Optimizations-WindowsXP.pdf

il résume un peu tout le site que j'ai visité, je sais c'est pour une carte USB, mais ça revient au même. je conseille vivement à tout utilisateur de carte son qui ne l'aurait pas encore fait, de suivre la plupart de leurs manips, votre PC va se retrouver tout boosté !

ce qui est pas mal c'est de créer 2 partitions windows, l'une ou tu installes windows et tout tes périph normalement, pour aller sur le net etc., l'autre ou tu installes Windows mais optimisé pour le son, tu désactives la majorité des éléments internes (wifi, bluetooth, modem fax, carte son interne, LAN, même le lecteur DVD).

Puis prépare les 2 versions du driver sur un disque dur(celui prévu pour XP et celui prévu pr vista et qui peut marcher avec XP, c'est avec le dernier que j'ai su aller le plus loin, ma carte était sensée être installée, j'ai du partir et gros freeze lors du rallumage du système. On ne sait jamais, un cas n'est pas l'autre.
Ceci dit, j'ai bien peur que ce soit de l'incompatibilité pur et simple. Comme quoi c'est pas réservé à Dell !! (qui marche comme une fleur avec le toneport, bien sûr ai pu 8 entrée mais bon...:((( ) je continuerai à faire le multipiste avec ma tour. Au final, quand je vois le nombre de thread francophone ou anglais avec des appareils motu et qq autres marques, je me demande si c'est pas leurs drivers et leur système à eux qui n'est pas encore vmt au point pour les portables ! ça ressemble trop à la loterie, faut vmt avoir du pot pour tomber sur un pc qui saura gérer ces cartes.

Concernant les IRQ, si tu en as par ex une bonne vingtaine, ne te fie pas au fait que le Firewire et la carte express est sensée avoir une seule irq, il faudrait pour ça que le chiffre soit en dessous ou égal à quinze, au delà, c'est simplement des irq virtuels qui sont d'office partagé avec d'autres. Sur mon Dell IRQ 19, peine perdue...

Si en plus, tu as comme moi la chance d'avoir un PC à 2 cores, tu peux oublier les conseils de certains sites qui parle de lancer le pc en mode standard plutôt qu'ACPI (qui distribue automatiquement les IRQ). ce qui théoriquement te laisse choisir les IRQ toi-même, sur un dual core, ça ne marchera pas.

Bonne chance, je compatis

Seb