Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Coupure du son toutes les 2mns.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupure du son toutes les 2mns.
Bonsoir,

voila je viens d'installer ma 8 pre sur un portable toshiba, mais j'ai des coupures de son de 1s toutes les 2 mns, c'est assez pénible, ca se finit parfois par un grésillement long suvit d'un genre de bruit rose. Le portable est tout neuf, firewire intégré 4 broches "texas instrument", donc recommandé par motu, j'ai aussi installé le correctif sp2 concernant le firewire.

Donc du coup, j'ai été acheté une pcmcia belkin en sortie 6 broches, en pensant que ca résoudrait le conflit mais le problème est toujours là, que faire?? :???:

PS: la carte marche niquel sur la tour pc.
2
J'ai le même probleme qui survient lorsque j'utilise explorateur windows, il suffit juste de rebooter et hop ça disparait, c'est assez penible mais il suffit juste de pas trop bidouiller sur windows en même temps que tu utilises la motu

Stregone

3
Cela peut venir d'un mauvais réglage du drivers utiliser par ton logiciel (MME au lieu de ASIO), ou de la taille du buffer ou de ta RAM, ou du réglage des priorités.

Pour le choix drivers va dans tes options de ton logiciel.
Tu peut aussi faire un réglage plus général par le "Panneau de config" partie "Sons et périphérique audio".

Pour la taille du buffer, utilise "MOTU Audio Setup" et/ou les options de ton logiciel.

Sinon pour les priorités :
I. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés système.
___1. Dans le menu Windows Démarrer, choisissez
___2. Sous “Choisissez une catégorie”, cliquez sur
___3. Sous “ou une icône du Panneau de configuration”,

II. Cliquez sur l’onglet Avancé.

III. A droite de Performances, cliquez sur [Paramètres].
La boîte de dialogue Options de performances apparaît.

IV. Cliquez sur l’onglet Avancé.

V. Dans le cadre Performance des applications, sélectionnez
Services d’arrière-plan et cliquez sur [OK].

VI. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez
[OK]. La fenêtre Propriétés système se ferme.


Perso j'ai un portable avec port Fireware intégré et cela marche sans problème quoi que je fasse.

ø««« DBL »»»ø

4
Bonsoir,

Merci pour vos tips, pour résumer, jviens de remettre la latence à 1024 ca marche niquel, lecture audio simple et logiciels.

Jpeux bosser sur les logiciels à 512/384 samples selon projet, impeccable.
Sur Winamp, un peu bizarre 1024 samples obligé sinon craquement toutes les 2 mns, à la limite, on s'en fout, mais c juste de ne pas être obligé de changer la latence pour simplement lire un MP3!

J'ai également coché performance arriere plan, je pense que ça a dû résoudre une partie des problèmes également.

En tout cas merci :bravo: